Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 14 mois et 7 réveils nocturnes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sajida




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2006

14 mois et 7 réveils nocturnes ! Empty
MessageSujet: 14 mois et 7 réveils nocturnes !   14 mois et 7 réveils nocturnes ! EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:40

Bonjour,


Mon fils de 14 mois a un sommeil enormement perturbé, que ce soit la nuit ou les sieste, si il fait une sieste de 3h il va se réveiller toutes les heures pour ke je le rendorme juska ce kil soit satisfait de sommeil.

La nuit c'est le même problème.

Je le prend desfois dans mon lit quand je suis épuisé et je remarque qu'il bouge enormement pendant quelques minutes puis se met assis et pleures et là je dois le calmer, en général lui tapoté le dos ou alors le caresser pour kil se rendorme. Je remarque aussi qu'il transpire beaucoup au niveau de la tête, pourtant je ne lui met pas de couverture, il respire fort et par la bouche, desfois il s'arrête de respirer mai seulement durant 3 ou 4 secondes

J'aurai voulut ce que je devai faire, j'ai essayé de le laisser pleurer au coucher pour kil s'endorme seul, il pleure 30 minutes, s'endort mai se réveil quand même la nuit, dois-je le laisser pleurer aussi la nuit ?

Et pour les sieste j'ai aussi essayé mai au bout de 45 minutes il était toujours debout en train d'hurler donc je ne le fai plus.

En journée mon fils est adorable, il joue bien, seul, ou avec moi, il écoute beaucoup et ne désobéis pa, mai la nuit c'est un cauchemard, j'aimerai vraiment kil apprenne à dormir parceke je suis épuisé

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

14 mois et 7 réveils nocturnes ! Empty
MessageSujet: Re: 14 mois et 7 réveils nocturnes !   14 mois et 7 réveils nocturnes ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:10

Ca fait un moment que votre fils a des troubles de sommeil et qu'il respire mal la nuit? A-t-il des angines à repetition et des grosses amygdales?

Bien que la cause de loin le plus fréquent des troubles de sommeil chez l'enfant sont des troubles comportementaux de type 'resistance au coucher', chez quelques enfants, les apnées de sommeil peuvent aussi perturber leur sommeil. Une respiration irrégulier est souvent constaté par des parent. Je vous conseille d'en parler à votre pédiatre. Si il n'y a pas de trouble respiratoire, il faut mettre en place un thérapie comportementale - tenez-moi au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sajida




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2006

14 mois et 7 réveils nocturnes ! Empty
MessageSujet: Re: 14 mois et 7 réveils nocturnes !   14 mois et 7 réveils nocturnes ! EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:15

Depuis kil est né mon fils se réveil la nuit, il demande à ce que je vienne le rendormir tout simplement.

J'ai parlé à son pédiatre de sa respiration, transpiration ... et apparament il n'a aucun pb médical mai plutot comportementale.

J'ai donc appliqué la thérapie comportemental, je le met dans son lit avec rituel du coucher, son mobile et je m'en vai il ne pleure pas trés longtemp (environ 10 à 15 minutes) et s'endors, et ce soir il n'a même pas pleurer ! La nuit je l'entend pleurer environ 1 minutes mai son moil s'enclenche automatiquement au pleur et il se rendors avec, donc je me lève plus pour le rendormir c'est super.

Par contre tout les matins à la même heure: 6h il se réveil, pleure mai ne veut pas se rendormir comme les autres fois dans la nuit, ca peut durer juska 20 minutes, donc je le prend, lui donne un biberon de lait et je reste avec lui juska ce qu'il se rendorme parceke je vois kil voudrai encore dormir un peu.

Comment régler ce pb ?

Il se couche à 21h, faudrai-t-il que je le couche plus tot ?



Par contre un autre soucis c'est pour le sieste, la thérapie ne marche pas, il pleure beaucoup et là c pas comme le soir, il HURLE 1h30 en restant debout, donc je suis obliger de l'endormir mai il se réveil 1h plus tard et je dois le rendormir encore car il n'es pas satisfait de sommeil, il pleure et veut dormir.

keske je dois faire ?

Merci de vos réponse ca m'encourage beaucoup, j'aurai jamai oser le laisser pleurer avant et en participant à ce forum j'ai eu le courage et le résultat et super, merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
 
14 mois et 7 réveils nocturnes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 mois réveils nocturnes +++
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» réveils nocturnes à 13 mois
» A 4 mois, reveils nocturnes????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: