Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 6 mois n'a jamais bien dormi la nuit et ça s'empire !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tibichique




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2011

Bébé 6 mois n'a jamais bien dormi la nuit et ça s'empire !!! Empty
MessageSujet: Bébé 6 mois n'a jamais bien dormi la nuit et ça s'empire !!!   Bébé 6 mois n'a jamais bien dormi la nuit et ça s'empire !!! EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:46

Bonjour,
Je vous écris car je suis HS. Ma puce qui a très bientôt 6 mois dort très mal la nuit. Depuis sa naissance je dois la bercer dans mes bras pour qu'elle s'endorme. Je l'ai couché sur le ventre car sur le dos elle ne dormait pas du tout. Elle s'est toujours réveillée au moins 4 fois dans la nuit mais là ça a empiré! elle se réveille toutes les heures depuis son coucher. A chaque fois je la berce mais des fois elle ne veut pas et s'énerve alors je la pose mais là elle s'énerve encore plus et hurle...elle semble ne pas trouver le sommeil. J'ai essayé l'homéopathie, l'ostéopathe...rien n'y fait. Pour la calmer je lui donne un peu d'eau la nuit mais ça semble devenir une habitude.. c'est un cercle vicieux. Comment m'en sortir?
Dois-je la laisser pleurer toute la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
tibichique




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2011

Bébé 6 mois n'a jamais bien dormi la nuit et ça s'empire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois n'a jamais bien dormi la nuit et ça s'empire !!!   Bébé 6 mois n'a jamais bien dormi la nuit et ça s'empire !!! EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:48

j'ai oublié de dire que je ne l'allaite plus et elle dort avec la sucette. En journée elle ne dort pas plus de 3h mais est moins agitée (faut quand même la bercer...)
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tibichique




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2011

Bébé 6 mois n'a jamais bien dormi la nuit et ça s'empire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois n'a jamais bien dormi la nuit et ça s'empire !!!   Bébé 6 mois n'a jamais bien dormi la nuit et ça s'empire !!! EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:14

j'ajoute qu'en ce moment y a poussée dentaire... puis-je quand même commencer une thérapie comportementale?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 6 mois n'a jamais bien dormi la nuit et ça s'empire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois n'a jamais bien dormi la nuit et ça s'empire !!!   Bébé 6 mois n'a jamais bien dormi la nuit et ça s'empire !!! EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:36

votre fille a été habituée à être bercée pour s'endormir, donc à chaque réveil la nuit elle demande à être bercée pour retrouver le sommeil; c'est un vrai cercle vicieux, vous l'avez bien compris! les poussées dentaires donnent des douleurs la nuit donc n'hésitez pas à lui donner du doliprane; pour rompre ce cercle vicieux il faut expliquer à votre bébé qu'elle doir retrouver le sommeil seule, sans votre aide, et du coup la laisser pleurer quelques nuits; la poussée dentaire n'est peut pas le meilleur moment pour le faire car vous risquez de culpabiliser en vous disant qu'elle pleure parce qu'elle a mal; attendez qq jours; si vous restez ferme dans votre attitude elle va comprendre rapidement que maman ne viendra plus pour bercer; 2 ou 3 nuits difficiles et les choses rentreront dans l'ordre; il faut juste croire au bien fondé de ce que vous faites et être à l'aise avec cette attitude si vous voulez que ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tibichique




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2011

Bébé 6 mois n'a jamais bien dormi la nuit et ça s'empire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois n'a jamais bien dormi la nuit et ça s'empire !!!   Bébé 6 mois n'a jamais bien dormi la nuit et ça s'empire !!! EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:43

merci pour votre réponse, je suis bien décidée à ne pas céder! je vous donnerai des nouvelles d'ici qq jours!
Revenir en haut Aller en bas
tibichique




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2011

Bébé 6 mois n'a jamais bien dormi la nuit et ça s'empire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois n'a jamais bien dormi la nuit et ça s'empire !!!   Bébé 6 mois n'a jamais bien dormi la nuit et ça s'empire !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:57

je reviens pour vous raconter les dernières nuits:

1ère nuit: elle a pleuré 35 min avant de trouver le sommeil! seule! pour la première fois! elle a dormi de 19h30 à 00h30 puis s'est rendormi en pleurant toujours vers 2h jusqu'à 5h ...

2ème nuit: elle a pleuré 30 min avant de s'endormir; elle a dormi de 19h30 à 2h30 !!! c'est un exploit!!! puis de 4h à 7h ...

3ème nuit: elle a encore pleuré et a dormi de 20h à 00h30 puis de 2h à 6h ...

4ème nuit : elle a pleuré 15 min et a dormi de 20h à 1h30 puis de 2h à 5h30 puis de 6h à 8h30...

Elle arrive donc à s'endormir seule le soir c'est un grand progrès par contre j'ai un soucis quand elle se réveille en milieu de nuit elle a vraiment du mal à retrouver le sommeil. Elle pleure pdt près d'1h du coup j'ai craqué et l'ai prise pour la consoler... Pareil pour les siestes elle pleure vraiment bcp avant de s'endormir et parfois je craque...
Je reviens pourtant pour la rassurer et lui redonner sa sucette...

Comment faut-il que je réagisse? dois-je vraiment la laisser pleurer bcp ?

En tout cas, je vois un réel changement et je peux enfin dormir qq heures!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 6 mois n'a jamais bien dormi la nuit et ça s'empire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois n'a jamais bien dormi la nuit et ça s'empire !!!   Bébé 6 mois n'a jamais bien dormi la nuit et ça s'empire !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:24

bravo! ces dernièrs nuits vous ont permis de comprendre que votre fille était capable de s'endormir seule; maintenant il faut concentrer vos efforts sur les réveils nocturnes; c'est exactement la même chose que pour l'endormissement; allez voir de temps en temps mais surtout ne la prenez pas dans vos bras, sinon c'est lui laisser penser que le lit n'est pas un endroit sécurisant pour elle; essayez de l'aider à être autonome pour sa tétine:
accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
allez, encore quelques nuits et vous verrez le bout du tunnel! avec un bébé épanoui par de belles nuits, et une maman enfin un peu reposée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 6 mois n'a jamais bien dormi la nuit et ça s'empire !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe 14 mois, otites répétitives n'a JAMAIS DORMI
» bebe de 15 mois n ayant jamais bien dormie
» Enfant de 2 ans n’a jamais dormi une nuit complète
» Bébé 5 mois dort bien la nuit mais pas de sieste la journée
» BEBE DE 8 mois n'a jamais fait une nuit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: