Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

bebe de 10 semaines ne fait pas ses nuits

AuteurMessage
marie74

bebe de 10 semaines  ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: bebe de 10 semaines ne fait pas ses nuits   bebe de 10 semaines  ne fait pas ses nuits EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:00

Bonjour

je suis la la maman d'une petite fille de 10 semaines que j'allaite . Elle tete environ une dizaine de minutes
Ma petite fille ne fait pas ses nuits . Elle s'endort vers 20h00, reveille à 00h00 , puis à 2h30, puis à 5h30 et 8h30.
quant à la journée elle s'endort après le bain vers 10h00 et une sieste de
3h30 l'après midi.

J'avoue que je suis fatiguée Sleep est ce normal?sinon je serai heureuse d'avoir vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
marie6866

MessageSujet: Re: bebe de 10 semaines ne fait pas ses nuits   bebe de 10 semaines  ne fait pas ses nuits EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:31

Bonjour !

Pour les siestes, je ne saurai te dire si c'est "normal", étant donné que 3h30 de sieste, heu... comment dire ?! Whaaaaow!!! J'en rêve depuis sa naissance ! (ma fille, c'est plutôt 30 min par ci, 25 min par là...).

Pour les tétées, 10 minutes, ç'est pas un peu court ? mais je suis pas experte en allaitement. Je compare avec les tétées de ma fille, au même âge, qui étaient certes très longues (30 à 45 minutes), mais on m'avait donné une fourchette, pour se repérer et savoir ce qu'on peut attendre d'une "bonne tétée" : "10 min c'est trop court, 45 c'est trop long, la moyenne se situe entre 20 et 30."

La journée, elle tête tous les combien ?
Au même âge exactement, ma fille tétait toutes les 3h, parfois 2.

Quant à la nuit, elle faisait, toujours au même âge : dernière tétée à 20h/21h, puis entre minuit et 2h, puis entre 4h et 5h, et se rendormait jusqu'à 7/8h.
Donc ce que fait ta fille la nuit ne m'interpelle pas du tout.

Ceci dit, "faire sa nuit" veut dire "ne pas manger pendant 6h", et non pas faire le tour de cadran, et tous les bébés ne font pas leur nuits à 5/6 semaines comme on voudrait nous le faire croire, tout comme ils ne dorment pas 12h à 3 mois.
Entre ce qu'on nous raconte quand on attend un bébé (genre "un bébé, ça dort 20h/24h!!), et la réalité, il y a tout un monde... et après, on panique !

Crying or Very sad
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bebe de 10 semaines ne fait pas ses nuits   bebe de 10 semaines  ne fait pas ses nuits EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:36

tout ça me parait bien normal à 10 semaines; une tétée de 10 minutes bien efficace peut être tout à fait suffisante pour certains bébés; pour aider votre fille à commencer à bien différencier jours et nuits intervenez le moins longtemps possible la nuit, n'allumez qu'une tout petite lumière, ne la changez que si nécessaire; je ne vois pas grand chose d'autre à vous conseiller à l'heure actuelle ; c'est en général entre 3 et 6 mois qu'un vrai rythme commence à s'installer.
http://www.reseau-morphee.fr
marie74

MessageSujet: Re: bebe de 10 semaines ne fait pas ses nuits   bebe de 10 semaines  ne fait pas ses nuits EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:46

coucou

merci pour vos réponses. J'avoue que je commençais à m'inquieter car tout le monde autour de moi a l'air de trouver cela anormal qu'elle ne fasse pas ses nuits. Ma petit choupette tete toute les 2 à 3 heures .Cette nuit ma petite a fait des progrès. elle s'est endormie à 20h30, reveille à 1h30 puis à 5h15 on verra ce que cela donnera cette nuit.
je vous tiendrai au courant

merci encore Razz
andymary

MessageSujet: Re: bebe de 10 semaines ne fait pas ses nuits   bebe de 10 semaines  ne fait pas ses nuits EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:00

Coucou,

As tu deja essayé le bain le soir??? Je lui donne le bain a 20H30, Bibi & 21H et dodo....

Il fait ses nuits depuis ses 1mois et demi, mais il y a quelques ratés (ses 2 dernieres nuits) mais je sais que ce n'est pas avant ses 6mois qu'il aura son vrai rythme...

Il dort de 21H a 6h (normalement) puis re dodo jusqu'a 9H30. Sieste de 11H30 a 13H00 . De 18H A 19H et quelques fois vers 16H.

Il ne faisait que des sieste de 30min max, ca change tout le temps...

Courage! Je sais que ce n'est pas facile. Moi 2 jours sans faire ses nuits et je suis cassée...

Bisous
christel

MessageSujet: Re: bebe de 10 semaines ne fait pas ses nuits   bebe de 10 semaines  ne fait pas ses nuits EmptyVen 10 Juin 2011 - 4:27

bonjour !!
je me joins a vous bien qu'ayant posté un message au titre sommeil bb 2 mois, parceque je viens de vous lire, notamment andymarie qui dit qu'avnt les siestes etaient que de 30mn maxi ( mon probleme actuel ..) et quel a été la cause du changement ? tu parles de siestes de 1 h30 !!

la mienne a quasi 10semaines et pour les nuits elle dort de 18h30/19 h ( on est en nouvelle calédonie , on se couche tot mais tout de meme ;;;vers 21 h ) et se leve entre minuit et 1 h mat donc fait 5 à 6 h de suite mais apres fait des cycles de 3 h comme en journée , soit 3/4 h mat et 6/7 h du mat
les journées , il ya 3 jours c'etait des réveils toutes les 15 mn ( dérangées par douleurs ??) , depuis ces 3 jours derniers ( je touche du bois mais ce n'est aps encore régulier ni le top ) elle enchaine 30 à 40 mn maxi , s'eveille 20 mn a 1 h et redemande a dormir ...
Dadou

MessageSujet: Re: bebe de 10 semaines ne fait pas ses nuits   bebe de 10 semaines  ne fait pas ses nuits EmptySam 11 Juin 2011 - 8:53

Il est tout à fait normal qu'un bébé de 10 semaines ne fasse pas ses nuits ! Je pense que les gens ont la mémoire courte. J'ai vécu la même chose, mon entourage trouvait ça anormal, le pédiatre ne trouvait pas ça hors norme.

Ce qui nous a aidé, c'est de mettre en place un rituel le soir (bain tétée dans l'ombre, chanson et dodo), toujours à la même heure, puis pendant les périodes de nuit, tétées dans le noir. L'idéal c'est de la remettre dans le lit pas complètement endormie pour qu'elle commence à apprendre à se rendormir seule. Et effectivement, ne pas la changer si ce n'est pas nécessaire.

Egalement, si elle ne fait que chouiner (et pas pleurer), elle n'a peut être pas besoin de manger et il faut sans doute essayer de la laisser se rendormir seul

Mon fils ne tétait également que pendant 10mns (sauf pic de croissance), souvent sur un seul sein, mais il avait une tétée très efficace. Et le pédiatre (qui s'y connaissait bien en allaitement) ne trouvait pas ça anormal non plus.

marie74

MessageSujet: reveil synchronisé   bebe de 10 semaines  ne fait pas ses nuits EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:43

coucou tout le monde

ma puce de 12 semaines et moi on est sur la même lancée dodo à 8h00, reveil à 1h00, puis à 5H ou 6h00.

petite question: j'ai remarqué que lorsque je me reveille dans la nuit, ma petite fille se reveille casi en même temps que moi.

sachant qu'elle dot dans ma chambre, pensez vous que cela influe sur son sommeil

merci de me dire ce que vous en pensez

à bientôt
marie6866

MessageSujet: Re: bebe de 10 semaines ne fait pas ses nuits   bebe de 10 semaines  ne fait pas ses nuits EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:39

Exact !
Nous, on était en cododo pendant 2.5 mois, et j'avais remarqué la même chose, qui a perduré alors qu'elle était passée dans son lit, à coté du mien.
Soit en effet nos bruits la dérangent, soit l'explication peut être physiologique : j'ai lu que les phases de sommeil de maman et bébé étaient synchronisées, comme si bébé se collait à nos rythmes de sommeil, mais aussi cardiaque, et tout ce qui se met en route quand on dort. Etrange ?
maintenant, si tu penses que tu la gênes, tu peux essayer de la mettre dans sa chambre, et tu verras ce qu'il se passe Wink
tsunadesama82

MessageSujet: Re: bebe de 10 semaines ne fait pas ses nuits   bebe de 10 semaines  ne fait pas ses nuits EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:02

andymary: tu as un bébé de rêve!!!!

J'ai le même problème avec mon fils qui lui est au biberon et pourtant j'allume une toute petite lumière, je ne l change pas et lui ne dort pas la journée.... je ne sais pas quoi faire non plus

bebe de 10 semaines ne fait pas ses nuits
Page 1 sur 1