Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je m'endors au volant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La vie est trop dure




Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/03/2010

Je m'endors au volant Empty
MessageSujet: Je m'endors au volant   Je m'endors au volant EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:33

Bonjour;
Je suis très inquiet car très souvent il m'arrive de m'assoupir au volant en conduisant, c'est vrai que je ne dors pas trop la nuit je me réveille à peu près toutes les heures, en plus je fais des permanences de nuit.
je vous en prie que puis je faire? merci
Revenir en haut Aller en bas
Gyzeh




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/07/2011

Je m'endors au volant Empty
MessageSujet: Re: Je m'endors au volant   Je m'endors au volant EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:19


Prendre RDV dans une clinique du sommeil ou auprès d'un pneumologue pour une polysomnographie voire si vous souffrez d'un syndrome d'apnées du sommeil ou d'unSJSR.

Ne restez pas comme ça en tout cas!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Je m'endors au volant Empty
MessageSujet: Re: Je m'endors au volant   Je m'endors au volant EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:14

Il faut en effet que vous traitiez les causes de ce mauvais sommeil car la somnolence au volant peut avoir des conséquences dramatiques. En attendant de régler vos difficultés de sommeil qui en sont responsables, suivez bien les recommandations des professionnels de la route, arrêtez-vous dès que vous sentez les premiers signes de somnolence, (nuque raide, besoin de changer de position, fourmillement dans les jambes, picotement des yeux, ...), et dormez une dizaine de minutes (pas plus). Vous trouverez des éléments en suivant le lien: http://www.somnolence-au-volant.fr/somnolence.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Je m'endors au volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endormissement au volant
» il m'arrive de m'endormir au volant
» Sommeil au volant : réagissez pour sauver des vies!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: