Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sieste d'un bébé de 3 mis et demi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
margotte26




Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

sieste d'un bébé de 3 mis et demi Empty
MessageSujet: sieste d'un bébé de 3 mis et demi   sieste d'un bébé de 3 mis et demi EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:23

Bonjour,

j'ai déja poster un message pour ma fille qui avait 2 mis et demi à ce moment. Elle n'arrivait pas à dormir plus d'1/4 d'heure, 1/2 heure d'affilée sans etre bercée entre les 2. Aujourd'hui, ca va un peu mieux, puisqu'elle s'endort seule dans son lit et dort environ 3 fois 1h dans la journée. Mon souci est que lorsqu'elle se réveille au bout d'une heure, et que je la prend, elle reste avec moi 30 minutes et devient grognon, et si je la prend dans les bras avec sa sucette et son doudou, elle se rendort. Il y a un mois, vous m'aviez conseillé de garder des horaires fixes pour les repas, ce que j'ai fait, mais lrsqu'elle se rendort comme ça, il faut parfois que je la reveille pour le biberon. J'ai essayé de la laisser dans son lit, de lui remettre sucette et doudou et de rester un peu avec elle pour qu'elle se rendorme un peu, mais ca ne marche pas. La journée en tout cas, car la nuit, elle se rendort sans problème.
Que faire? Dois la laisser un peu pleurer? Est ce une question d'age?
Merci de me repondre Dr Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste d'un bébé de 3 mis et demi Empty
MessageSujet: Re: sieste d'un bébé de 3 mis et demi   sieste d'un bébé de 3 mis et demi EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:53

votre fille a maintenant 3 mois et demi; c'est le bon âge pour lui apprendre l'autonomie par rapport au sommeil; je vous conseillerais donc de ne pas hésiter à la laisser trouver seule le sommeil dans son lit si vous sentez qu'elle en a besoin, même si elle pleure 15 à 20 minutes pour trouver le sommeil, ce qui est le cas de beaucoup de bébés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
margotte26




Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

sieste d'un bébé de 3 mis et demi Empty
MessageSujet: Re: sieste d'un bébé de 3 mis et demi   sieste d'un bébé de 3 mis et demi EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:10

Bonjour,

ma fille a eu 4 mois aujourd'hui et l'amelioration dont je vous avez parlé n'a pas vraiment durer. Elle n'arrive toujours pas à faire de bonnes siestes la journée, elle peut se réveiller au bout de 20 minutes et ne veut pas se rendormir seule avec la sucette et si je la prends parce qu'elle grogne un peu, je sens bien qu'elle a envie de dormir, mais on dirait qu'elle lutte pour ne pas dormir. Mon souci est que maintenant, j'ai l'impression que la qualité de son sommeil diurne, influence son sommeil nocture. Si elle dort au moins 3h la journée, elle va faire sa nuit de 12h mais si elle ne fait pas de bonnes siestes elle va se reveiller plusieurs fois sur le matin entre 6h30 et 9h en se rendormant si je remets la sucette ou que je la berce.
En fait mon souci n'est vraiment l'endormissement, car elle sait s'endormir seule dans son lit, mais c'est plutot l'enchainement des cycles de sommeil la journée. J'ai essayé de ne pas aller la voir tout de suite quand elle se réveille, mais elle s'ennerve et donc ne se rendort pas.
Que faire? Je suis un peu perdue et aussi stressée car du coup moi aussi je dors mal, le matin je suis sur le qui vive, j'attends des signes de reveil,e t je ne me sens pas bien.
Merci de me repondre.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste d'un bébé de 3 mis et demi Empty
MessageSujet: Re: sieste d'un bébé de 3 mis et demi   sieste d'un bébé de 3 mis et demi EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:04

il est sûr qu'en grandissant les siestes de jour vont diminuer en durée; la structure du sommeil elle aussi se modifie; les bébés se réveillent entre chaque cycles de sommeil, c'est aussi vrai la journée; il est plus difficile de se rendormir en journée car la pression de sommeil est moindre et les conditions environementales moins propices au sommeil; je n'ai pas de recette miracle si ce n'est de vous déconseiller de la ressortir de son lit si vous pensez qu'elle a encore besoin de sommeil, quitte à la laisser pleurer un peu; si vous allez la voir et la stimulez à chaque fois elle va avoir du mal à acquérir son autonomie lors de ces éveils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
margotte26




Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

sieste d'un bébé de 3 mis et demi Empty
MessageSujet: Re: sieste d'un bébé de 3 mis et demi   sieste d'un bébé de 3 mis et demi EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:51

Bonjour,

ma fille à maintenant 4 mois et demi, et son sommeil est toujours un peu chaotique. Après avoir posté mon dernier message, j'ai vu son medecin qui m'a conseillé de la laisser pleurer entre 2 cycles de sommeil meme si c'était 1h et de ne pas aller la voir pour ne pas la stimuler. C'est donc ce que j'ai fait, et j'ai obtenu des resultats après à peine 2 jours, elle arrivait à faire des siestes de plus de 2h sans pleurer, mais depuis quelques jours, elle recommence à pleurer après 1 cycle, a du mal à se rendormir et du coup recommence à s'endormir sur ses biberons, ce qu'elle ne faisait plus depuis 2 semaines. J'aimerais que vous me disiez un peu combien de temps un bébé de cet age doit dormir dans la journée. Combien de siestes doit elle faire? Là, elle en fait 3 ( 1 le matin, 1 l'après midi et une en debut de soirée vers 18h).Jusqu'à quel age les siestes du matin et du soir durent elles? Merci de m'expilquer un peu comment fonctione son sommeil à cet age là et si ça va se stabiliser evrs 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
matisma




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2011

sieste d'un bébé de 3 mis et demi Empty
MessageSujet: Re: sieste d'un bébé de 3 mis et demi   sieste d'un bébé de 3 mis et demi EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:19

Dans le dvd consultable en ligne du réseau morphée on trouve des réponses à vos questions sur le sommeil des bébés. Voici le lien :
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior
Il y a notamment un tableau indiquant le nombre et la durée des siestes à chaque âge. Même si chaque enfant est différent a donne une idée.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
 
sieste d'un bébé de 3 mis et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: