Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 duree inquietante apnee obstructive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blublu




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2011

duree inquietante apnee obstructive Empty
MessageSujet: duree inquietante apnee obstructive   duree inquietante apnee obstructive EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:44

est-il possible d'avoir des apnees obstructives de 3 minutes et meme une de 4 minutes?J'aimerais que vous me renseignez a ce sujet, a savoir si c'est possible et la duree maximum de vos apnées obstructives(je precise).Celà est marque sur ma polygraphie et celà me semble completement impossible et tres stressant, il y a du peut-etre avoir une erreur de capteur.Merci de bien vouloir me parler de vos experiences.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie54




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2008

duree inquietante apnee obstructive Empty
MessageSujet: Re: duree inquietante apnee obstructive   duree inquietante apnee obstructive EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:06

Les apnées entrainent une baisse de l'oxygéne dans le sang....
Que donne chez vous le résultat de l'oxymétrie ??? une valeur qui doit renseigner..en parralléle...et peut-être aussi vous rassurer Question
Revenir en haut Aller en bas
blublu




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2011

duree inquietante apnee obstructive Empty
MessageSujet: Re: duree inquietante apnee obstructive   duree inquietante apnee obstructive EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:10

bonjour.La saturation apres cette fameuse apnee est seulement descendue de 96 a 91, c'est ce que je trouve tres bizarre, non?De toute facon, croyez vous vraiment que une apnee puisse etre aussi longue?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie54




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2008

duree inquietante apnee obstructive Empty
MessageSujet: Re: duree inquietante apnee obstructive   duree inquietante apnee obstructive EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:18

La polygraphie a été faite sans ppc ???la moyenne d'oxymétrie est à ??? et l'IAH ???



Dernière édition par Emilie54 le Ven 24 Juin 2011 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

duree inquietante apnee obstructive Empty
MessageSujet: Re: duree inquietante apnee obstructive   duree inquietante apnee obstructive EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:43

Les apnées très longues existent mais de 4 minutes! Je n'en ai jamais vu chez un patient ayant un simple syndrome d'apnée obstructif. C'est la polygraphie qui a été fait avant la mise en route de la PPC? Il a mis en évidence combien d'apnées par heure du sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
blublu




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2011

duree inquietante apnee obstructive Empty
MessageSujet: Re: duree inquietante apnee obstructive   duree inquietante apnee obstructive EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:54

oui docteur c'est la poly qui a ete faite avant la ppc et que je viens de recevoir apres plusieurs demandes.Il est noté des apnees obstructives de 247,117,216...et meme une centrale de 435, soit 7 minutes.C'est possible pour la centrale?Avez-vous dejà vu ça?Merci.Quelle est l'apnee la plus longue que vous ayez eu?Si c'est pas possible, il est peut-etre probable qu'il y ait un probleme de capteur, celà m'est arrivé déjà une fois...Dites moi docteur.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

duree inquietante apnee obstructive Empty
MessageSujet: Re: duree inquietante apnee obstructive   duree inquietante apnee obstructive EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:34

Chez les patients atteints d'un syndrome d'apnées sans d'autre pathologie imbriquée, les apnées peuvent, de facon exceptionelle, durer une petite soixantaine des secondes en sommeil paradoxal Je vous assure que quand on est en train de lire le tracé couplé au video du patient une apnée soixante secondes semble très, très longue. Je pense qu'il y avait une petite dysfonction de la polygraphie. A voir avec votre medecin prescripteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
blublu




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2011

duree inquietante apnee obstructive Empty
MessageSujet: Re: duree inquietante apnee obstructive   duree inquietante apnee obstructive EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:42

merci.Mon medecin est absent.Donc, vous pensez que une apnee de 3 minutes est impossible et une centrale de 7 minutes?Ce qui m'inquiete c'est qu'il y a au moins une vingtaine d'apnée allant de 60, 91,117,80,216, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

duree inquietante apnee obstructive Empty
MessageSujet: Re: duree inquietante apnee obstructive   duree inquietante apnee obstructive EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:34

normalement après 3 min sans respirer , on risque la mort , le cerveau a donc mit en place un systeme de protection qui nous reveille si çà devait durer trois minutes.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

duree inquietante apnee obstructive Empty
MessageSujet: Re: duree inquietante apnee obstructive   duree inquietante apnee obstructive EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:24

Les apnées pur et dur, oui, mais les limitations de débit ou les hypopnées peuvent durer plus longtemps: il y a une augmentation de l'effort respiratoire, certes, mais l'air passe... A revoir avec votre medecin des son retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
blublu




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2011

duree inquietante apnee obstructive Empty
MessageSujet: Re: duree inquietante apnee obstructive   duree inquietante apnee obstructive EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:00

bonjour et merci docteur,mais je ne comprends pas bien votre derniere reponse.Sinon, il est bien note de nombreuses apnees obstructives de 247, 216,189 secondes.......avec desaturation minimum de 90%.Il me semble que c'est impossible.Peux-t-il exister de telles erreurs sur une polygraphie et surtout et celà j'en suis sure, il est noté des apnees alors que j'etais en train de lire!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

duree inquietante apnee obstructive Empty
MessageSujet: Re: duree inquietante apnee obstructive   duree inquietante apnee obstructive EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:04

Si le compte rendu précise les apnées alors il s'agit des apnées et pas des limitations de débit.

Les 'apnées' longues sans désaturation peuvent s'expliquer soit par des deplacements de la cannule nasale, soit par un sommeil très fractionné avec des périodes d'éveil (les apnées seront moins longues) soit par un dysfonctionnement au niveau de la machine (les capteurs ou l'analyse automatique). Une analyse visuelle des courbes permet verifier l'analyse automatique et determiner la cause des apnées. A voir avec votre medecin prescripteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Gyzeh




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/07/2011

duree inquietante apnee obstructive Empty
MessageSujet: Re: duree inquietante apnee obstructive   duree inquietante apnee obstructive EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:43

Bonjour Blublu,

pour ma part et avec une désaturation importante et une IAH record, ma plus longue apnée a été enregistrée à 41s avec une moyenne de 16s.

Les résultats indiquée me semblent paradoxaux en ce qui vous concerne, effectivement à revoir avec le médecin

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
duree inquietante apnee obstructive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée de vie du masque
» durée des siestes
» PPC devenue une amie du sommeil
» Durée contrat CPAP
» Insomnie de longue durée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: