Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Passé Zopiclone à Imovane beaucoup effet secondaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nox71



Nombre de messages: 11
Date d'inscription: 01/09/2011

MessageSujet: Passé Zopiclone à Imovane beaucoup effet secondaire   Jeu 1 Sep - 15:50

Bonjour à tous voici mon premier poste dans ce forum.

Dernièrement à la fin du mois de mai j'ai commencé à faire de l'insomnie d'endormissement allant jusqu'à la nuit blanche donc je suis allé consulter mon doc pour me faire prescrire quelque-chose pour m'aider (Zopiclone 7.5 mg). J'ai réglés mes problèmes en consultant un psy et par la suite j'ai décidé de diminuer les médoc afin d'arrêter. Les deux premieres semaines je prenais un comprimé au complet (7.5 mg) et par la suite j'ai commencé à couper de moitié (3.75 mg) et le tout fonctionnait très bien avec comme seul effet secondaire le gout amer dans la bouche presque absent avec la demi-dose. En revenant de vacances j'ai repris rendez-vous avec mon doc pour me faire prescrire des doses plus basses et c'est ce qu'il a fait sauf que cette fois c'est du Imovane 5 mg. Depuis que je prends mon imovane à 5mg (pas commencer a le couper en deux encore) j'ai des nuits parfois courte mais l'endormissement fonctionne toujours très bien. Si je me fais réveiller par un des mes enfants j'ai soit beaucoup de misère à me rendormir ou mon sommeil est très léger et fragmenté. Les effets secondaires pendant le jour c'est pire que le Zopiclone dans toute la journée j'ai un feeling de non repos ou d'envie de bouger tout le temps qui passe quelques-fois après le déjeuner sinon ca dure toute la journée.

Ma question est simple pourquoi le Zopiclone qui est le générique d'Imovane m'allait très bien et que ce dernier me donne autant de problèmes et effets secondaires ? Serais-ce mieux de revoir mon doc et de lui demander du Zopiclone 5 mg ?

Merci de votre aide.

P.S.: ce week-end je pars pour Boston en voyage d'agrément alors je vais essayer de couper mon Imovane en deux voir si ca diminue les effets secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calinox



Nombre de messages: 15
Date d'inscription: 23/12/2009

MessageSujet: Re: Passé Zopiclone à Imovane beaucoup effet secondaire   Sam 3 Sep - 2:09

Bonsoir, ta question est assez etrange, je suis infirmier psy dans un service d'urgence et de psychotherapie en france et jamais je n'ai vu d'imovane 5mg. Peut etre mon hopital n'en delivre pas, enfin nous on est habitué aux medocs plus costauds ...
Pour mon avis perso, de toute facon l'imovane est une pure daube ( ca n'engage que moi ) , entre les effets secondaires et les effets attendus qui ne sont pas ... il est au top. Je ne le conseille a personne, a choisir l'HAVLANE est bien mieux et moins prescrit . (constaté )
Idem le stilnox, les hallucinations des premières prises (pour pas mal surtout si assoc alcool, cannabis, ... ) et surtout sa courte durée d'effet, il ne sert qu'a l'endormissement rapide d'ou le nom d'hypnotique, rien d'autre. L'imovane dure plus longtemps, l'action est differente, c'est plus efficace sur les reveils nocturnes frequents.
Stilnox effet maxi 4h et le double pour l'imovane dans le meilleur des cas.

Pour ton soucis, en France perso j'ai jamais donné d'imovane 5mg, jamais entendu parler.
Il y a :

7,5mg depuis longtemps
3,25 mg depuis qq années car trop de gens devennaient dépendants voir dans le mésusage ( defonce ) encore pire au stilnox, il a été relaté un cas de toxicomanie au stilnox en grande bretagne avec 120 comprimés / jour, le stilnox est le plus prisé des toxicos.

Soluce : aller voir ton toubib et lui demander imovane 3,25 tout simplement ou le 7,5mg qui est secable de toute facon.
Meilleure soluce, si ton sommeil redevient peu a peu normal malgré l'arret progressif , zou poubelle ces daubes ... et tant mieux pour toi, en revanche le sevrage va pas forcément etre simple et sur 1 semaine ... tout dépend du temps de prise, des addictions associées ( alcool, cannabis , ... ) ou non et des facteurs personnels, chacun reagit differemment aux produits, mais l'idée de réduire c'est un tres bon debut. Felicitations.
Si tu veux des infos n'hésites pas, je suis pas medecin juste infirmier psy depuis pls années, je ferai ce que je peux .
Bien cordialement
Séb

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nox71



Nombre de messages: 11
Date d'inscription: 01/09/2011

MessageSujet: Re: Passé Zopiclone à Imovane beaucoup effet secondaire   Lun 26 Sep - 22:12

Bon ça fait quelques semaines et voici les news: ça existe ici au Québec de l'imovane 5mg car j'en ai en main. Depuis environ 3 semaines je n'ai plus les effets secondaires que je mentionnais dans mon post précedent autre que le gout amer en bouche (mais quand-même très minime). Pour moi l'imovane fonctionne, pas tout le temps mais en général ça fonctionne. Récemment j'ai apprit que je serait papa de nouveau et j'ai senti mon stress augmenté car c'est notre 3e enfant mais le premier de façon naturelle (les 2 premiers sont adoptés) donc j'ai décidé de me donner une chance et de ne pas couper la dose encore donc je suis toujours à 5 mg. Je vais tout de même laisser aller les choses car le dernier week-end j'ai encore fait beaucoup d'insomnie et je crois qu'il y a encore quelque-chose qui me turlupine un peu. Dès que je verrai une certaine stabilité dans mon sommeil je commencerai à couper l'imovane. Merci quand-même de tes conseils calinox !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages: 10855
Date d'inscription: 29/11/2005

MessageSujet: Re: Passé Zopiclone à Imovane beaucoup effet secondaire   Ven 7 Oct - 11:14

Les dosages des medocs varient d'un pays à un autre - d'ou notre confusion. Votre sommeil reste fragile et en dehors de medicaments je n'ai pas l'impression qu'on essaye de comprendre le pouraquoi de votre insomnie. Si le stress joue un role et je pense devant les bonnes nouvelles que vous nous annonciez - félicitations - c'est tout à fait possible, à mon avis il faut trouver un moyen de mieux gerer les stresses afin qu'ils n'aient pas d'impact sur votre sommeil. Cela étant dit, votre systeme de santé n'est pas pareil à le notre, et je ne connais pas les ressources disponibles pour vous aider. Parlez-en à votre medecin traitant - et les conseils de calinox sont bonnes - votre MT peut tout à fait vous proposer le zopliclone en générique qui aura l'avantage d'une poslogie plus bas (3,75).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.com/
aliry32



Nombre de messages: 3
Date d'inscription: 16/01/2014

MessageSujet: Re: Passé Zopiclone à Imovane beaucoup effet secondaire   Jeu 16 Jan - 8:50

Je prends 1 cachet Zopiclone 7,5 mg, une fois par jour avant de me coucher. Pendant 2 semaines de traitement, j'ai remarqué que la situation de mon sommeil s'est considérablement améliorée. Je peux déjà dormir 5 heures par jour. C'est bcp mieux... .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages: 10855
Date d'inscription: 29/11/2005

MessageSujet: Re: Passé Zopiclone à Imovane beaucoup effet secondaire   Ven 17 Jan - 11:59

Aliry, j'ai viré le lien que vous avez laissé; notre site n'accepte aucune publicité. La prise de somnifères n'est qu'une solution ponctuelle pour une insomnie aigu et induite une accoutumance et une dépendance à la prise chronique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.com/
 

Passé Zopiclone à Imovane beaucoup effet secondaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Erythermalgie secondaire
» Que se passe t-il à la clinique du tonkin
» Passé Zopiclone à Imovane beaucoup effet secondaire
» Mémoire moins performante : effet secondaire des traitements.
» Étonnant effet secondaire suite aux inondations de 2010 au Pakistan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée ::  :: -