Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 11 mois ne veut pas rester seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moun




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2011

bébé de 11 mois ne veut pas rester seul Empty
MessageSujet: bébé de 11 mois ne veut pas rester seul   bébé de 11 mois ne veut pas rester seul EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:25

Bonjour,

Ma fille vient de faire 11 mois et depuis pratiquement toujours elle ne veut pas rester seule, c'est à dire qu'elle ne veut pas jouer s'il n'y a personne avec elle (moi ou son père), elle ne peut pas rester seule dans une pièce sans notre présence sinon elle se met à pleurer ou elle va essayer de nous suivre là ou on va.

Concernant le sommeil (sieste ou dodo du soir), elle ne veut pas dormir seule, on est obligé de la mettre sur nos genous et de la balancer jusqu'à ce qu'elle s'endorme puis la mettre dans son lit.Si j'essaye de la mettre dans son lit elle pleure même si on est à coté. Si j'insiste ( et lui explique qu'elle doit rester un peu seule, que maman et papa sont à coté, qu'elle doit faire dodo dans son lit...) elle pleure pendant des heures sans s'arreter.

Je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre qu'elle doit rester un peu seule. A force c'est fatiguant, elle est toujours sur notre dos, ell n'aime pas rester trop longtemps dans sa chaise haute, les jouets qu'on lui donne elle les jette. Meme le bain devient dur, elle veut se mettre debout et sortir alors qu'avant elle adorait ca.
On dirait qu'elle a une peur en elle...

Que faire pour changer son comportement? est-il encore temps de rattraper tout ca?
Avez-vous des réponses qui pourraient m'aider, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 11 mois ne veut pas rester seul Empty
MessageSujet: Re: bébé de 11 mois ne veut pas rester seul   bébé de 11 mois ne veut pas rester seul EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:56

ne vous inquiétez pas outre mesure; il n'est évidemment pas trop tard pour remédier à ça; le soucis avec votre enfant c'est qu'elle n'arrive pas à gérer la séparation, et du coup elle a beaucoup de mal à gérer celle du soir qui lui permettrait de s'endormir de manière autonome ; il faut commencer par lui montrer qu'elle peut être en sécurité dans la journée sans vous voir, mais en restant à portée de voix; si ça vous parait trop compliqué à gérer seuls je vous conseillerais de voir un psychologue ou d'en parler avec votre pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 11 mois ne veut pas rester seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe de 15 mois qui ne veut plus s'endormir seul!
» bébé 18 mois ne veut plus dormir seul
» BEBE 12 MOIS NE VEUT PLUS S'ENDORMIR SEUL
» bebe 21 mois ne veut plus s'endormir seul
» Bébé 11 mois ne veut plus s'endormir seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: