Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 3 mois et demi, trop de biberon et endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fleurdetiare




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2011

bébé 3 mois et demi, trop de biberon et endormissement Empty
MessageSujet: bébé 3 mois et demi, trop de biberon et endormissement   bébé 3 mois et demi, trop de biberon et endormissement EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:53

bonjour ,

tout d abord merci pour ce forum qui m'est très utile au niveau des conseils donnés

je suis maman d une petite fille qui a trois mois et demi et qui pèse seulement 4 kilos 800 (ma premiere fille etait de petit gabarit aussi mais pas autant)
je l ai allaitée jusqu'a ses deux mois puis les sevrer car j étais trop fatiguée et elle s énervait souvent au sein
aujour dhui elle prend des biberons mais ne boit jamais beaucoup entre 90 ml et 120 ml et rarement en une fois souvent sur un heure, cependant elle grossit et grandit tranquillement

du coup elle boit toutes les 3 heures, si j 'attend 4h elle hurle et ne boit pas plus de quantité de lait
elle a un lait anti reflux de chez p i c o t car mon medecin pense qu'elle a un reflux (voix roque, beaucoup de pleure ...)
dans une journee de 24h elle peut boire encore jusqu'à 8 biberons vu qu'elle boit peu

comment faire pour reduire le nombre de biberon sachant qu'elle n'arrive pas à boire plus?
des fois elle fait ses nuits et d autre fois non
comme elle y arrive des fois, est ce que je dois éviter de lui donner quand elle réclame la nuit?

c'est un bébé qui a beaucoup de mal a s'endormir pleure beaucoup donc a ete beaucoup endormis a bras, seule dans son lit elle mange son poing a s'en faire vomir, et deteste etre sur le dos, donc on la couche soit sur le cote avec la tetine (elle hurle quand elle la perd: je commence a lui montrer suivant vos conseils) soit sur le ventre quand elle s'endors sur nous et souvent elle dors super bien comme ca meme si je sais que ce n'est pas conseil
en general je ne la laisse pas pleurer plus de 10 minutes dois la laisser pleurer plus longtemps pour l aider a trouver son sommeil seule ?

merci pour vos conseils que j attend avec impatience

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 3 mois et demi, trop de biberon et endormissement Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi, trop de biberon et endormissement   bébé 3 mois et demi, trop de biberon et endormissement EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:12

votre fille est encore bien petite et avec un petit poids pour attendre d'elle qu'elle n'ait plus besoin d'être nourrie la nuit; je pense que dans votre cas la prise en charge repose avant tout sur le traitement du reflux; je vous conseillerais de refaire le point avec votre médecin pour discuter de la mise en route d'un traitement médicamenteux.
vous aurez du mal à réduire le nombre de biberons s'ils restent à cette quantité et on ne peut pas forcer un bébé, alors patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
fleurdetiare




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2011

bébé 3 mois et demi, trop de biberon et endormissement Empty
MessageSujet: ok    bébé 3 mois et demi, trop de biberon et endormissement EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:47

merci pour votre reponse ce site m est tres utile
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 3 mois et demi, trop de biberon et endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 3 mois et demi suppression biberon la nuit
» Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt
» HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées...
» siestes trop courtes - bébé de 4 mois et demi
» Réveil trop matinal pour bebe de 5 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: