Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 efficacité du quitaxon ?

Aller en bas 
AuteurMessage
cloclo60



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: efficacité du quitaxon ?   Dim 5 Juin 2011 - 16:15

Un neuro psychiatre m a prescrit du quitaxon 10 mg associé à du zopiclone que je prends depuis plusieurs mois. Depuis 15 jours de traitement je ressens des brulures à l'estomac et l’œsophage ( problème de reflux gastrique depuis quelques années), de plus je me sens vraiment sans énergie.Je suis insomniaque depuis des années. C'est la première fois que je prends ce médicament est-il vraiment efficace et peut on le prendre au delà des trois mois prescrits, et arrêter le zopiclone. Pourrais-je avoir des avis sur des personnes qui ont déjà utilisés ce médicament.A l'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14794
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: efficacité du quitaxon ?   Mer 8 Juin 2011 - 10:58

Le quitaxon est un sédatif de la famille des antidépresseurs. Utilisé à petit dose il est efficace pour les insomnies de continuité du sommeil et de fin de nuit et qui permet un sevrage plus facile des hypnotiques 'classiques'. Si vous etes sans energie le jour, pensez à avancer la prise le soir (ex. le prends à 20h00 en place de 22h00°. Si vous arretez le traitement pendant quelques jours, vos symptomes de reflux s'améliorent-t-ils? Avez-vous prise du poids recemment?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
cloclo60



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: efficacité du quitaxon ?   Mer 8 Juin 2011 - 12:35

Merci pour votre réponse. Je vais essayer de prendre le quitaxon vers 20 Heures. Je n'ai pas pris de poids pour le moment étant donné que j'ai perdu 5 Kgs suite à une dépression due à ces insomnies qui me détruisent au quotidien. J'ai essayé les séances d'osthéopathie, le biofeedback à l'Hopital de la Pitié Salpétrière à Paris ( 5 séances), des séances de sophrologie. Aucun résultat visible pour le moment. J'ai commencé une psychothérapie et vais effectuer en parallèle des séances d'hypnose sur un centre médicalisé sur Paris. Je mets tous mes espoirs de ce côté. Les somnifères ( Zoplicone et autres n'ont plus l'efficacité souhaitée. Certainement une accoutumance depuis quelques années). Mon médecin généraliste me propose de me faire hospitaliser dans un centre pendant une période de 3 ou 4 semaines ( je me pose la question quel en sera le résultat étant donné que j'ai déjà rencontre des spécialistes du sommeil à Paris. Et que j'ai entrepris une psychothérapie. Qu'en pensez-vous ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14794
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: efficacité du quitaxon ?   Mer 15 Juin 2011 - 9:50

Vivre avec les insomnies et une dépression n'est pas facile. Si j'ai bien compris vous avez maintenant arreté votre traitement par antidépresseurs. Je suis d'accord avec vous qu'une multiplication des prises en charge sommeil n'est pas nécessaire. Une prise en charge en thérapie comportementale axée vers vos symptomes de dépression et de l'insomnie est un autre piste à explorer. Il faut en parler avec votre psychiatre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
LunaLG



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2011

MessageSujet: Re: efficacité du quitaxon ?   Mer 22 Juin 2011 - 11:13

Bonjour,

J'ai testé le quitaxon en gouttes (15 mg) pendant près de 2 mois pour améliorer mon sommeil (difficultés d'endormissement et réveils dans la nuit). Ca m'a aidé un peu à m'endormir en 30 min à 1 heure max, et à me rendormir assez facilement après les réveils dans la nuit.
J'ai testé 1 autre AD tricyclique qui n'a pas marché (Laroxyl) donc le quitaxon c'était pas mal en fait. On peut le prendre pendant plusieurs mois mais il faut l'arrêter progressivement. Je ne sais pas si ça peut aider à arrêter le zopiclone.
J'espère que mon avis pourra vous éclairer un peu

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
efficacité du quitaxon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» efficacité du quitaxon ?
» Efficacité de l'effexor
» Test statistique de classification de l'efficacité de produi
» Les molécules Dbait pour améliorer l'efficacité des chimios
» De l'efficacité du jeûne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: