Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Somnambulisme de l'enfant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caronl




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2007

Somnambulisme de l'enfant Empty
MessageSujet: Somnambulisme de l'enfant   Somnambulisme de l'enfant EmptyDim 18 Fév 2007 - 0:36

[color=blue][/color][b]
Ma fille de 7 ans et demi a des épisodes de somnambulisme classique, avec reveil entre 1 et 2 heures après son endormissement. Cela arrive plusieures fois par semaine depuis un mois.
Habituellement elle nous rejoint dans le salon et fait un calin, puis dit qqs mots qui évoquent le rêve qu'elle est en train de faire.
Je l'accompagne au lit et j'essaie de la faire endormir, elle pleure et s'agite un peu, puis finit par s'endormir.
Elle n'arrive pas à se réveiller.

Le dernier épisode était un peu inquiètant, puisque elle a gardé les yeux fermés et s'est heurtée contre une porte.

J'ai beau lire que le somnambulisme est benin mais comme tous les parents à qui ça arrive, je m'inquiète.

Ma fille est actuellement en CE1 et passera l'année prochaine en CM1 en sautant une classe. Elle travaille très vite en classe et finit par faire davantage de travaux et lire beaucoup. Je me demande si un surménage intellectuel ou trop d'activité/lecture pourrait en être la cause.


Je ne trouve pas beaucoup d'éxplications quant à son origine.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Somnambulisme de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Somnambulisme de l'enfant   Somnambulisme de l'enfant EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:24

Le somnabulisme à l'age de votre fille est tellement fréquent qu'il est quasiment 'normal' d'en faire quelques accès. Il est aussi épisodique - ca veut dire qu'il s'aggrave pendant une période pour ensuite se calmer aprés.

La fréquence de la somnambulisme à son age est lié à la répartition du sommeil lent profond en premiere partie de la nuit, et la fréquence diminue à l'age de l'adolescence avec la diminution du sommeil lent profond.

Les facteurs favorisant la somnambulismen sont l'anxiété, le stress et un mauvaise hygeine de sommeil. Le fait de sauter une classe joue certainement un role - votre fille angoisse certainement sur le fait qu'elle doit refaire sa vie dans une nouvelle classe.

Il faudra mieux qu'elle dort en securité, dans l'ideale, qu'elle reste dans sa chambre - pensez à fermer la porte de sa chambre - et essayez de diminuer la plus que possible les stresses scolaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Somnambulisme de l'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» somnambulisme
» Somnambulisme ?
» Somnambulisme
» Somnambulisme ?
» somnambulisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: