Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nourrisson de 5 mois qui se réveille plusieurs fois la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
koiss




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2011

Nourrisson de 5 mois qui se réveille plusieurs fois la nuit Empty
MessageSujet: Nourrisson de 5 mois qui se réveille plusieurs fois la nuit   Nourrisson de 5 mois qui se réveille plusieurs fois la nuit EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:46

Bonjour,
j'ai une petite fille de 5 mois qui se réveille plusieurs fois la nuit; systématiquement vers 2h30 et 5h environ et souvent entre ces créneaux horaires et sur la fin de nuit (entre 6h et 7h).
Nous la couchons entre 20h30 et 21h sachant que la tétée du soir se situe vers 19h30/20h.
Jusqu'à 2h environ elle a un sommeil plutôt calme ensuite son sommeil est plus agité.
Ses réveils nocturnes sont rarement des pleurs, elle babille et au bout d'un moment elle "râle"; on lui remet sa sucette et se rendort pour une durée variable...

La journée, elle fait 2 siestes entre 2 et 3h (une le matin et une l'après-midi) et une petite d'environ 3/4 d'heure avant la tétée du soir.
Lors de ses siestes (matin et après midi) il lui arrive de se réveiller et de babiller au bout d'une heure voir un peu plus et souvent si je lui dit de se rendormir un peu plus, elle le fait pour arriver à 2h30/3h de sieste.

Nous avons essayé de ne pas aller la voir pour qu'elle tente de se rendormir seule mais ça ne fonctionne pas toujours.
J'ai pu lire divers documents sur le sommeil du nourrisson et j'ai cru comprendre que ses réveils nocturnes disparaîtront seuls même si on se lève pour lui redonner la sucette ou autre (habitudes)???

Merci d'avance de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Nourrisson de 5 mois qui se réveille plusieurs fois la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson de 5 mois qui se réveille plusieurs fois la nuit   Nourrisson de 5 mois qui se réveille plusieurs fois la nuit EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:35

les réveils nocturnes ne disparaissent guère avant 2 ans; tous les enfants se réveillent entre 2 cycles de sommeil; il faut juste veiller à ce qu'ils soient autonomes pour se rendormir à ces moments là sinon votre nuit risque de devenir un vrai marathon!
il est vrai que certains bébés ont un fort besoin de succion et du coup besoin de leur tétine pour se rendormir; il faut donc les aider à devenir autonomes par rapport à cette tétine aussi rapidement que possible (et c'est possible dès 5 mois environ); dans les autres cas je vous conseillerais de ne pas hésiter à la laisser pleurer un peu pour qu'elle retrouve seule son sommeil.
quelques conseils pour favoriser l'autonomie tétine:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Nourrisson de 5 mois qui se réveille plusieurs fois la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb de 4 mois qui se reveille plusieurs fois par nuit
» Bébé 11 mois qui se réveille plusieurs fois la nuit
» mon fils de 20 mois se réveille plusieurs fois par nuit
» Bébé de 5 mois se réveille plusieurs fois la nuit
» a 23 mois ma fille se réveille plusieurs fois la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: