Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Modiodal, régime sans résidu et pilule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
suzie

suzie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2011

Modiodal, régime sans résidu et pilule Empty
MessageSujet: Modiodal, régime sans résidu et pilule   Modiodal, régime sans résidu et pilule EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:06

Bonjour,

Je viens d'être diagnostiquée hypersomniaque idiopathique, le médecin spécialiste du sommeil m'a prescrit du Modiodal (2 le matin, 1 le midi). J'ai oublié de lui poser quelques questions :

- je peux commencer à cette dose dès le premier jour ?

- j'ai cru comprendre qu'il y a des interactions avec la pilule, que faire ? J'ai une pilule microdosée et je dois prendre rdv chez ma gynéco, en attendant devons-nous utiliser des préservatifs ?

- je dois suivre un régime sans résidu jusque dimanche pour une coloscopie lundi, dois-je commencer mon traitement de suite ou attendre mardi ?

Je ne suis pas encore passée à la pharmacie, le mercredi je ne travaille pas, je me suis levée tôt mais me suis rendormie sur le canapé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
suzie

suzie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2011

Modiodal, régime sans résidu et pilule Empty
MessageSujet: Re: Modiodal, régime sans résidu et pilule   Modiodal, régime sans résidu et pilule EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:52

J'ai commencé le modiodal ce matin, deux comprimés. Aucun effet secondaire évident, et je n'éprouve pas particulièrement le besoin de m'allonger sur le canapé cheers On verra la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Alice c'est ma vie




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2011

Modiodal, régime sans résidu et pilule Empty
MessageSujet: Témoignage   Modiodal, régime sans résidu et pilule EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:55

Bonjour Suzie,

Je me permets de vous contacter car pour le magazine « C'est ma vie » présenté par Karine Le Marchand, nous souhaitons faire un reportage sur les personnes atteintes de troubles du sommeil car ce sont souvent des maladies méconnues et souvent peu acceptées par l'entourage.
Nous souhaiterions montrer quel est le quotidien des personnes atteintes de ces pathologies.

Je suis désolée de passer par le forum pour vous contacter, je sais que la presse n'est pas trop acceptée mais votre témoignage nous intéresse.

Je reste à votre disposition pour davantage d'informations.

N'hésitez pas à me contacter, je vous donne mon mail : alicecestmavie@gmail.com

Je vous remercie beaucoup.

Cordialement,
Alice
Revenir en haut Aller en bas
suzie

suzie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2011

Modiodal, régime sans résidu et pilule Empty
MessageSujet: Re: Modiodal, régime sans résidu et pilule   Modiodal, régime sans résidu et pilule EmptyLun 19 Sep 2011 - 7:12

Finalement le modiodal n'est sans doute pas le médicament miraculeux que j'attendais... J'ai eu un peu de mal à m'habituer, il a fallu que je réduise la dose puis que je la réaugmente progressivement (la nuit après la première prise j'ai juste dormi 4 ou 5h). Maintenant je suis à la dose prescrite par le médecin (2 le matin et 1 le midi) et je recommence à dormir en journée Sad Samedi j'ai été obligée de faire la sieste vers 15h, j'ai dormi 1h et ensuite j'étais vaseuse... Puis dimanche, après une nuit de 22h à 8h je me suis rendormie de 10h30 à 12h... Ça m'a tellement démoralisée que j'ai passé l'après-midi couchée, mais sans dormir cette fois... Comme je sors d'une dépression et que ma psy m'a enfin autorisée à diminuer légèrement mon anti-dépresseur, c'est possible que tout vienne de là... Mais que c'est décourageant !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Modiodal, régime sans résidu et pilule Empty
MessageSujet: Re: Modiodal, régime sans résidu et pilule   Modiodal, régime sans résidu et pilule EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:59

Le debut d'un traitement par stimulant, surtout dans le contexte d'une dépression n'est pas facile. difficile de faire la parte des choses entre les effets et les effets secondaires du traitement et les symptomes d'une dépression toujours présente. Une hypersomnie idiopathique demande une hygeine de vie très saine: des heures de coucher et de lever réguliers, un respect du temps du sommeil, une activité physique et de la lumiere le matin (pour bien s'éveiller) et une attention particuliere aux siestes, qui ne sont pas récuperateur et qui sont donc à éviter si possible.

La modiodal n'est pas le seul stimulant actuellement disponible, et si vous êtes toujours somnolent malgré le traitement votre mededcin peut vous proposer un autre traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Modiodal, régime sans résidu et pilule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modiodal et pilule
» Modiodal et pilule contraceptive - arrêt Stédiril
» insomnie et pilule contaceptive
» Xanax, la pilule miracle qui mène en enfer ?
» Modiodal!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: