Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 3 mois ne fait plus ses nuits.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

Bébé 3 mois ne fait plus ses nuits. Empty
MessageSujet: Bébé 3 mois ne fait plus ses nuits.   Bébé 3 mois ne fait plus ses nuits. EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:30

Aidez moi Sad
Voila mon petit loup a 3mois aujourd'hui, il fait 58cm pour 5kg670.
Depuis ses 2 mois, il fait ses nuits (d'abord en décalé et 6h d'affilées) pour ensuite faire 22h/6h voir 7H... Il a commencé ses belles nuits quand il a eu sa laryngite.
Nous avons eu un week end hyper chargé, mariage et communion. Pour faire ses siestes, nous avons du le garder dans les bras, avec tout ce bruit, impossible de le faire dormir ailleurs.

Mais voilà, depuis, il ne fait plus ses nuits.... Mad

Son horaire de biberon est le suivant. 6h:150ml, 10H:100ml ( en insistant pas mal, pourtant il le reclame), 14h: 150ml, 18h:130ml et 21h/22h (je dois souvent le reveillé pour le bain et prend son biberon après):90ml max, il refuse de prendre plus (pourtant il le réclame apres le bain)

Je n'arrive pas à lui faire boire plus. Rolling Eyes

Et depuis ce dur week end, il se réveil vers 2h (ou je lui remet sa tute), a 3h, 4h et enfin a 6h. Il rale quelques minutes mais se rendors. Cette nuit, je n'en pouvais plus et a 3h30, je l'ai pris dans mon lit (oui je sais, ce n'est pas bien du tout Shocked ),mais je me justifie par le fait que je suis morte de fatigue Mad . Du coup, il a bu son biberon a 4H45 a la place de 6h et a beaucoup chipoter pour manger 120ml!!!

Je ne sais pas s'il a faim ou s'il a juste envie de sa tute, car je sais qu'il a énormément besoin de succion. J'ai pu lire que je devais lui montrer comment prendre sa tute, ce que je commence a faire, même la journée (elle est attaché a son attache) sauf la nuit je n'ose pas.

Sinon les siestes, il est encore irréguliers et je n'arrive pas a lui donner un horaire "creche" (trop tot peut etre) ert il fait des siestes selon ses envies (j'avoue que quand on dort ensemble dans le fauteuil, il dort bcp mieux) mais ses siestes seul doivent ressemblées a ca: apres le biberons de 6h , il se rendort jusqu'a 9h environs, vers 11h/12H, il dort 1heure, vers 15h:1ou 2h. Et il lui arrive de se rendormir entre le biberon de 18h et le bain.

Voila, désolée du roman mais je suis perdue et fatigué, je suis seule a m'occuper de lui (papa travail la nuit et dort le jour)...

Merci de votre aide.

Marilyne
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 3 mois ne fait plus ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois ne fait plus ses nuits.   Bébé 3 mois ne fait plus ses nuits. EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:21

tout d'abord ne soyez pas trop exigente sur les horaires des siestes à 3 mois; le rythme régulier va s'installer progressivement dans les mois qui viennent pour trouver un "rythme de croisière" vers 6 mois le plus souvent.
d'après ce qui vous écrivez votre bébé boit environ 600ml par jour ce qui est un peu juste pour son poids; pour le bib du soir peut être pourriez vous le donner avant le bain si votre bébé est plus éveillé à ce moment là car parfois le bain les fatigue tellement qu'ils n'ont plus la force de terminer le bib dont ils ont pourtant besoin; c'est juste une piste mais il est clair que votre bébé a peut être faim la nuit compte tenu de son alimentation de jour.
en dehors de ça il est vrai que certains bébés ont un fort besoin de succion et que la tétine les aide dans ces cas là pour les réendormissements la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

Bébé 3 mois ne fait plus ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois ne fait plus ses nuits.   Bébé 3 mois ne fait plus ses nuits. EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:05

Bonsoir Dr Morphée,

Milles merci pour votre réponse, depuis une semaine, il a retrouvé ses nuits paisibles.

Par contre, pour la quantité de biberon, cela a aussi changé.

6h: min 150ml, 10h et je dois le réveiller sinon il se reveil vers 11H voir 11H30): environs 110ml, a 14h:150 ml mais demain je vais passer a 180ml car il n'a pas l'air d'avoir assez (quand je lui refait 30ml, il a été coupé dans son élan et refuse de boire). 18h:150ml. et enfin vers 21H30 (car il ne tiens pas plus):120ml (environs).

Il boit entre 640ML et 660 ml par jour.

Si je lui donne son bain avant le dernier biberon, c'est justement pour le reveillé, sinon il entame sa nuit vers 19H! et n'a donc que 4 biberons et ça je trouve que ce n'est vraiment pas assez...

Par contre, les siestes sont difficiles, il ne dort bien que dans mes bras (il peut dormir jusqu'a 3h non stop), quand je le remet dans son parc, même pas 5 min apres, il a les yeux grands ouverts et refuse de se rendormir.

J'ai aussi essayer, de le mettre dans le parc dès les 1er signes de fatigue, il lutte, pleure, rale, met facilement 30 min voir une heure avant de s'endormir pour se réveiller 15 min après Rolling Eyes ....

J'ai essayer de le mettre au lit pour ses siestes mais là, pareil. Par contre, une fois endormi, il se réveil pour sa tute ou au moindre petit bruit. Nous l'avons pourtant habituer dans le "bruit" pour les sistes.

Par contre, son lit est toujours dans notre chambre, et mon compagnon travail la nuit, donc dort le jour (et dans le noir) est ce que mon bébé est encore en âge a confondre le jour et la nuit???

Oui je ne sais pas trop quoi faire -,je suis assez perdue. pourtant je suis puéricultrice mais c'est vraiment différent quand c'est le nôtre et je m'étais toujours juré de pas le faire dormir dans mes bras,... mais si je ne fais pas ca, il ne dort pas du tout...Donc je fais quoi??? pale

Milles mercis d'avance.

Marilyne
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 3 mois ne fait plus ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois ne fait plus ses nuits.   Bébé 3 mois ne fait plus ses nuits. EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:06

il faut quand même essayer petit à petit de l'habituer à s'endormir dans son lit sinon ça va devenir de plus en plus compliqué avec le temps qui passe; il est clair que si petit la différenciation jour/nuit n'est pas encore bien nette donc il faut bin renforcer la différenciation jour/ nuit pour que votre bébé installe correctement son rythme sur 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

Bébé 3 mois ne fait plus ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois ne fait plus ses nuits.   Bébé 3 mois ne fait plus ses nuits. EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:55

Bonjour,

Depuis ce post, bcp de choses ont encore changés... Et oui un enfant n'est pas tres regulier!!!

Enfin, on a reussi a le faire dormir dans son lit pour les siestes (il ne dormait que 45min max,mais le pediatre m'a dit que c'est du a ses longues nuits). La, depuis 2 jours, il dort a nouveau dans son parc et s'endort seul. ouf cheers ....

Mnt, ce sont ces biberons qui me pose soucis, il mange pas bcp:(Sad 600ml max sur 24h.
Il était passé a 600ml en 4 biberons (changement de tetine) mais nous avons du repasser aux anciennes car il a eu 2 grosses crises de coliques!Sad

On verra, je ne sais pas s'il peut deja en avoir marre du lait, je le trouve trop jeune pour la nourriture solide, mais ca c'est un autre sujet...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 3 mois ne fait plus ses nuits.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits
» mon bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits
» bebe de 5 mois ne fait pas ses nuits
» mon bébé de 7 mois ne fait tjs pas ses nuits...
» Bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: