Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 crise du huitième mois ou .. autre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nioute




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2011

crise du huitième mois ou .. autre ?  Empty
MessageSujet: crise du huitième mois ou .. autre ?    crise du huitième mois ou .. autre ?  EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:32

Bonjour à toutes et à tous ! voila je suis maman d'un petit garçon de 7mois et une semaine , il est diversifié et est un bébé souriant et sociable (pas de soucis avec les visages étrangers etc ).. le problème vient du fait qu'il a un temps d'interessement à ses jouets assez limité et qu'il réclame les bras a longueur de journée .. il met les bras en l'air et fait ' hum hum hum " jusqu'a ce que je cede et que je vienne le prendre .. et la il s'incline vers la direction ou je dois aller pour tripoter ce qu'il veut donc je passe mon temps a faire le tour de la maison .. l'aprés midi aucun probleme pour la sieste je le couche lui fait un bisou je sors et je n'ai pas besoin de remonter .. direct dodo une heure .. mais le soir c est le cauchemar ! je stresse quand je vois l heure du coucher arrivé depuis quelques jours .. il voit sa chambre je le pose il met son doudou sur sa figure et des que je sors c est la corrida .. je remonte trois ou quatre fois ... il pleure meme dans mes bras , je dois sortir de la chambre et le redescendre pour qu'il se calme mais ne surtout pas m'asseoir sinon ça recommence Sad il lutte contre le sommeil , dés qu'il se sent s'endormir il chouine , de plus il a eu une période ou il a eu de l eczema , maintenant qu'il n'en a plus sur le visage il continue de se gratter celui ci jusqu au sang parfois quand il est fatigué ou contrarié Sad

J'ai essayé plusieurs méthodes , les lectures le soir , la musique dans la chambre (ça a fonctionné deux jours) mais la j'avoue que je commence a perdre pied et a etre fatigué, je dois etre totalement sur lui sinon c est la cata .. le soir c est le pire parfois j'ai peur de craquer et de le laisser pleurer et qu'il lui arrive quelque chose ( spasme ou autre ), je lui parle je lui explique je lui dis que je reviens mais je ne sais meme pas s'il m'entend tant il pleure et ne s'arrete pas .. on dirait que le soir son lit est son pire ennemi ..

Si vous avez connu ça ou que je dois juste etre patiente ... je sais plus en fait j'aimerai pouvoir appréhender cela de manière plus sereine ou me préparer a devoir gerer cela encore quelques temps ..
Revenir en haut Aller en bas
GLODIE34




Nombre de messages : 112
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2011

crise du huitième mois ou .. autre ?  Empty
MessageSujet: Re: crise du huitième mois ou .. autre ?    crise du huitième mois ou .. autre ?  EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:02

Bonjour!
Et bien si tu retrouves un post à moi dans la rubrique nourrisson, j'ai connu le même souci au même âge.... Je peux dire que ses crises ont cessé après avoir vu une puéricultrice que je connais bien. Elle m'a conseillé d'apprendre à être plus relaxe le soir... et de laisser les portes ouvertes de sa chambre et du couloir pour qu'il nous entende. Après 1 mois d'essai, je peux dire que c'est concluant. Il se réveille une fois où je le prends 3 min dans mes bras et après plus rien jusqu'au lendemain. Mais avant ça, c'était des hurlements, des crises d'angoisse (et angoissantes pour nous). On mettait plus de heures pour l'endormir (je précise que je n'ai jamais eu de souci avant ça pour l'endormir). Avec la méthode des portes ouvertes, il se sent en sécurité de nous savoir pas loin je pense. On se parle sans chuchoter et on met le son de la TV ou de la musique à un niveau suffisant... Bref, on vit!
Ca a pris environ 10 jours pour que ça marche entièrement. Surtout, s'il angoisse, je suis d'avis à ne pas le laisser en pleurs dans son lit. Ce n'est pas bon pour lui. Je ne sais pas si je t'ai aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Nioute




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2011

crise du huitième mois ou .. autre ?  Empty
MessageSujet: Re: crise du huitième mois ou .. autre ?    crise du huitième mois ou .. autre ?  EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:52

Coucou et merci d'avoir répondu , oui j'ai lu tous les sujets concernant l endormissement des nourrisons sur pratiquement les 27 pages et mon ami et moi avons bloqué sur ton post hier soir. bébé s etait deja endormi .. on s est dit que nous allions tester ça ce soir .. enfin moi seule car il travaille jusque tard . J'espere que ça va fonctionner car c est épuisant pour lui et pour moi .. j'ai peur de craquer parfois je sens la colère monter et je le remet dans son lit pour aller pleurer de mon coté et je reviens le voir en essuyant mes larmes et un sourire au lèvre en tentant de le rassurer ...

Je test ça ce soir !!! je reviens donner des nouvelles et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
GLODIE34




Nombre de messages : 112
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2011

crise du huitième mois ou .. autre ?  Empty
MessageSujet: Re: crise du huitième mois ou .. autre ?    crise du huitième mois ou .. autre ?  EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:54

Hello! Pour t'apaiser, peut être tu pourras prendre du Rescue fleur de bach ou des trucs à base de plantes à voir avec ton pharmacien. Je sais que c'est pas facile et qu'on peut vite craquer (ça m'arrive et heureusement que mon conjoint est là le soir). Pour être honnête, ça s'est calmé d'une part quand j'ai commencé à être convaincue de la nouvelle mise en place et aussi une fois que le bébé s'habitue à la nouvelle façon de faire. Donc, pour que ce soit, je l'espère, concluant, il faut patienter une 10aine de soirs. Sinon, j'avais mis un t shirt avec mon odeur, mais la puericultrice m'a dit que comme il a un doudou, ça sert à rien de mettre 36 "objets de transfert" dans son lit (et elle avait raison, sans il dort aussi)... La lumière allumée dans sa chambre, ça sert à rien. Moi, je laisse sa porte entre ouverte à chaque fois maintenant et je laisse une pièce éclairée (par le jour en ce moment) attenant à sa chambre. Il faut faire du bruit avec les assiettes et tout, comme avant bébé... Bref, les petits trucs, vous allez les trouver. Bon, tu as du lire partout qu'il faut lui parler avant d'aller se coucher, donc je ne le répète pas lol. Le rituel du coucher doit être de l'ordre de grand max 15 min selon la puéricultrice. Maintenant, il faut se dire que s'il angoisse de ne plus vous voir, ça doit pas être super pour lui et que ça fait partie des apprentissages... Tu as raison aussi d'aller pleurer dans un coin le soir, tu ne peux pas te l'interdire! Il vaut mieux ça que ça pète un grand coup. Aussi, un truc qu'elle m'a dit, c'est que, généralement, ce genre de crise pour le petit ne dure pas des mois (qques semaines), donc il faut être .... patiente.... j'ai l'impression que ça va faire partie de nos vies dorénavant lol.... Bon, je te souhaite du courage pour ce soir.... et sois convaincue que ça fait partie de son apprentissage et que ce que tu décides de faire pour l'endormir va marcher!!
Courage Smile)
Mon petit a 8 mois et 1 semaine et à 7 mois et qques il était hyper angoissé dans son lit, maintenant, ça va bien mieux!! Donc, dis toi qu'il y a des solutions. Et si ce n'est pas la mienne, il y en aura d'autres!!
Revenir en haut Aller en bas
Nioute




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2011

crise du huitième mois ou .. autre ?  Empty
MessageSujet: Re: crise du huitième mois ou .. autre ?    crise du huitième mois ou .. autre ?  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 7:52

et bien hier soir c'était pire que d'habitude !! dés qu'il voit son lit il hurle , et meme maintenant si je reste avec lui dans la chambre ou allongé sur mon lit avec lui ( quand j'en peux plus ) ça fonctionne pas Sad 00h il a daigné s endormir sur mes genou mais surtout faut etre bien assis car allongé c est la cata !! j'avais laissé la porte ouverte mis la son de la télé et une veilleuse .. je parlais normalement avec mon plus grand ( il n'a pas eu cette fameuse crise ou alors pas beaucoup !! ) rien n y a fait ! Le laisser pleurer j'ai essayer il devient tout rouge et j'ai peur qu'il se rende malade ..

Ce soir je test lecture et deux trois joujou dans son lit .. j'ai lu sur d autre post que ça pourrait marcher ... ou dois je continuer quelque jours la meme méthode pour qu'il s y habitue ? quoique hier y a pas eu de méthode car au bout de quatre heure j'ai ceder (encore) et l'ai endormi sur mes genoux ..

je vais voir en pharmacie quelque chose pour m'apaiser peut etre que je stresse trop et qu'il le ressent le soir ..
Revenir en haut Aller en bas
GLODIE34




Nombre de messages : 112
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2011

crise du huitième mois ou .. autre ?  Empty
MessageSujet: Re: crise du huitième mois ou .. autre ?    crise du huitième mois ou .. autre ?  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 8:45

Hello!
Déjà, il ne faut pas laisser un bébé hurler s'il angoisse! Je pense qu'il va s'habituer petit à petit. Peut être a-t-il une douleur aussi (dents?)? Sinon, nous, au début, on le reprenait dans le salon (qques minutes), on lui expliquait qu'il n'avait rien à craindre... petit à petit, on l'a laissé dans sa chambre de la même manière. Mais il hurlait dès qu'on allait dans le couloir ou dans sa chambre. Petit à petit, il a compris qu'il pouvait s'endormir sereinement. Comme je te l'ai dit, il faut faire la même chose plusieurs soirs, et il faut être convaincu. C'est pas en un soir que tout va se résoudre. Mais, ton bébé vit un vrai drame et même le pédiatre m'avait expliqué qu'il ne faut pas le laisser pleurer dans ces moments là. Aussi, tu peux lui donner du gelsenium 15ch (granules à diluer dans de l'eau), ça le calmera peut être... Maintenant, dis toi que cette période ne sera pas longue (j'ai lu que ça pouvait durer des mois!!! mais non!!)
Aussi, il faut se mettre à sa place, il croit que tu ne reviendras plus, que tu as disparu et pour un tout petit, c'est terrible! Alors, il faut le rassurer. Reprends le vers toi s'il hurle de trop, dans votre salon par ex et montre lui que tout est toujours là et que vous n'êtes pas loin et recommence le rituel du soir (rapide) et recouche le en restant vers lui ou garde le contre toi 5 min... un câlin lui fera du bien. Bien sûr pour les portes ouvertes, on ne met pas la télé à fond, mais 1 mois depuis le début de son épisode de crises, tout va beaucoup mieux et je reste persuadée que, pour le nôtre, ça le rassure.
N'oublie pas, ce n'est pas en une soirée que tout va être nickel Wink Aussi, tu trouveras peut être le petit "truc" mais, je pense qu'il faut que tu arrives à prendre un peu de recul pour vivre les choses plus.... sereinement. Bon courage en tous cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Nioute




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2011

crise du huitième mois ou .. autre ?  Empty
MessageSujet: Re: crise du huitième mois ou .. autre ?    crise du huitième mois ou .. autre ?  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:04

merci Glodie oui tu as raison je dois perserverer surtout que j'avais l'impression qu'il écoutait hier soir et que quand il m entend parler il repleure .. je le laisse pas hurler j'arrive deja pas a l entendre reveiller dans son lit sans aller voir si tout va bien .. je vais essayer encore ce soir et je te retiens au courant et aprés je testerai le gelsenium !!

C'est en plus un bébé trés nerveux il se gratte le visage a sang quand il s enerve et qu'il pleure trop Sad

J essayerai le gelsenium aussi merci de l info !
Revenir en haut Aller en bas
GLODIE34




Nombre de messages : 112
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2011

crise du huitième mois ou .. autre ?  Empty
MessageSujet: Re: crise du huitième mois ou .. autre ?    crise du huitième mois ou .. autre ?  EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:19

Peut être devrais tu parler de tout ça à ton pédiatre (pleurs, se gratte bcp la tête etc.) ? Peut être a-t-il autre chose que l'angoisse de la séparation?
Comment ça s'est passé hier soir?
Revenir en haut Aller en bas
Nioute




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2011

crise du huitième mois ou .. autre ?  Empty
MessageSujet: Re: crise du huitième mois ou .. autre ?    crise du huitième mois ou .. autre ?  EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:00

Hello !! alors je viens faire un petit compte rendu !!Smile

Merci Glodie merci beaucoup !! ta méthode a fonctionner , je peux meme maintenant fermer la porte bébé est plus serein le soir .. !!

En fait je crois que j'étais MOI trop stressé et j'ai résolu le souci Smile, l'angoisse que j'avais le soir il devait la ressentir car on finissait tous les deux trés enervé et maintenant on passe un moment a calin dans la chambre j'ai instauré un rituel de "fermage de volet avec bébé en disant bonne nuit au soleil !!" bisoutage , ses nounours autour de lui qui font dodo en faisant chuuut ils font dodo il souris et fait des calins !!! je respire et il est plus zen !

merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
GLODIE34




Nombre de messages : 112
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2011

crise du huitième mois ou .. autre ?  Empty
MessageSujet: Re: crise du huitième mois ou .. autre ?    crise du huitième mois ou .. autre ?  EmptySam 21 Mai 2011 - 19:52

Hello! Je suis contente de voir que les conseils de ma puéricultrice peuvent servir à d'autres!! J'espère que ça dure pour toi! De mon côté aussi, ça va bien maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
crise du huitième mois ou .. autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 33 mois et crise la nuit
» crise sieste bébé 9 mois
» Crise du 8ème mois - mais que se passe t-il ?
» sommeil perturbé, otite? crise 8è mois?
» Crise d'endormissement depuis 8 mois enfant 7 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: