Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé a 5 mois et se réveille la nuit pour téter...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
émilie faverjon




Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 23/06/2011

bébé a 5 mois et se réveille la nuit pour téter... Empty
MessageSujet: bébé a 5 mois et se réveille la nuit pour téter...   bébé a 5 mois et se réveille la nuit pour téter... EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:18

Bonjour,
je me permets de solliciter votre site car je rencontre quelques soucis avec mon bébé.
En effet,j'ai eu deux autres garçons avant lui au sein aussi qui faisaient leurs nuits vers 3 mois...
Mais voila que mon petit dernier fait de la rebellion...a 5 mois il tète encore la nuit au moins deux fois.
Il se réveille plusieurs fois,parfois il se rendort sans difficultés avec sa suce,mais s'il a faim,pas question de se rendormir sans téter...
faut il que je le laisse faire?
est ce normal ?d'autant plus qu'il prend beaucoup de poids(environ 1 kg par mois...)
Dans la journée il fait a peu près 3 siestes,une dans la matinée puis deux autres dans l'après midi.pas d'heure fixe mais tout de meme a peu près régler.
comment puis je faire pour essayer de lui oter cette habitude qui m'épuise:sleep: (mes deux grands ont 5 et 3 ans)autant dire que je suis un peu a bout meme si papa est relativement présent..

merci pour votre aide
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé a 5 mois et se réveille la nuit pour téter... Empty
MessageSujet: Re: bébé a 5 mois et se réveille la nuit pour téter...   bébé a 5 mois et se réveille la nuit pour téter... EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:20

d'après ce que vous me dîtes, même si vous ne donnez pas le poids de votre enfant j'ai l'impression qu'il a un poids tout à fait suffisant médicalement (soit plus de 5 kg) pour passer à 4 repas et ne pas avoir besoin d'être nourri la nuit; il s'agit plus probablement d'une tétée de confort plutôt qu'une tétée alimentaire; essayez à ce moment là de ne pas le mettre au sein, de lui proposer sa tétine, et si nécessaire laissez le un peu pleurer pour qu'il retrouve son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
émilie faverjon




Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 23/06/2011

bébé a 5 mois et se réveille la nuit pour téter... Empty
MessageSujet: Re: bébé a 5 mois et se réveille la nuit pour téter...   bébé a 5 mois et se réveille la nuit pour téter... EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:41

en effet il faisait 8kg lorsqu'on l'a pesé le 30 mai...

j'ai essayé de le laisser pleurer mais si je le laisse il s'énerve de plus en plus et n'arrive plus a se calmer...

j'ai regardé des réponses que vous aviez donné a d'autres mamans et j'ai aussi depuis 3 nuits essayé de lui expliquer que ça n'était pas l'heure de manger,je lui ai remis sa tétine et au bout de quelques minutes il s'est rendorni!victoire!
il a ainsi dormi de 20h a 5h pendant 3 nuits puis s'est seulement réveillé vers 10h30 le lendemain,que du bonheur...

mais cette nuit rebelotte il s'est calmé la première fois vers minuit mais pas la seconde a 2h30 alors qu'il avait eu la dernière tétée vers21h...

je l'ai laissé tété,d'ailleurs il a englouti! mais il s'est révéillé de nouveau plusieurs fois dans la nuit ensuite mais s'est rendormi rapidement,dès que je lui ai remi sa sucette

dois je mettre cela sur le compte de la chaleur,je l'ai laissé car j'ai pensé qu'il avait soif(28 degré dans sa chambre malgré la fenetre...)

merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé a 5 mois et se réveille la nuit pour téter... Empty
MessageSujet: Re: bébé a 5 mois et se réveille la nuit pour téter...   bébé a 5 mois et se réveille la nuit pour téter... EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:03

effectivement, c'est probable que la chaleur accentue les choses; essayez aussi de favoriser son autonomie par rapport à sa tétine:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
en tout cas je vous vois sur la bonne voie, alors perséverez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
émilie faverjon




Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 23/06/2011

bébé a 5 mois et se réveille la nuit pour téter... Empty
MessageSujet: Re: bébé a 5 mois et se réveille la nuit pour téter...   bébé a 5 mois et se réveille la nuit pour téter... EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:23

merci de votre réponse.

cette nuit il s'est encore réveillé plusieurs fois dont une a minuit et demi ou la tété a été inévitable...
meme en lui expliquant que ce n'était pas l'heure de manger...
je lui est remis sa suce mais il pleurait tellement qu'il ne la gardait pas dans sa bouche...
je l'ai laissé pleuré presque 1/4 d'heure en essayant de retourner dans sa chambre juste pour lui remettre sa suce mais en vain...
j'ai fini par céder...et je l'ai mis au sein,il a bien tété puis je l'ai remis dans sa chambre et il s'est endormi paisiblement...

pensez vous vraiment que si j'accroche une tétine a la gigoteuse,et que j'en mets plusieurs dans le lit il se calmera avec car meme quand je lui la met dans la bouche sans parler,sans lumière,ilne se calme pas s'il a vraiment envie de téter???

J'ai vraiment du mal a le laissé pleurer surtout que j'ai l'impression que c'est pour rien...
je pense sérieusement a essayer un biberon de lait un peu épaissit le soir,car je suis vraiment épuisée de ces nuits depuis 5 mois...
merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé a 5 mois et se réveille la nuit pour téter... Empty
MessageSujet: Re: bébé a 5 mois et se réveille la nuit pour téter...   bébé a 5 mois et se réveille la nuit pour téter... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:12

à 8 kg votre bébé n'a plus besoin médicalement d'être nourri la nuit; et, comme vous l'avez vu avec vos 2 premiers, on peut très bien faire ses nuits en étant allaité exclusivement; donc ce n'est pas en épaississant le biberon du soir, à mon avis, que vous allez résoudre le problème; soit vous décidez que l'allaitement nocturne est terminé car il ne se justifie plus sur le plan alimentaire et vous accepter l'idée de 2 ou 3 nuits avec des pleurs car votre bébé ne va pas accepter de suite ce changement; soit vous refusez de le laisser pleurer un peu et acceptez cette "tétée confort", avec le risque de pérenniser ce comportement en entrainant un espèce de conditionnement lors des réveils nocturnes; c'est à vous de voir ce qui vous parait le plus satisfaisant pour tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé a 5 mois et se réveille la nuit pour téter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 8 mois se réveille plusieurs fois la nuit pour manger
» 17mois et se réveille à 5h pour téter !!
» bébé 7 mois et se réveille la nuit pour manger !
» bébé 6 mois pleure pour s'endormir, se réveille la nuit
» Bébé 7 mois se réveille souvent la nuit pour tétine !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: