Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cauchemars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chatnoir1984




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2007

cauchemars Empty
MessageSujet: cauchemars   cauchemars EmptyVen 2 Fév 2007 - 16:14

Depuis quelques temps je fait des cauchemars toutes les nuits et plusieurs fois par nuit. Y-a-il un moyen pour stopper ça? Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème?
Je dors mal et peu et je ne sais plus quoi faire...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

cauchemars Empty
MessageSujet: Re: cauchemars   cauchemars EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:16

Les cauchemars semblent correspondre à la tentative vaine du cerveau pour assimiler et intégrer les expèriences dans la mémoire (c'est comme une commode : il lui faut trouver le bon tiroir !). Il y a donc des mémoires que je nomme "en errance" qui peuvent être dues à un stress particulier (voir stress post trumatisue) ou en cas d'excès de fatique, d'épuisement, de sollicitations excessive des capcités du cerveau,à un manque d'énergie globale pour digérer çà. En clair : soit c'est "trop lourd", soit c'est "trop fatigant" !
Avez-vous traversé recemment une pèriode de stress intense, ou avez -vous vécu des évènements douloureux ? ou encore est-ce que cette pèriode de l'année est une "pèriode anniversaire" d'un évènement familial particulier?

Si vous ne trouvez rien dans cette direction, vèrifiez si vous ne prenez pas un médicament depuis peu qui pourrait avoir perturbé votre système énergétique (bio-électrique)...

Dr Morphée, qu'en dites-vous ? scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

cauchemars Empty
MessageSujet: Re: cauchemars   cauchemars EmptyLun 5 Fév 2007 - 9:43

Ils sont comment vos cauchemars et vous avez quelle âge? Votre sommeil est-il agité et avez vous l'impression que vous vivez vos reves (dans le sens ou vos reves sont devenu les reves agis - par exemple vous revez que vous frappez quelqu'un et vous faites l'action de frapper)

Sinon, je suis d'accord avec Sophromob - les périodes de stress et d'anxiété sont souvent marqué par des cauchemars..... sinon les traitements (tels que les beta-bloquants) sont souvent mise en cause.

Pensez à pratiquer les techniques de relaxation, et de garder un hygeine de sommeil impeccable pendant 2 semaines - des que le facteur declencher s'améliore, ils vont s'améliorer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
cauchemars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cauchemars
» CAUCHEMARS...
» cauchemars récurrents
» Cauchemars???
» cauchemars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: