Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 difficultés de sommeil bébé de deux mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tsunadesama82




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2011

difficultés de sommeil bébé de deux mois Empty
MessageSujet: difficultés de sommeil bébé de deux mois   difficultés de sommeil bébé de deux mois EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:47

Bonjour,

Mon fils a 2 mois en ne fait toujours pas ses nuits
Il s'ndort à 20h 21h avec ou sans biberon dans mes bras obligatoirement (il ne fasait pas ca avant)
Il se reveille maximum 4 heures plus tard pour un biberon de 120 ou 90ml puis toutes les deux heures jusqu'au petit matin....
ces derniers jours, il se réveille vers 6h30 et ne veut plus se rendormir que s'il est allonger ventre à ventre sur moi....
hier il s'est reveillé à 2h20 en sucant ses doigts pour refuser de se rendormir dans son lit seul (j'ai essayé de l'y remettre mais rien a faire)
il a dormir sur moi 4 heure de suite sans soucis
des qu'il suce ses doigts la nuits il se réveille et ne veut plus se rendormir et pleure jusqu'à ce que je le prenne, je ne comprends plus rien à mon petit choupinou

la journée impossible pour lui de s'endormir paisiblement sans la tétine qu'il perd toutes les cinqs minutes.....donc pas de sommeil le jour et presque plus de cycle précis la nuit.

Pourtant, lorsqu'il est réveillé, il joue, gazouille sourit...
Il pèse 6 kilos et mesure 60 cm, mais il pleure de plus en plus en ce moment surtout pour s'endormir, je ne sais pas quoi faire c'est mon premier enfant et je suis désemparée....

en plus il mange 8 à 9 biberons de 120 ml par 24 heures, j'éssaye de faire durer l'envie de manger par des bib d'eau (quelques lychette....)

avez vous des conseil ne serait-ce que pour régler son cycle de sommeil nocturne....
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

difficultés de sommeil bébé de deux mois Empty
MessageSujet: Re: difficultés de sommeil bébé de deux mois   difficultés de sommeil bébé de deux mois EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:26

Bonjour.


A mes yeux, il n'y a aucun souci dans son sommeil nocturne ! Il n'a que 2 mois, ça veut dire qu'il n'est physiquement pas encore capable de rester trop longtemps sans manger. Même si on veut nous faire croire qu'à 6 semaines, ils peuvent faire des nuits complètes... Sauf que faire sa nuit veut dire 5-6h, et pas 12!
Si je comprends bien, il mange vers 20h/h21h, puis 0h/1h, puis 3h puis 5h ? Et hier il a même tenu de 20h/21h jusqu'à 2h20 ? (soit 6h en moyenne).
Or 6h sans manger = il fait sa nuit !
A 2h20, il avait certainement faim (il mangeait sa main) ce qui, à son âge est très normal. A 2 mois, ma fille était à 9 tétées par jour, et la nuit, c'était : 21h/2h/4h30/6h30/ ! Donc clairement toutes les 2h.
C'est dans le 3eme mois qu'elle a décalé celle de 4h30 à 5h30, celle de 6h30 a disparu, et à 3mois et 5 jours, elle a fait sa première nuit complète 20h/5h15 ! C'est resté comme ça jusqu'à 6 mois...

T'as le temps... Il faut qu'il soit prêt, et s'il a faim, il est normal qu'il ne veuille aps se rendormir.
Revenir en haut Aller en bas
tsunadesama82




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2011

difficultés de sommeil bébé de deux mois Empty
MessageSujet: Re: difficultés de sommeil bébé de deux mois   difficultés de sommeil bébé de deux mois EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:52

j'ai noté une régression dans sa manière de dormir à savoir qu'il me réclame pour dormirventre à ventre, il ne fait plus ses quatres premières heures mais j'ai constaté qu'il était constipé ça doit être l'explication , je suis flippée c'et mon premier bébé je ne sais pas comment faire et j'ai l'impression d'être une mauvaise maman..... ça m'attriste et ça me stress et j'en pleure quand il se réveille en pleur en ce moment donc cette "regression" est normal il est encore petit d'après toi.... merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

difficultés de sommeil bébé de deux mois Empty
MessageSujet: Re: difficultés de sommeil bébé de deux mois   difficultés de sommeil bébé de deux mois EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:11

Tu n'es pas une mauvaise maman ! Ne te dis pas ça !

En revanche, pense que le sommeil de ton fils est en pleine évolution, constante. D'abord, il est en train d'apprendre à régler son horloge biologique, et ça doit être progressif. Et puis, comme pour tout apprentissage, parfois, il peut y avoir des petites "rechutes", des nuits ou il va se réveiller plus que d'autres, des périodes où il sera plus agité etc...Au fur et à mesure qu'il grandit, la qualité du sommeil change pour devenir proche de celle de l'adulte. Tu remarqueras aussi que parfois, quand il a appris à faire quelque chose (ramper/se retourner ou autre), il ne veut pas trop dormir, ou se réveille la nuit, et tu le retrouveras en train de "s'entrainer" !
A mon avis, ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est l'objectif que tu veux atteindre : tu veux que bientôt, quand il sera prêt, il soit capable de dormir 5-6h d'affilée. Donc, tu guettes le bon moment. Par exemple, tu acceptes de lui donner à manger la nuit, mais tu peux le faire patienter un peu pour voir s'il a vraiment faim, et si au bout de 5/10 min il chouine encore, hop, bibi. Comme ça, t'auras moins de risque de provoquer une habitude, à l'âge où il n'aura plus besoin de manger. Ou encore, tu veux qu'il soit capable de dormir sans toi, ça veut dire que tu acceptes de le prendre avec toi de temps en temps , ou sur toi, ou de le bercer car il est encore tout petit, mais tu peux te donner "une date limite" pour ne pas tomber dans la mauvaise habitude. (par exemple, je m'étais fixé le cododo jusqu'à 3 mois), ou alors, tu penses à le reposer de temps en temps sans lui permettre de dormir avec toi.
Tu vois ? garde le cap, mais ne panique pas, car il est en train d'apprendre et toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tsunadesama82




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2011

difficultés de sommeil bébé de deux mois Empty
MessageSujet: Re: difficultés de sommeil bébé de deux mois   difficultés de sommeil bébé de deux mois EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:14

oui ce sont des bonnes idées, je me disait pareil pour les habitudes à savoir fixer une date limite genre ses trois mois
g éssayè de remplacer le bib de la nuit par la tetine ou le calin mais ça marche pas!
en ce moment il pleure toutes les cinq minutes en journée je sais pas pourquoi même dans mes bras parfois il pleure je comprends plus ce que je dois faire et le sommeil c encore pire il se réveille toutes les deux heures la nuit......

c mon premier bébé g peur de mal faire, trop le porter pas assez le laisser pleurer....
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

difficultés de sommeil bébé de deux mois Empty
MessageSujet: Re: difficultés de sommeil bébé de deux mois   difficultés de sommeil bébé de deux mois EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:27

Tu ne le porteras jamais trop (sauf si tu le portes encore en écharpe à 17 ans Wink et n'écoute pas les vieilles qui te disent qu'il sera capricieux ! Balivernes de l'ancienne école). En revanche, le laisser pleurer, à 2 mois, c'est totalement inutile, ça n'a pas de sens, et à mon avis, c'est même carrément nocif. S'il pleure, c'est qu'il a besoin de quelque chose, c'est un appel à l'aide (car il est totalement dépendant de toi, ne peut rien faire sans toi), et la moindre gêne, douleur est perçue comme une agression extérieure. Alors si tu le laisses s'égosiller tout seul...

Le bib de la nuit, il n'est certainement pas encore prêt à le supprimer. Mais quand ça sera le cas, il te le fera savoir : un jour, il ne se réveillera pas, et tu te réveilleras le lendemain matin toute surprise de ne pas l'avoir entendu la nuit Wink
il se réveille toutes les 2h : que veut-il ? A-t-il faim ? pleure-t-il bcp ? regarde le contexte quand il pleure (s'il vient de manger, ou s'il était en train de jouer, depuis cbien de temps...)Il a peut être qq chose qui le gène, le^pense à un reflux, ou un malaubidou ?
Revenir en haut Aller en bas
 
difficultés de sommeil bébé de deux mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficultés sommeil bébé 3 mois
» sommeil bébé de deux mois
» sommeil bébé de deux mois
» Gdes difficultés sommeil bébé de 5,5 mois, maman désespérée
» Bébé de deux mois et sommeil difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: