Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez
 

 jujurapha

Aller en bas 
AuteurMessage
jujurapha



Nombre de messages : 2
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/02/2007

jujurapha Empty
MessageSujet: jujurapha   jujurapha EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:13

flower Bonjour , ma fille de 5 ans a de l'apnée du sommeil decouvert depuis peu car elle a une maladie genetique appelée syndrome de wiedemann beckwith . Ce syndrome engendre plusieurs symptome dont l'apnée...Cette apnée est due a une legere macroglossie(augmentation de la langue).Nous avons fait une polysomnographie de sommeil ou l'on voit les apnées ...Le pediatre dit qu'il fau tlui enlever les amydales ce qui l'aiderais a mieux respirer la nuit et faire moins d'angine... J'aimerais avoir vos avis???si vous aussi avez des enfants dans la meme cas quels sont les traitements?? MERCI des vos reponses a bientot
KARINE
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15493
Date d'inscription : 29/11/2005

jujurapha Empty
MessageSujet: Re: jujurapha   jujurapha EmptyLun 12 Fév 2007 - 10:10

Le syndrome de Beckwith-Wiedemann est trés rare, et la macroglossie est une des signes classiques. Chez les enfants en regle générale, un syndrome d'apnées de sommeil est du à une hypertrophie des amygdales, donc le traitement le plus courant est une amydalectomie. Intervention chirugicale assez bien connu, il est efficace chez plus que 90% des enfants. Les risques sont ceux de l'anaesthesie et des saignements.

Il est tout à fait possible que votre enfant souffrent d'une hypertrophie des amygdales en meme temps que son apnée de sommeil. Dans le contexte des angines fréquents nécessitant des cures d'antibiotiques plus que 6 fois par an il existe une indication pour une amydalectomie, et il se peut que ca va améliorer ses apnées.

Les apnées, surtout si grave, ont des consequents trés délétere sur la scolarité des enfants - et c'est peu étonnant car les enfants sont fatiguées et somnolents en permanence. Un traitement pour les apnées s'impose - mais il est pas certain chez votre enfant qu'une amygdalectomie sera suffisante..... Mais il sera logique de passer par là, surtout dans le contexte des angines. A voir avec votre ORL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
jujurapha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: