Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil bébé de 2 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptitzaz




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2011

Sommeil bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Sommeil bébé de 2 mois   Sommeil bébé de 2 mois EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:26

Bonjour,
Mon bébé de deux mois ne dort pas la journée sauf dans nos bras. Je dois le bercer afin qu'il s'endorme et une fois endormi sa sieste dure 30 minutes grand maximum. Il se reveille encore fatigué et je repars pour le bercer une nouvelle f.
Il est impossible de le coucher sur le dos car il se reveille en 5 minutes alors nous le couchons sur le cote ou le ventre et de ce fait il dure plus longtemps.

 partir de 20h30, il commence sa nuit et tout va bien, il ne se reveille que pour les biberons (toutes les 4h) et se rendort (sur le dos) en l'espace de 5 minutes dans nos bras. Il n'y a pas de difficultés particulières.

Ma question est de savoir pourquoi notre enfant ne dort pas la journée sauf dans nos bras? Pensez-vous qû'il ressent comme un abandon quand nous le déposons dans son lit? Doit on le laisser faire ses siestes sur nous?

A savoir qu'au début il faisait quelques colliques et que nous le traitons avec un lait spécial et un mélange à base d'eau de chaux (vu avec pédiatre). Actuellement, il va nettement mieux.

Merci par avance pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Sommeil bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé de 2 mois   Sommeil bébé de 2 mois EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:21

Bonjour !

Je suis pas une experte mais... passée par là avec la grande panqiue qui va avec. J'ai envie de te dire que ton bébé est encore vraiment, vraiment tout petit, et qu'il a besoin d'être porté, au chaud, contre vous. ça le rassure, le sécurise, et qu'à partir du moment où il se sentira en sécurité il parviendra à dormir sans toi. Et ce qui est sûr, c'est que... ça va passer !
ça parait nul de dire ça, on sait bien qu'aucun adulte n'est bercé pour s'endormir, mais... personne ne nous rassure et ne nous dit jamais que ça va passer ! Alors je te le dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

Sommeil bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé de 2 mois   Sommeil bébé de 2 mois EmptySam 14 Mai 2011 - 9:23

Bonjour,

Est-ce que ton bébé a d'autres "symptômes"?? Est-ce qu'il tire la langue souvent, salive beaucoup ? Est-ce qu'il régurgite ou donne l'impression de mâcher ??
Je te demande ça car mon bébé est pareil, 30 minutes de sieste en journée montre en main, et le fait que sur le dos il se réveille tout de suite, ce sont des symptômes du reflux gastro-œsophagien, on l'a diagnostiqué un peu tard pour mon bébé mais quand on met en place un traitement rapidement, c'est magique bébé dort, sourit et ne souffre plus!!
Peut-être que ce n'est pas ça du tout mais si tu pouvais me décrire ses symptômes je pourrais peut-être t'aider.
Le RGO, c'est du à une immaturité du système digestif, le clapet entre l'estomac et l’œsophage n'est pas fermé et du coup ça provoque des remontées acides qui font mal à bébé, mais encore une fois ce n'est pas grave et le tout est de diagnostiquer et traiter rapidement..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé de 2 mois   Sommeil bébé de 2 mois EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:55

votre bébé est encore bien petit en effet pour avoir trouvé un vrai rythme; fle fait que les nuits se passent comme vous le décrivez est extrèmement rassurant et positif!
pour la journée essayez progressivement de l'aider à se sentir en confiance dans son lit;laissez la porte ouverte et les bruits de la maison arriver à ses petites oreilles; c'est sécurisant pour lui! ou parfois encore plus efficace: passez un coup de fil à une amie, le son de votre voix pas loin mais qui ne s'adresse pas à lui donc ne le stimule pas l'aide à percevoir votre présence pas loin et facilite souvent l'endormissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil bébé de 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: