Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 3ans, endormissement long et reveil nocturne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milcoco




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2011

3ans, endormissement long et reveil nocturne Empty
MessageSujet: 3ans, endormissement long et reveil nocturne   3ans, endormissement long et reveil nocturne EmptySam 10 Sep 2011 - 6:05

Bonjour, je viens vers vous suite a un changement brutal du sommeil de notre fils.
Avant(c est a dire il y a 2 mois) ,on ne se posait de question concernant le coucher: bain, repas, toilette, enfilage de couche,calin a 3 tetes puis hop dans le lit avec doudou et on fermait la porte... Mais cela a changé du jour au lendemain. Je precise qu il dormait 12h la nuit et 3h de sieste tous les jours sans exception.
Depuis nous avons un coucher plus que laborieux a 21h et un endormissement a 22h et un reveil a 7h quand la nuit veut bien etre complete. Nous avons donc mis en place la therapie comportementale(enfin je pense) : nouveau rituel bain repas et episode de bonne nuit les petits si endormissement rapide la veille puis 2histoires dans le lit si nuit complete et on supprime un des 2 si il y a des ratés . On est ferme, si on promet la suppression on s y tient. L autre soucis c est papa doit manifester sa presnce tout le temps de l endormissement : "papa t es au mur?" ( c est a dire dans le couloir ) sinon il appelle de plus en plus fort voir se releve. J ai oublie de dire qu il a une veilleuse et que sa porte reste ouverte et la lumiere du couloir allumée... Il a aussi une petite soeur qui ne dort pas dans sa chambre donc on ne peut pas le laisser crier.
Je l ai emmené voir mon doc qui lui a dit que ce n etait pas normal que papa reste au mur qu il etait grand et qu il ne pouvait rien lui arriver dans la maison, mais hormis le fait qu il m ait dit toute la journée " papa il reste au mur ce soir hein?" ca n a rien changé... Que faire? Merci d avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

3ans, endormissement long et reveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: 3ans, endormissement long et reveil nocturne   3ans, endormissement long et reveil nocturne EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:04

vous avez adopté le bon comportement face à ce changement: à savoir fermeté, respect des limites et réassurance; le sommeil de l'enfant n'est pas un long fleuve tranquille et il est bien rare qu'il n'y ait pas de période de turbulence.
si votre enfant a 3 ans j'imagine qu'il vient de faire sa rentrée à l'école, ce qui en soi permettrait d'expliquer ce changement de comportement par rapport au sommeil.
si vous gardez la même attitude vous verrez que ce soucis ne sera que passager; les troubles s'installent de façon durable quand de mauvaises habitudes de sommeil sont prises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
roberval




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2011

3ans, endormissement long et reveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: 3ans, endormissement long et reveil nocturne   3ans, endormissement long et reveil nocturne EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:56

J 'ai l'impression de ns reconnaitre , a part que ns il se réveille et se léve plusieurs fois la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
3ans, endormissement long et reveil nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement et réveil nocturne 27 mois
» Réveil nocturne, difficulté d’endormissement
» Problème d'endormissement et réveil nocturne bébé de 22 mois
» Pb d’endormissement et réveil nocturne enfant de 3 ans
» Reveil nocturne difficultés endormissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: