Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pleurs de bébé avant endormissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
honono21




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2011

pleurs de bébé avant endormissement Empty
MessageSujet: pleurs de bébé avant endormissement   pleurs de bébé avant endormissement EmptySam 18 Juin 2011 - 13:44

Ma fille de 3 mois et demi ne s'endort presque jamais sans pleurer.
Dans la journée, elle est éveillée pendant environ deux heures puis elle commence à "chouiner"dans nos bras, cela finit très souvent par des pleurs qu'elle soit dans son lit ou dans nos bras. Une fois posée dans son lit elle continue à pleurer les yeux fermés pendant environ un quart d'heure puis s'endort, ceci pour les siestes et le dodo du soir. J'ai l'impression qu'elle cherche son sommeil. La nuit, je l'allaite une fois vers 2 h00 du matin et la remets dans son lit sans trop de problème. Elle refuse la sucette mais tente de mettre ses doigts dans la bouche pour les sucer.
Hier soir, grand bouleversement, comme elle commençait à chouiner, je lui ai fait un petit massage, puis je les mise au lit. Elle n'a pas pleuré, a pris ses doigts et s'est endormie au bout de 20 minutes mais la nuit a été très mouvementée, elle s'est réveillée toutes les 2h00 en pleurant, ce qui n'était jamais arrivé.
J'ai l'impression qu'elle a besoin de pleurer pour s'endormir (le reste du temps, c'est une petite fille très dynamique et très joyeuse). Mais je culpabilise un peu car je me sens incapable de la consoler. je ne veux pas l'habituer non plus à dormir dans les bras ou au sein (comme mon médecin me l'a proposé).
Je voudrais donc savoir si le fait qu'elle pleure est normal, si je dois la laisser ou la consoler dans mes bras.
Merci de me faire part de votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
LORENZ'




Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 16/05/2011

pleurs de bébé avant endormissement Empty
MessageSujet: Re: pleurs de bébé avant endormissement   pleurs de bébé avant endormissement EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:31

Certains bébés ont besoin de pleurer avant de s'endormir, car ils ont besoin de décharger les tensions ou l'excitation de la journée. Et effectivement, s'ils sont habitués à pleurer avant (tout comme le mien qui a 6 mois 1/2 aujourd'hui et c'est toujours pareil), s'ils ne le font pas, ils se réveilleront dans la nuit et pleureront à ce moment là car ils n'ont pas pu se décharger avant.
C'est déjà très bien que ta fille n'ait pas besoin de la tétine pour dormir et qu'elle trouve ses doigts : moi j'aimerais bien qu'il en soit ainsi.
Mais maintenant, mon fils arrive à faire des nuits complètes en se réveillant par moment quelques secondes, ou quelques minutes, mais en se rendormant seul sans pleurer entre chaque cycle de sommeil.
Merci à DR MORPHEE pour ses conseils qui nous ont aidé et il faut de la patience et laisser le temps à nos petits d'apprendre à bien dormir.
En effet, tu as bien raison de ne pas l'habituer à s'endormir au sein ou dans les bras, il ne faut pas le faire.
Si ta fille a besoin de pleurer avant de dormir, c'est mieux pour elle : elle vide toutes les émotions vécues et au moins, c'est une petite fille expressive, comme le mien ! c'est vrai que ça fait mal au coeur de les voir pleurer comme ça mais je pense que c'est pour leur bien mais il m'a fallu du temps pour comprendre je te rassure.

J'espère que DR MORPHEE confirmera ce que j'ai écris.
Revenir en haut Aller en bas
honono21




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2011

pleurs de bébé avant endormissement Empty
MessageSujet: Re: pleurs de bébé avant endormissement   pleurs de bébé avant endormissement EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:15

Merci beaucoup pour votre réponse. L'apprentissage de l'endormissement n'est pas de tout repos. Les pleurs ne sont jamais agréables mais j'ai effectivement l'impression qu'elle se décharge. D'ailleurs durant ces moments elle ne fait même pas attention à moi. Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

pleurs de bébé avant endormissement Empty
MessageSujet: Re: pleurs de bébé avant endormissement   pleurs de bébé avant endormissement EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:17

je confirme parfaitement ce que dit Lorenz et je n'ai rien de plus à ajouter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
pleurs de bébé avant endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 8 mois: pleurs intenses avant de dormir
» Pleurs endormissement bébé 1 an
» bébé 4 mois et demi: pleurs à l'endormissement
» bebe 10 mois difficulté endormissement + pleurs nocturnes
» Difficulté d'endormissement bébé 4 mois / pleurs du soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: