Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 5-10-15 : OK pour la nuit ... mais pas pour les sièstes !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AGNATACH




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/09/2011

5-10-15 : OK pour la nuit ... mais pas pour les sièstes ! Empty
MessageSujet: 5-10-15 : OK pour la nuit ... mais pas pour les sièstes !   5-10-15 : OK pour la nuit ... mais pas pour les sièstes ! EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:20

Bonjour,
J'ai adopté la méthode 5-10-15 depuis 3 semaines et j'en suis ravie ... du moins pour la nuit.
En effet mon bébé de 8 mois fait des nuits complètes sans réveils ... ça fait du bien à tout le monde !
Par contre je galère toujours pour les siestes. Il est sensé en faire deux : une le matin et une en début d'après-midi.
Sauf que depuis quelques jours le 5-10-15 ne marche plus pour les siestes.
Quand je le pose dans son lit pour la sièste, il pleure sans arrêt pendant 20 à 30 minutes ... j’avoue que j'ai cédé au bout de 30 minutes !
Du coups je me pose la question : est ce que le 5-10-15 est indiqué pour les siestes ?

Si quelqu'un pourrait me répondre ou me conseiller, ça m'aiderait beaucoup.
En vous remerciant par avance.

AGNATACH
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

5-10-15 : OK pour la nuit ... mais pas pour les sièstes ! Empty
MessageSujet: Re: 5-10-15 : OK pour la nuit ... mais pas pour les sièstes !   5-10-15 : OK pour la nuit ... mais pas pour les sièstes ! EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:56

bravo pour votre réussite pour les nuits, ça devrait encourager quelques mamans sur cette voie!
pour les siestes vous avez parfaitement raison, c'est plus compliqué d'appliquer cette technique car la sieste a une durée limitée.
quelques pistes cependant:
essayez de repérer au mieux les signaux de sommeil pour coucher votre bébé au moment le plus opportun.
une fois ces moments repérés essayez de garder une certaine régularité d'un jour à l'autre, ça aide bébé à caler son horloge biologique
expliquez à votre bébé qu'il doit se reposer et rester calme dans son lit même s'il ne dort pas, qu'il a besoin de ce temps de repos dans la journée
si votre enfant ne dort pas après 1 heure passée au lit ressortez le et poursuivez la journée comme si la sieste avait eu lieu normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Ceci




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/07/2011

5-10-15 : OK pour la nuit ... mais pas pour les sièstes ! Empty
MessageSujet: cool, baby, cool !   5-10-15 : OK pour la nuit ... mais pas pour les sièstes ! EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:00

Merci Mplonge et Doc. Morphée pour vos réponses et encouragements !! Croisons les doigts, pour le moment tout se passe "relativement" bien !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ceci




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/07/2011

5-10-15 : OK pour la nuit ... mais pas pour les sièstes ! Empty
MessageSujet: Re: 5-10-15 : OK pour la nuit ... mais pas pour les sièstes !   5-10-15 : OK pour la nuit ... mais pas pour les sièstes ! EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:01

ooops me suis gourée de lieu de réponse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
5-10-15 : OK pour la nuit ... mais pas pour les sièstes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb de 4 mois fait ses nuits mais problemes pour les siestes
» souci de siestes et de nuit pour bb 4 mois
» méthode 5-10-15 qui marche la nuit, mais pas pour la sieste
» Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant
» Siestes et nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: