Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cauchemar d'un bébé de 3 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titia20218




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2011

cauchemar d'un bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: cauchemar d'un bébé de 3 mois   cauchemar d'un bébé de 3 mois EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:56

Mon bébé de trois mois fais des spasmes de sanglots qui sont suivis de crise de pleurs tous ça en dormant. Est ce que mon bébé rêve vraiment et à quoi cela peut être dues.

en vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Lenkalou




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2011

cauchemar d'un bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: cauchemar d'un bébé de 3 mois   cauchemar d'un bébé de 3 mois EmptyMar 26 Avr 2011 - 3:50

bonjour,

Je ne suis pas médecin donc mon avis n'est pas à prendre au 1er degrés.

Mais j'ai remarqué que les bébés ont dû mal parfois à ''sortir'' de leurs crises, quand mon fils se réveille sans sa sucette et qu'il se met à pleurer puis à hurler avec spasmes etc parfois je lui parle doucement puis un peu plus fermement jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux et là tout s'arrête, ce n'est pas qu'il pleure dans son sommeil c'est juste qu'il n'arrivait pas à se déconnecter de sa crise pour revenir avec nous.

A 3 mois il doit commencer les pleurs du soir, qui sont impressionnant et pareil parfois les bébés peuvent s'engouffrer dans leurs pleurs et rien ne les reconnectes avec nous, là encore c'est salutaire pour eux et rien ne les calmeras : il dégage leurs tensions heureuse ou malheureuse de la journée...

Essai de lui parler doucement, plus fermement par la suite si tu vois qu'il est mal.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

cauchemar d'un bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: cauchemar d'un bébé de 3 mois   cauchemar d'un bébé de 3 mois EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:48

je ne pense pas que vous parliez de spasmes du sanglot au sens crises de pleurs avec un bref arrêt respiratoire; ceci arrive chez des enfants plus grands, bien éveillés, et est un phénomène absolument bénin; à 3 mois je ne pense pas que ce soit le terme correspondant aux manifestations de votre bébé; je vous conseille de reparler de ça avec votre pédiatre, il vous aidera à voir à quoi ça correspond réellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titia20218




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2011

cauchemar d'un bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: cauchemar bebe   cauchemar d'un bébé de 3 mois EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:40

Non elle ne fait pas d'arret respiratoire je me suis peut etre mal exprimer en parlant de spasmes en fait elle sanglote elle gemit et après elle se met a hurler en pleurant les yeux ouverts ou pas cela depends mais czla n'est pas associe a une perte de la sucette car cela ce produit également la sucette en bouche. Merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

cauchemar d'un bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: cauchemar d'un bébé de 3 mois   cauchemar d'un bébé de 3 mois EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:18

je ne comprend pas exactement ce dont vous voulez parler, et surtout ce qui vous inquiéte, ou vous pose question; les bébés peuvent pleurer entre 2 stades de sommeil; vous pouvez aussi avoir l'impression que votre bébé est réveillé alors qu'il est en sommeil agité, et il peut pleurer à ce moment là aussi; bref, les choses sont moins claires que chez les plus grands, entre veille, sommeil, pleurs...
j'espère que j'ai un peu répondu à votre question, sinon n'hésitez pas à revenir vers nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
cauchemar d'un bébé de 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment pratiquer le "laisser pleurer" la nuit ?
» Cauchemar à 9 mois ?
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» bébé 17 mois : réveils très matinaux depuis 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: