christel
 | Sujet: mopral troubles sommeil Mer 8 Juin - 8:08 | |
| bonjour ma petite de 2mois est traitée par mopral+phosphalugel +lait épaissi pour son rgo ..le mopral notamment depuis 3 semaines , et nous avons constaté que a peu pres depuis ce temps , ses siestes sont nulles , hachées , reveil toute les 15 mn ; comme elle n'a que 2 mois , elle ne sait pas attraper sa tetine dont elle a besoin pour se rendormir , et on voit qu"ele a encore sommeil, elle ne demande que ça ..aujourd'hui , par hasard j'oublie de lui donner du moprakl et j'ai droit a une sieste de ...4 h !!! quelle est la durée d'elimination de mopral ? est ce que un jour d'oubli peut faire comme si on enlevait toute trace de son organisme pour rapprocher cette sieste incroyable de cette abscence de mopral ???!!! malheureusement on n'a pas le choix de donner ce fichu mopral ? mais est il bien a l'origine de troubles du sommeil ??? la nuit elle dort bien , en se reveillant apres un premier cycle de 6 a 7 h, puis 3 à 4h
merci de votre réponse ..ai je une solution alternative au mopral si c'est le cas ??
|
|
mplonge
 | Sujet: Re: mopral troubles sommeil Mer 8 Juin - 15:19 | |
| Bonjour Cristel!! Moi j'aurai plutôt tendance à dire que le mopral commence à avoir des effets bénéfiques sur son sommeil non? Enfin je ne sais pas, mais les IPP sont censés soulager le RGO qui, lui empêche de dormir sereinement.. Au bout de trois semaines de mopral, on commence sérieusement à voir du mieux à tous les niveaux, et concernant le sommeil aussi.. Donc je pense pas, qu'en le zappant une fois, tu constateras un changement sur son sommeil, ou alors il sera pire parce qu'elle aura mal.. A moins qu'elle ne souffre pas d'un RGO??? Mais concernant les IPP, c'est plutôt l'inexium qui a des effets indésirables sur le sommeil, d'après ma connaissance pas le sommeil.. Si elle souffre vraiment d'un RGO, je te conseillerai de ne pas stopper le mopral, qui est censé, la soulager et lui permettre de dormir correctement.. |
|
christel
 | Sujet: Re: mopral troubles sommeil Jeu 9 Juin - 5:38 | |
| | mplonge a écrit: | Bonjour Cristel!! Moi j'aurai plutôt tendance à dire que le mopral commence à avoir des effets bénéfiques sur son sommeil non? Enfin je ne sais pas, mais les IPP sont censés soulager le RGO qui, lui empêche de dormir sereinement.. Au bout de trois semaines de mopral, on commence sérieusement à voir du mieux à tous les niveaux, et concernant le sommeil aussi.. Donc je pense pas, qu'en le zappant une fois, tu constateras un changement sur son sommeil, ou alors il sera pire parce qu'elle aura mal.. A moins qu'elle ne souffre pas d'un RGO??? Mais concernant les IPP, c'est plutôt l'inexium qui a des effets indésirables sur le sommeil, d'après ma connaissance pas le sommeil.. Si elle souffre vraiment d'un RGO, je te conseillerai de ne pas stopper le mopral, qui est censé, la soulager et lui permettre de dormir correctement.. |
bonjour, je n'avais pas vu ta réponse et t'ai posté en reprenant la derniere discussion ..en fait en regardabt aujourd'hui sur le net , le mopral comme l'inexium peuvent avoir des effets indesirables sur le sommeil ...et zut !! enfin , depuis hier , je ne sais pas piourquoi, les siestes sont meilleures ...elles ne sont pas toutes avec une intervention toutes les 15 mn et se font 40 mn a 1 h d'affilée ..ya du mieux ;;peut etre as tu raison et qu'elle etait encore génée par ldes reflux et qu'il fallait attendre 3 semianes pour l'efficacité du mopral , ce qu'ils me disaient d'ailleurs sur le site rgo ..;moi , j pensais que ça avit deja fait effet car on n'avait plus les pleurs intempestifs de brulure ..mais bon ,a suivre ; |
|
MORPHEE Modérateur
 | Sujet: Re: mopral troubles sommeil Mar 14 Juin - 11:06 | |
| je vous conseillerais de suivre ce que vous recommande mplonge: à savoir poursuivre le mopral; si votre bébé a un RGO il est clair que vous courrez beaucoup plus de risque à interrompre ce traitement, qu'à le poursuivre! |
|