Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème d'énurésie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
audreydu60




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2007

problème d'énurésie Empty
MessageSujet: problème d'énurésie   problème d'énurésie EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:41

salut,
en fait pendant 3 a 4 ans, j'ai fait pipi au lit. Et j'ai essayé des médicaments, et j'ai commencé à faire pipi au lit car mes parents se sont séparés ... Toute ma famille le savait, et quand j'allais en vacances ou que j'allais chez une copine, je mettais des couches!! j'en avais trop marre. J'ai été voir un urologue et je vais vous dire ce qu'il ma dit: que c'était une énurésie secondaire car avant je ne le fesais pas. Il ma dit que c'était psycologique bien sur, mais il m'a donné un médicament, c'est: Minirin (0.2mg) et je vais vous dire, cela fait plus d'un mois que je n'ai pas fait. En fait, on le prend le soir, on ne boit pas pendant 1 heure avant puis on prend le médicament mais apres on ne boit non plus. Pour moi, pour l'instant sa marche ( touche du bois que sa continu ) Après, je vous dit sa, car peut-etre que cela vous aiderait, je ne sais pas. Mais tenez moi au courant s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

problème d'énurésie Empty
MessageSujet: Re: problème d'énurésie   problème d'énurésie EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:38

Merci Audrey pour votre témoignage - je suis contente que vous avez trouvez une solution. Votre urologue a raison - votre enurésie est sécondaire car vous avez eu une période ou vous n'aviez pas fait pipi, mais ca veut pas dire que c'est votre faute....... C'est une trouble de sommeil toute bête, pas une faiblesse de votre part.

Le desmopressin (c'est le minidrin) marche car il diminue la production de pipi dans la nuit, et ca vous aide à ne pas mouiller votre lit en attendant que votre sommeil mature et que ce période de sommeil hyper profond en premiere partie de la nuit disparaisse.

Donc courage - un jour vous pourriez l'arreter......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
audreydu60




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2007

problème d'énurésie Empty
MessageSujet: Re: problème d'énurésie   problème d'énurésie EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:00

Merci, j'espère que quand je vais l'arréter, je ne vais pas refaire.
Revenir en haut Aller en bas
daniel1




Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 30/01/2007

problème d'énurésie Empty
MessageSujet: salut   problème d'énurésie EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:39

Tu as vu mes posts sur ce sujet.... Quel age as tu? as tu des freres et soeurs ? arrives tu à parler 2 T galères pipioli ou trop dur ?
Revenir en haut Aller en bas
audreydu60




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2007

problème d'énurésie Empty
MessageSujet: Re: problème d'énurésie   problème d'énurésie EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:37

oui, je les ai lu vite fait. J'ai 16 ans, tu as ce probleme aussi?????
Je n'ai plus ce problème mais j'ai eu du mal à m'en sortir.
J'en ai parler a ma meilleure amie, j'avais quand meme du mal à en parler, c'est normal, tu as peur qu'on se fout de toi.
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

problème d'énurésie Empty
MessageSujet: Re: problème d'énurésie   problème d'énurésie EmptySam 17 Fév 2007 - 17:24

Bonjour Audrey,
Je suis contente que tu aies trouvé une solution cheers
Quant à ta peur que çà recommence quand tu arrêteras le médicament, voici une suggestion : ton énurésie est secondaire... à une pèriode difficile ! Si tu trouves de l'aide pour "digérer" cette pèriode, résoudre le problème interne que cela a créé... tu seras libérée définitivement ! Pour le moment ton corps a trouvé une réponse au problème posé par la séparation de tes parents : on dort profond = "on oublie tout cela"... le travail d'intégration des mémoires n'arrive pas à se faire... ou se fait à un autre rythme moyenant cette "fuite" dans les profondeurs de Morphée... Nous ne maitrisons pas nos réactions face à des changements qui nous dépassent... c'est humain ! Mais le docteur a bien dit : "pb psy", donc j'aurais tendance à dire : "solution psy" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
daniel1




Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 30/01/2007

problème d'énurésie Empty
MessageSujet: super que ce soit fini   problème d'énurésie EmptySam 17 Fév 2007 - 17:41

bravo Audrey c'est fini! guéri! je suis content pour toi, j espere ke pour moi ce ne sera plus tres long. ça fait aussi un exemple pour Clément
Revenir en haut Aller en bas
audreydu60




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2007

problème d'énurésie Empty
MessageSujet: Re: problème d'énurésie   problème d'énurésie EmptySam 17 Fév 2007 - 20:06

J'espere aussi pour toi, car je sais ce que cela fait quand on en a marre !!!
Si j'ai bien compris Clément a le mm probleme c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel1




Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 30/01/2007

problème d'énurésie Empty
MessageSujet: soucis   problème d'énurésie EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:32

Peut être qu'il voudra bien t'en parler. Tu peux lui envoyer un message perso.
Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'énurésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon probléme
» Rythmies de l'adulte éveillé et conscient
» J'ai de BIG problème
» probleme de sommeil
» probleme inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'adolescent-
Sauter vers: