Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hyper éveil et sevrage zopiclone

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marmotte21

Marmotte21


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 12/12/2011

Hyper éveil et sevrage zopiclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyper éveil et sevrage zopiclone   Hyper éveil et sevrage zopiclone - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:52

Coucou Nox,
Il faut du temps, mais on y arrivera.
Je ne pense pas que tu aies besoin de chercher un service
particulier, n'importe quel médecin pratique ça de nos jours.
C'est enseigné dès les premiers semestres, et ceux qui n'avaient
pas eu cet enseignement le suivent après coup en formation
continue, comme ta femme récemment.
Ici sur le forum et le site, tu as déjà largement ce dont tu as
besoin pour faire les premiers pas.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Hyper éveil et sevrage zopiclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyper éveil et sevrage zopiclone   Hyper éveil et sevrage zopiclone - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:19

Une TCC est efficace pour certains formes d'insomnie, surtout ceux qui sont en lien avec une anxieté. Parlez-en à votre medecin traitant. Pour vous informer sur les psychologues et les medecins formés à la TCC consultez la liste des contacts sur le site de l'AFTCC (l'Association Francaise de la Thérapie Cognitive et Comportementale). Il faut savoir que tous les praticiens sur la liste n'ont pas suivi la module sur les troubles du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Nox71




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2011

Hyper éveil et sevrage zopiclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyper éveil et sevrage zopiclone   Hyper éveil et sevrage zopiclone - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:21

Merci pour l'info mais je vis au Québec donc je vais regarder ce qu'il y a de disponible de mon côté.

Pour ce qui est de mon Zopiclone je me demandes vraiment quoi faire car hier encore avant de me coucher j'ai pris un demi comprimé au lieu du quart en espérant dormir mieux ce qui n'a vraiment pas été le cas. J'en suis rendu à 1.25 mg alors est-il mieux de couper complètement et au pire passer quelques nuits blanches ou si mes insomnies que je vit depuis les dernières semaines sont peut-être le signe de d'autre chose mais à ma connaissance pas de nouveaux stress dans les dernières semaines.

Pensez-vous que c'est moi qui m'en fait pour rien avec ça et que c'est juste des conséquences de la fin du sevrage ou au contraire que ça cache quelque-chose d,autres ?

J'ai rendez-vous en mai avec mon docteur de famille pour des examens de routine alors je vais lui en parler et voir ce qu'elle en penses car présentement je me sens vraiment perdu dans tout ça.

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte21

Marmotte21


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 12/12/2011

Hyper éveil et sevrage zopiclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyper éveil et sevrage zopiclone   Hyper éveil et sevrage zopiclone - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:36

Coucou Nox,

J'ai bien pensé que tu étais au Québec avec tes comprimés 5 mg.
Comme tu les prenais depuis 8 mois, je ne pense pas que tu puisses
arrêter comme ça facilement du jour au lendemain. Il faudrait trouver
un bon équilibre entre diminution de la dose et quand-même ne pas
te sentir trop mal. Je pourrais m'imaginer que leur effet somnifère a
cessé d'agir chez toi et que tu les prends par dépendance physique,
sans qu'ils te fassent dormir pour autant.

Si tu en as par trop marre de l'effet, tu peux demander à ta doctoresse
une substitution comme le pratique la professeure Ashton, mais je ne
sais pas si ça vaut encore la peine avec la quantité que tu prends
actuellement scratch .

C'est vers la fin que ça devient le plus difficile et qu'il faut diminuer
plus doucement que les premiers temps, éventuellement
laisser de côté un quart de comprimé un jour sur [i]x[/i]..., comme dans
le graphique que j'ai fait ci-dessus.

Ce que tu risques de trouver derrière, c'est la cause initiale pour
laquelle tu les avais pris. Si ce problème est résolu entre temps,
tu retrouveras le sunny à la sortie.

Revenir en haut Aller en bas
Nox71




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2011

Hyper éveil et sevrage zopiclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyper éveil et sevrage zopiclone   Hyper éveil et sevrage zopiclone - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 15:44

Bon bien après trois semaines voici les news. Étant donné que j'ai bien dormi pendant presque deux semaines le week-end passé j'ai décidé de me passer de mon poison complètement et pendant le week-end ca c'est quand-même bien passé mais la dernière semaine cela à moins bien été. Certain soir étant assez fatigué je me suis endormi assez facilement pour avoir par la suite un sommeil moyen et au moins ces journées-là se sont bien passée. POur les autres l'endormissement à été très long accompagné d'un sommeil à moitié éveillé. Le lendemain bien-sûr les journées sont un peu plus difficile et ce que j'ai remarqué c'est quelques rares effet secondaire que j'avais quand je prenais mon zopiclone à dose plus forte l'hiver passé. Je n'ai pas envi d'en reprendre afin de voir si c'est causé par mon manque de zopiclone mais si c'est la meilleure chose à faire je vais l'essayé. De mémoire chaque fois que je coupais la dose les premiers jours se passaient bien mais par la suite j'avais des nuits plus difficiles.

Dans le fond je suis vraiment mélangé et je ne sais pas quoi faire et c'est pour ça que je vous demandes votre avis dans le sens ou ma question est de savoir si je laisse aller les choses encore quelques semaines sans en reprendre ou si je suis mieux d'en reprendre de temps en temps afin de ne pas traumatiser mon cerveau fragile ?

Encore une fois merci de votre aide si précieuse pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Hyper éveil et sevrage zopiclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyper éveil et sevrage zopiclone   Hyper éveil et sevrage zopiclone - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:49

Comment va le sommeil maintenant? Il faut un moment pour que votre corps se rétablit suite à la prise des hypnotiques et que votre sommeil se consolide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Nox71




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2011

Hyper éveil et sevrage zopiclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyper éveil et sevrage zopiclone   Hyper éveil et sevrage zopiclone - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:47

Pour ce qui est de moi ça fait maintenant 1 mois que je ne prends plus du tout de zopiclone et c'est assez variable dans le sens ou certaines nuits sont bonnes et d'autres pas. Je penses que je focus trop sur mes performances de sommeil ce qui me cause un stress lorsque je ne m'endort pas rapidement. Globalement je trouve que mon sommeil ressemble beaucoup à ce qu'il était à la fin de mon sevrage moins les effets secondaires résiduels du zopiclone. Quand je regardes en arrière je constate par contre que je peux dormir maintenant une nuit complète sans pilule ce qui signifie beaucoup pour moi. Il y a exactement un an j'entrais dans le cercle vicieux de l'insomnie (plusieurs nuits blanche) et je débutais la consommation de mon zopiclone donc je peux affirmer que je suis nettement mieux que l'an passé. J'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi car mes insomnies sont d'abord dues à mon comportement face à elle, si je travaille en ce sens je sens des résultats mais c'est comme le sevrage des benzos c'est un processus long et rempli d'embûche.

Si un jour je retombe avec un problème du genre les pilules seront le dernier recours et consommées sur une courte période (quelques semaine). Je continue de travailler sur moi-même car c'est la clé pour améliorer mon sommeil. Je ne vise pas le sommeil parfait étant donné que je ne l'ai jamais eu mais plutôt une amélioration de celui-ci et en cas de problème trouver des outils efficace pour m'aider.

Merci à tous pour votre aide et à la prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Hyper éveil et sevrage zopiclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyper éveil et sevrage zopiclone   Hyper éveil et sevrage zopiclone - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:38

C'est une excellente nouvelle et je vous félicite sur votre progrès. Vous avez raison - les hypnotiques sont une béquille transitoire, mais il faut éviter de les prendre à longue haleine... et une fois lancé dans le cercle vicieux il est difficile de changer les habitudes... mais pas impossible. Merci pour votre témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cirrus




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2011

Hyper éveil et sevrage zopiclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyper éveil et sevrage zopiclone   Hyper éveil et sevrage zopiclone - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:29

Bonjour à tous !

Bravo à Nox pour l'évolution très positive !!!!
En ce qui me concerne je continue de descendre ma dose quotidienne,
j'en suis actuellement à 1/3 d'Imovane 3.75,
le ligne d'arrivée est prévue pour dans 2 à 3 mois.
Les nuits ne sont pas toujours faciles et je me sens toujours faible,
on verra bien comment ça évoluera dans les mois qui vont suivre le sevrage....

@+
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Hyper éveil et sevrage zopiclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyper éveil et sevrage zopiclone   Hyper éveil et sevrage zopiclone - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 12:04

Allez Cirrus - optimisez votre hygiène du sommeil, gardez votre morale et essayer de faire les dernières pas pendant les mois d'été. Il est plus facile de réussir quand vous avez la possibilité de rester bien active la journée et quand la lumière le matin vous aide à caler votre horloge biologique. Tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Hyper éveil et sevrage zopiclone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sevrage brutal zopiclone
» Sevrage de 3,75 mg de Zopiclone/Imovane
» Sevrage Zopiclone
» sevrage zopiclone
» sevrage zopiclone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: