Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 patch sommeil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mikola




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/07/2011

patch sommeil Empty
MessageSujet: patch sommeil   patch sommeil EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:26

bonjour

qui connai les patch lifewave pour sommeil, j'ai essayer depuis deux jours et mon avis et partager pour l'instant

j'ai payer sa chere 70euros, mais je continue pour voir si sa marche
Revenir en haut Aller en bas
mikola




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/07/2011

patch sommeil Empty
MessageSujet: Re: patch sommeil   patch sommeil EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:51

personne
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

patch sommeil Empty
MessageSujet: Re: patch sommeil   patch sommeil EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:53

Ces patchs s' appuient sur le principe de l'acupuncture. Les quelques rares études sur l'impact de l'acupuncture sur l'insomnie ont mis en évidence une amélioration transitoire des difficultés de sommeil, probablement fondée sur la relaxation globale apportée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mikola




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/07/2011

patch sommeil Empty
MessageSujet: Re: patch sommeil   patch sommeil EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:51

donc sa voudrait dire que c'est patch peuvent marcher d'apres vous? moi je l'ai prend depusi 4 nuit et desfois je dors bien en me reveillant tres souvent dans la nuit, et des fois je dors mal,


mais comme je prend depuis 2 mois du donormyl , je sais pas si ces le patch qui est efficace ou pas
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

patch sommeil Empty
MessageSujet: Re: patch sommeil   patch sommeil EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:51

Il est toujours difficile de savoir ce qui est efficace quand on combine plusieurs approches. D'un autre côté, de même qu'il y a toujours plusiuers facteurs impliqués dans les difficultés de sommeil, de même il est judicieux d'apporter plusieurs types de solutions.
Même si l'efficacité de l'acupuncture n'a pas été aussi bien étudiée que celle du Donormyl, elle peut être un bon relais au moment de l'arrêt du médicament.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mikola




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/07/2011

patch sommeil Empty
MessageSujet: Re: patch sommeil   patch sommeil EmptySam 10 Sep 2011 - 7:49

oui ces juste , a propos du donormyl, y'a des soir ou j'en prend qu'une moitier et des soirs ou je le prend entier , c'est jamais pareil, et je voulais savoir d'apres vous, comment je peut l'arreter, je peut pas l'arreter du jour au lendemain?

faudrais peu etre mieux que j'en prenne un entier pendant 2 semaine et que je diminue d'un quart toute les deux semaine non,? car si je prend une moitier un soir et un entier le lendemain c'est pas bien bon non?

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

patch sommeil Empty
MessageSujet: Re: patch sommeil   patch sommeil EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:08

D'une façon générale, la prise d'hypnotique de façon discontinue est pertinente, soit dans le temps (pas tous les jours), soit dans la posologie (comme vous le faites).
Vous pourriez continuer cette discontinuité, en glissant vers 1/2 alternant avec 1/4, une fois sur deux ou une fois sur trois.
Néanmoins, le sevrage est toujours plus facile quand il est encadré par un médecin, par exemple celui qui vous a fait la prescription au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mikola




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/07/2011

patch sommeil Empty
MessageSujet: Re: patch sommeil   patch sommeil EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:06

désolé je comprend rien a votre explication
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

patch sommeil Empty
MessageSujet: Re: patch sommeil   patch sommeil EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:26

Il n'est pas bon d'arreter un hypnotique du jour au lendemain, il faut le faire progressivement. La meilleure façon est de le faire avec l'aide d'un médecin qui établit un programme pour chaque jour avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mikola




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/07/2011

patch sommeil Empty
MessageSujet: Re: patch sommeil   patch sommeil EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:05

mon medecin doit donc pas etre bon car il me dit que je peut stopper le donormy du jour au lendemain, , personne ne dit pareil,

jai beau lui dire que quand je le stop la nuit d'apres je dors pas, il me dit que sa vient pas de sa , et que au mieux je doit prendre un tranxene pour m'aider, voila la solution de mon doc,

jai pas confiance en ce donormyl sa fait 2 mois que je le prend deja, hier jai enlever un quart , et paf une nuit blanche , meme avec de l'homeopathie, des patchs, se soir je vais meme essayer cyclamax, je sais plus quoi faire, je doute fortement des competences de mon doc qui mavais prescrit du zopiclone et tranxene pendant un mois,
car il me sit que le sevrage du tranxene et tres long, ces a dire ????? 10 ans pour deux mois de prise c'est du grand n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
lizzie

lizzie


Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Colomiers (31)
Date d'inscription : 20/09/2011

patch sommeil Empty
MessageSujet: Re: patch sommeil   patch sommeil EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:29

Ni ces patchs ni l'acupuncture n'ont été efficaces chez moi. D'après ce que j'ai compris, l'idée est de stimuler la production de mélanine, une des hormones du sommeil. Mais évidemment, si la cause de l'insomnie n'est pas un déficit de cette hormone, il ne peut pas y avoir d'effet...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

patch sommeil Empty
MessageSujet: Re: patch sommeil   patch sommeil EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:22

Notre horloge biologique permet la sécrétion de la mélatonine, qui est plutôt l'hormone du temps que celle du sommeil dans la mesure où elle "orchestre" tout au long des 24 heures chacun de nos rythmes (celui de l'alternance veille-sommeil, mais aussi celui de la température interne, de la divisiion cellulaire, etc...).
Vous trouverez d'autres informations sur l'horloge biologique, en suivant le lien
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/lorganisation-du-sommeil/horloges-cerveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cashcash




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2013

patch sommeil Empty
MessageSujet: Re: patch sommeil   patch sommeil EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:11

Du nouveau sur ce patch lifewave ?
Mon medoc m'a deja fait une ordonnance d'atarax 25mg, j'suis obligé d'en prendre au moins 4 pour dormir et je pense que pour mon age (19 ans) ce n'est pas très bon de commencer par des moyens qui me semblent nocifs. J'ai deja essayé les plantes, aucun effet. Je ne dors que 2h par nuit, pourtant la journée je sors au soleil, je vais courir, en rentrant je fais de la muscu intensive, jusqu'à 20h maxi, je prend des protéines contenant des acides aminés et de la whey (je sais pas si ça peut jouer sur le sommeil, car j'ai deja vu des articles démontrant les bienfaits des acides aminés pour le sommeil mais bon, je n'ai pas encore tester), j'éteins les lampes trop lumineuses dans la maison, je mets la luminosité de mon telephone au minimum etc, j'ai meme acheté une lampe tactile avec variateur à mon chevet pour avoir le moins de lumière possible. C'est pour ça que je voudrais commencer à utiliser des patchs de sommeil, j'ai vu le Silentnights de Lifewave, mais il n'y a que des faux avis (c'est quand même assez flagrant) et des pubs à l'américaine démontrant que ca marche a 100% et qu'il n'y a pas mieux...
Alors je m'en remets à vous pour savoir si il y a eu de nouvelles experiences sur ces patchs "miraculeux"
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

patch sommeil Empty
MessageSujet: Re: patch sommeil   patch sommeil EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:26

Aucune étude scientifique n'a mis en évidence l'efficacité de patchs sur le sommeil.
En revanche, beaucoup de conseils existent pour retrouver un bon sommeil ou lever les freins qui l'entravent. Vous les retrouverez sur notre site en suivant le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
patch sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patch sommeil
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Apnée du sommeil,toubles du sommeil et fatigue chronique
» aprés une phase de sommeil de 3heures sommeil imposible
» Pas de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: