Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil subitement réduit...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leam




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2010

Sommeil subitement réduit... Empty
MessageSujet: Sommeil subitement réduit...   Sommeil subitement réduit... EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:48

Bonjour,
Je reviens vers vous car vous m'avez sauvé la vie il y a 5 mois alors que mon fils ne voulait plus dormir seul la nuit.
Tout se passe très bien, il aime son lit, grâce à vous.
Il a 19 mois.
A la sieste, il s'endort seul mais ne dort que 40 minutes et se réveille à chaudes larmes depuis 1 semaine. Quand je le lève, il se rendort contre moi!!!! Je le recouche, il râle et reste éveillé le reste de la journée.
La nuit, il dort parfaitement bien (s'endort seul, porte entrouverte après une histoire) mais le matin, il se réveille très tôt!
Avant le passage à l'heure d'été, il était au lit (je ne sais pas s'il dormait de bout en bout Wink) de 20h30 à 8h30 (parfois 9h!!), avec des sieste d'1h20 à 2h, et maintenant, il est au lit de 20h30 à 6h45 et fait des siestes de 40 minutes... Certes, plus l'été arrive, plus la lumière est présente au matin (nous n'avons pas de volets aux fenêtres, seulement de gros rideaux). Je suis ennuyée parce qu'il est souvent un peu grognon alors que c'est un bébé joyeux habituellement (outre le fait que j'aimerais bien dormir un peu plus le matin). De plus, de manière habituelle, moins il dort, moins il dort... J'aimerais bien savoir comment enrayer le système.
Pensez-vous que ce soit possible? Ou concluriez-vous à un bébé qui n'a pas besoin de beaucoup de sommeil, comme son papa?
D'autre part, est-il normal qu'un enfant se réveille systématiquement dans de grands hurlements catastrophés? Je suis envieuse d'amies dont les enfants se réveillent dans de merveilleux gazouillis...
Revenir en haut Aller en bas
leam




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2010

Sommeil subitement réduit... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil subitement réduit...   Sommeil subitement réduit... EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:47

Je viens de découvrir que je suis enceinte. Cela peut-il avoir un rapport? Je précise que j'allaite toujours mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil subitement réduit... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil subitement réduit...   Sommeil subitement réduit... EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:43

il est clair que les petits sentent souvent bien des choses avant nous, donc oui, cela peut avoir un rapport;
je ne me permettrais pas d'en tirer des conclusions sur ses besoins de sommeil tout de suite; essayez de garder des horaires réguliers pour les siestes, elles finiront par se rallonger d'elles même; pour les réveils précoces si vous pouvez améliorer le caractère opacifiant des rideaux ça aiderait; en tout cas essayez de ne pas intervenir tout de suite le matin même si hurlements; quand votre enfant verra que personne ne vient il finira par se lasser de hurler et passera aux gazouillements la plupart du temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil subitement réduit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: