Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 le masque qui fuit - ou qui fait mal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lynne




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2011

le masque qui fuit - ou qui fait mal Empty
MessageSujet: le masque qui fuit - ou qui fait mal   le masque qui fuit - ou qui fait mal EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:38

Bonjour à tous.
1) Je souhaiterais savoir si d'autres utilisateurs de masque "naso-buccal" ont recontré le même problème, à savoir que :
- pour pouvoir m'endormir je ne peux pas serrer mon masque au point de me faire mal,
- mais s'il n'est pas serré très fort, alors à la puissance maximale (10 actuellement) il me réveille et fuit ... que faire ?? tongue
Existe-t-il une solution ? J'essaie depuis 2 semaines de trouver le "juste milieu", sans succès.
Merci pour vos témoignages et/ou conseils.
2) J'aimerais également savoir comment les autres utilisateurs font pour éviter d'ouvrir la bouche, car l'air qui s'y accumule et passe directement dans l'estomac est hyper désagréable, presque douleureux ... Mad

D'avance merci & bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

le masque qui fuit - ou qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: le masque qui fuit - ou qui fait mal   le masque qui fuit - ou qui fait mal EmptyMar 17 Mai 2011 - 5:04

je sers assez fort mon masque buconasal puisque le matin j'ai des marques sur le front et l'arrete du nez. je n'ai pas de fuites. Je n'ouvre pas la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

le masque qui fuit - ou qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: le masque qui fuit - ou qui fait mal   le masque qui fuit - ou qui fait mal EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:54

En regle generale si vous avez besoin à serrer très fort votre masque pour éviter les fuites il est probable que votre masque n'est pas adapté à votre visage et qu'il faut le changer avec l'aide de votre prestataire.

Si votre masque est doté d'une 'jupe' en silicone n'oubliez pas soulever votre masque délicatement de votre nez une fois la machine mis en marche pour bien gonfler la jupe afin que la pression adapte le forme de la masque à votre visage. Si ensuite le masque est trop serré le jupe sera dégonflé et donc aure des fuites...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

le masque qui fuit - ou qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: le masque qui fuit - ou qui fait mal   le masque qui fuit - ou qui fait mal EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:19

j'ai le plus petit masque, il n'y a pas le choix, j'ai un petit visage.
Revenir en haut Aller en bas
 
le masque qui fuit - ou qui fait mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récemment appareillée et masque qui fuit
» mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit
» Le masque
» condensation masque
» quel masque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: