Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé hurle en dormant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanoufirst




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2011

Bébé hurle en dormant Empty
MessageSujet: Bébé hurle en dormant   Bébé hurle en dormant EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:06

Bonjour Morphée
Ma fille de 7 mois a été allaite exclusivement jusqu'à 5 mois ensuite 1 bib/ jour pendant 6 semaines et maintenant depuis 18jours-  tétée a 9h30- 13h légumes (mélange du pédiatre le même tous les jours pomme de terre carottes giromon et 1 feuille de laitue bouillies mixées elle adore et mange 260gr) - 16h30 bib le soir tétée + bib ( elle s'énerve au sein le soir depuis 3 semaines donc bib et elle est contente)
Elle fait ses nuits depuis quelle a 1 mois 21h-5h puis 2 semaines après 21h-8h elle était emmaillotée dans la couverture miracle jusqu'à ses 4mois 1/2 ou elle s'énervait et se levait en criant a 3h du matin parce qu'en fait elle voulait se tourner et dormir sur le ventre elle ne dort que sur le ventre d' ailleurs ( d'elle même) 
Depuis ses 5 mois 1/2 elle pleurait pendant 10min tous les soirs a 23h mais en dormant et quelques Fois pendant 1 min a 3h et pof re dodo.. 
Maintenant depuis 1 semaine elle s'est mise a hurler 3 fois a 23h mais de ces hurlements qui vous arrache le coeur donc obligée j'y vais et elle dort mais je la prends qd même lui fait un câlin de 30 sec tututte et je la recouche et plus rien.. Et 1 ou 2 fois dans la nuit elle peut le refaire moins intense pendant 1-2 min et se rendormir seule ou se taire seule puisqu'elle dort...  Les siestes elle en fait 2, on la couche elle joue et se met a pleurer un Ti peu ( plus des  sacade ) 10-15 min avant de s endormir ( mais plus fort si elle est extenuee) mais pourquoi hurle elle comme Ca ? Ca nous désole avec mon mari... Fait on bien? Merci de votre aide précieuse pour nous
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Bébé hurle en dormant Empty
MessageSujet: Re: Bébé hurle en dormant   Bébé hurle en dormant EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:35


Se peut il que ce soit des terreurs nocturnes à 7 mois ?
Si c'est le cas, je crois avoir lu qu'il ne faut pas la sortir du lit car ça risque de la réveiller, et créer une confusion mentale (comme les somnambules).
Revenir en haut Aller en bas
Nanoufirst




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2011

Bébé hurle en dormant Empty
MessageSujet: Re: Bébé hurle en dormant   Bébé hurle en dormant EmptyVen 15 Juil 2011 - 2:42

Il me semble que les terreurs nocturnes c pas avant deux ans ... Il me semblait bien qu'il ne fallait pas la prendre mais ces hurlements sont si durs j avoue je panique... Je crois pas que c est les dents elle en a déjà percée deux il y a 1 mois.... Je vais essayer ce soir si Ca arrive de pas y aller mais je la laisse combien de TPS ?...
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Bébé hurle en dormant Empty
MessageSujet: Re: Bébé hurle en dormant   Bébé hurle en dormant EmptyVen 15 Juil 2011 - 9:02


Ah, pas avant 2 ans ?! Pour le temps, aucune idée, je n'ai fait que lire des choses sur le sujet (ma fille a le même âge que la tienne).
Si ça m'arrivait, je suppose que j'irai la voir, et, que je la toucherai, juste pour qu'elle sache que je suis là, même si elle dort, en espérant que ça l'apaise.
Tu as vu, qu'il y a un post sur les terreurs nocturnes ? (même si ce n'est pas ça parce que c'est trop tôt, supposons que ça y ressemble). Peut être qu'il y a des idées dedans qui pourraient t'aider ?
Si elle avait mal, ne serait-elle pas réveillée tout à fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoufirst




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2011

Bébé hurle en dormant Empty
MessageSujet: Re: Bébé hurle en dormant   Bébé hurle en dormant EmptySam 16 Juil 2011 - 0:03

Merci beaucoup je vais aller voir tu as raison, et je vais y aller sans la prendre.... courage avec ta poupee
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé hurle en dormant Empty
MessageSujet: Re: Bébé hurle en dormant   Bébé hurle en dormant EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:33

il est rare que les terreurs nocturnes apparaissent à cet âge là mais ça peut se voir; par contre il s'agit en général d'un épisode unique, en première partie de nuit; lisez à ce sujet le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf, en faisant une recherche thématique "terreurs nocturnes".
sinon il est fréquent que les enfants pleurent entre 2 cycles de sommeil; dans le cas de la votre c'est ce qui me parait le plus probable dans la mesure où elle se rendort sans peine ce qui montre qu'elle n'a pas de douleurs qui pourrait la tenir éveillée plus longtemps que quelques minutes.
en tout état de cause vous avez la bonne attitude: si elle hurle allez voir qu'il n'y a rien qui nécessite votre intervention, rassurez brièvement en évitant de la prendre dans les bras et de la sortir de son lit, et laissez la retrouver seule son sommeil; si vous continuez comme ça ces pleurs finiront par disparaitre comme ils sont venus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
manue2282




Nombre de messages : 12
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/07/2011

Bébé hurle en dormant Empty
MessageSujet: Re: Bébé hurle en dormant   Bébé hurle en dormant EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:44

Bonjour, ma fille a dix mois et elle a fait ces petits hurlements vers 5 6 mois. La première fois c'est assez impressionnant et notre sang ne fait qu'un tour donc on court dans la chambre, et là on se rend compte qu'elle dort.
Je ne l'ai jamais prise dans mes bras de peur de la réveiller et qu'elle soit déboussolée. Je la rassurait tout doucement en lui caressant les cheveux et en lui faisant "chut". De temps en temps elle était vraiment agitée. Mais ça passe tout seul.
Ma fille faisait ça tous les soirs vers 22h 23h et puis plus rien.
Aujourd'hui elle ne le fait plus trop, peut être une fois de temps en temps mais c'est tout.
Je ne me suis jamais inquiétée car c'est une période où les bébés découvrent tellement de choses dans leur journée!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé hurle en dormant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 6 mois pleure/hurle en dormant et inconsolable
» Bébé 13 mois qui pleure/crie en dormant...
» Bébé qui change de position en dormant
» Bébé de 2 mois, pleure en dormant
» au secours mon bébé de 4mois pleurs en dormant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: