Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 je n arrive pas a dormir avec la machine ?

Aller en bas 
+2
zouk
petitefee
6 participants
AuteurMessage
petitefee




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2011

je n arrive pas a dormir avec la machine ? Empty
MessageSujet: je n arrive pas a dormir avec la machine ?   je n arrive pas a dormir avec la machine ? EmptyMar 17 Mai 2011 - 0:03

Sad j arrive pas dormir avec la machine que faire ?cela fait 3semaines avec la machine !176mn dont 83mn avec une Sao2 inferieur a 90% Sad je prend 1cps atarax25mg, 1cps miansérine 10mg malgré ca je dors pas! jai envie d 'arreter avec ppc!le medecin veux pas me donner un somnifére Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

je n arrive pas a dormir avec la machine ? Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a dormir avec la machine ?   je n arrive pas a dormir avec la machine ? EmptyMar 17 Mai 2011 - 5:02

c'est vraiment très difficile. cela fait plus de 6 mois que je me bat avec cette machine. petit à petit on trouve des solutions. peut être a tu besoin d'un humidificateur ou d'une pression differente.
Revenir en haut Aller en bas
yetanovak




Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2011

je n arrive pas a dormir avec la machine ? Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a dormir avec la machine ?   je n arrive pas a dormir avec la machine ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:17

Slt, moi ça fait 5 mois que je l ai, on m a changé plusieurs fois de masque mais rien y fait, je le garde entre 1h et 2h. J ai un somnifère léger depuis un mois mais rien n y fait. Je suis tjrs fatiguée!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

je n arrive pas a dormir avec la machine ? Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a dormir avec la machine ?   je n arrive pas a dormir avec la machine ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:08

La difficulté tourne autour de l'adaptation à la machine - pour certains ca ne posent aucun problem, tandis que pour d'autres il est très délicat et demande beaucoup de courage devant les nuits difficiles. Votre sommeil était comment avant d'être appareillé? Les somnifères peuvent vous aider à s'adapter, mais parce qu'ils augmentent les apnées ++ une fois pris il faut à tout prix garder la machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
yetanovak




Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2011

je n arrive pas a dormir avec la machine ? Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a dormir avec la machine ?   je n arrive pas a dormir avec la machine ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:15

Avant d être appareillée, je dormais toute la nuit sans me réveiller. Le matin j avais de très violent maux de tête, maintenant j en ai moins souvent mais je suis tjrs extrément fatiguée. Avec le somnifère j enlève le masque sans m en rendre compte mais je n en prend pas tous les soirs, surtout quand je bosse le lendemain car je suis dans le gaz!!!
Le pneumologue me laisse jusqu au mois de juillet avant d arreter la ppc, après il me parle de prothèse.
J aimerai savoir si il n y a pas d autre traitement que la prothèse ou l opération?
Je fais 59 apnées par heure de sommeil et ce n est pas a cause de mon poids car mon IMC est de 19!
C est de plus en plus difficile de continuer à travailler mêùe à mi-temps!
Revenir en haut Aller en bas
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

je n arrive pas a dormir avec la machine ? Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a dormir avec la machine ?   je n arrive pas a dormir avec la machine ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:18

ce n'est pas facile. mon pneumo m'a augmenté la pression comme je le demandais, je suis a 11 maintenant et enfin je dors toute la nuit avec. çà a pris 6 mois pour trouver le bon systeme c'est a dire, humidificateur et pression très elevée pou moi.
Revenir en haut Aller en bas
petitefee




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2011

je n arrive pas a dormir avec la machine ? Empty
MessageSujet: ppc!   je n arrive pas a dormir avec la machine ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:28

avant l'appareil je dormais mais avec un xanax Rolling Eyes mais la avec l 'appareil xanax et miansérine 10mgs 1cps de chaque!hier soir jai pu dormir un peu avec la machine un peu aprés je me suis reveillée j 'avais du mal a respirée comme si je m 'etouffe pale je crois la pression cest de 4/20 masque quattro! je précise jai de ht et diabéte2 Sad


Dernière édition par petitefee le Mer 18 Mai 2011 - 16:45, édité 1 fois (Raison : je me suis tromper!)
Revenir en haut Aller en bas
petitefee




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2011

je n arrive pas a dormir avec la machine ? Empty
MessageSujet: ppc!   je n arrive pas a dormir avec la machine ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:37

avant l appareil je dormais avec un atarax ! et la avec l 'appareil 1atarax , 1mianserine 10mgs et malgré ça je dors pas avec la machine Rolling Eyes pas contre hier oir jai dormis un peu avec la machine 1h apres je me suis reveillé avec du mal a respiré Crying or Very sad donc jai finie ma nuit ss appareil,! je précise j ai de ht et du diabète type2 pale
Revenir en haut Aller en bas
Lynne




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2011

je n arrive pas a dormir avec la machine ? Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a dormir avec la machine ?   je n arrive pas a dormir avec la machine ? EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:19

[quote:f2b2="zouk"]ce n'est pas facile. mon pneumo m'a augmenté la pression comme je le demandais, je suis a 11 maintenant et enfin je dors toute la nuit avec. çà a pris 6 mois pour trouver le bon systeme c'est a dire, humidificateur et pression très elevée pou moi.[/quote]

bonjour zouk. deux questions, svp :

1/ après vos six mois d'essais, dormez-vous enfin bien ou mieux qu'avant ? autrement dit, ressentez-vous les bienfaits du traitement par CPAP ?

2/ avec un pression maxi de 11, est-ce que vous n'avalez pas de l'air en dormant ? peut-être que cela dépend si l'on ouvre la bouche ou non. perso, je suis à 10 et hélas je fais partie des gens qui "ne peuvent la garder fermée" Razz je me tourne inévitablement vers l'oreiller et il m'arrive de ... baver un peu ... cela dit, quelle horreur j'espère bien être parmi des âmes compréhensives sur ce forum ...

bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

je n arrive pas a dormir avec la machine ? Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a dormir avec la machine ?   je n arrive pas a dormir avec la machine ? EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:00

je dors mieux. j'arrive a dormir 4h d'affilée et même si je suis toujours epuisée, je me sens nettement mieux qu'avant la ppc. je n'ouvre pas la bouche avec mon masque bucconasal et n'avale pas d'air. j'arrive a garder la machine parfois 5 ,6 ou 7 h avec des phases de sommeil entrecoupées et au moins 4h d'affilées.
Revenir en haut Aller en bas
Lynne




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2011

je n arrive pas a dormir avec la machine ? Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a dormir avec la machine ?   je n arrive pas a dormir avec la machine ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:18

Rehello zouk. Je suis contente de savoir que vous ressentez au moins une amélioration par rapport à avant le traitement par PPC. C'est un minimum, il me semble !, et j'espère que vous aurez une progression rapide dans ce même sens ... vous avez déjà fait un joli progrès, comparé à ceux, comme moi, qui n'ont pas encore réussi à dormir "équipés". Bravo !

Après 1 mois d'essaie infructueux avec la CCP (pour ne pas dire de vraies souffrances), j'ai recontacté mon pneumologue pour lui demander s'il fallait insister ou non. Après évaluation de l'observance, il a conclu que j'en souffrais trop et que je pourrais éventuellement essayer le traitement par orthèse dentaire ("propulseur"). J'ai vite accepté de m'y lancer sans garantie aucune, avec l'espoir d'y trouver une solution à mes apnées du sommeil ... une solution efficace (à voir ...) et ... TOLERABLE.

Pour info mon IAH est de [u]12[/u] obstructives et [u]8[/u] centrales, pour un total de IAH 20 ... ce qui est considéré comme "léger à modéré". L'orthèse ne fonctionne apparemment pas pour les cas d'apnées sévères.

Je recevrai mon "appareil dentaire" dans 3 semaines et commencerai les essais ... car il faut un certain temps d'adaptation, la machoire ayant apparemment besoin de s'adapter progressivement à la nouvelle position pour dormir. Tout compte fait, l'on m'assure que c'est bien moins pénible à supporter que la CCP ... je vous reviendrai à ce sujet, si cela peut vous intéresser.

Continuer bien, n'hésitez pas à recontacter votre médecin prescripteur ... et je vous souhaite de tout coeur de trouver rapidement un mieux-être très appréciable. Merci de votre soutien et vos infos !

Meilleures salutations,

Revenir en haut Aller en bas
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

je n arrive pas a dormir avec la machine ? Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a dormir avec la machine ?   je n arrive pas a dormir avec la machine ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 4:22

j'espere que ce traitement t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

je n arrive pas a dormir avec la machine ? Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a dormir avec la machine ?   je n arrive pas a dormir avec la machine ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:52

Les orthèse d'avancement mandibulaire sont une solution alternative pour les patients qui ont soit un SAS leger à moderée, soit les patients atteint d'un SAS severe mais qui ne tolere pas la PPC (et ils sont rembourses dans cette indication par le SECU). Chez certains rien que l'orthèse corrige admirablement les apnées (meme sévères), tandis que chez d'autres l'effet est très moderé voir absente. Pourquoi cette difference? L'efficacité d'un orthèse d'avancement mandibulaire réside dans son capacité de faire avancer la langue. Si la cause des apnées n'est pas au niveau de la langue (une obstruction nasale par exemple) ou si l'orthèse n'arrive pas a faire avancer la langue de facon significative, l'orthèse ne sera pas efficace. Tout depend le pourquoi de vos apnées. Votre medecin prescripteur et votre orthodontiste vous guidera dans la choix d'appareil, mais il ne faut pas oublier faire les enregistrements du sommeil une fois l'appareil a été reglé pour être sur qu'il soit efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Laurence03

Laurence03


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2013

je n arrive pas a dormir avec la machine ? Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a dormir avec la machine ?   je n arrive pas a dormir avec la machine ? EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:22

Des témoignages intéressants qui me correspondent!
Revenir en haut Aller en bas
 
je n arrive pas a dormir avec la machine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je n'arrive plus a dormir
» je n'arrive plus a dormir
» Help - pas trop bien avec ma machine
» Problème de voix avec machine
» Enfant de 2 ans qui n arrive pas a dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: