Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant 2 ans et demi mal au jambes la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jacline




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2009

enfant 2 ans et demi mal au jambes la nuit Empty
MessageSujet: enfant 2 ans et demi mal au jambes la nuit   enfant 2 ans et demi mal au jambes la nuit EmptyJeu 12 Mai 2011 - 8:54

Bonjour,
Je me demande si quelqu'un à le même problème que moi.

Mon fils de deux ans et demi, se réveille la nuit en pleurant en me disant qu'il a mal aux jambes...
quand je lui montre ou, il me dis les genoux. Il y a un mois c'était le genoux droit, et maintenant c'est le genou gauche.

Seule solution pour le calmer, je lui donne une cuiller de sirop Algifor. J'ai essayé sur conseil de mon pharmacien
les granules homéopatiques pour voir si c'était "psychologique" (souvent les granules calmes les bobos) mais au bout de deux heures, il pleurait à nouveau. Ensuite j'ai donné l'Algifor, et cela le calme tout de suite. Donc d'après le pharmacien,
il doit y avoir une réelle douleur.

Je précise que cela n'arrive pas toute les nuits. C'est arrivé environ 4 fois en un mois. En principe il passe de très bonne nuit,
et rare que ne doive me lever pour autre chose.


Quelqu'un a t-il connu ce problème ? Merci de me donner des conseils....

Sur internet j'entend que cela peut provenir de la croissance, mais bizarrement ni mon pharmacien ni certaines connaissances
dans mon milieu médical n'ont jamais entendu parler de ce problème.



Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant 2 ans et demi mal au jambes la nuit Empty
MessageSujet: Re: enfant 2 ans et demi mal au jambes la nuit   enfant 2 ans et demi mal au jambes la nuit EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:10

je n'ai pas de connaissances médicale là dessus; il est sûr qu'on attribue beaucoup de douleurs à des douleurs de croissance, à tort ou à raison c'est bien difficile de le dire!
ceci étant je vous conseillerais de commencer plutôt par le paracétamol que par l'ibuprofène (algifor en est) car il n'a pas pas d'effet secondaire alors que l'ibuprofène peut être irritant pour l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
enfant 2 ans et demi mal au jambes la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant 2 ans et demi n'a jamais fait une nuit
» Rythme sieste - nuit enfant 3 ans et demi
» enfant de 4 ans et demi n'a quasiment jamais fait une nuit
» difficultés de coucher sieste et nuit enfant 2ans et demi
» Sieste enfant 2 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: