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 probleme d'endormissement + crispations

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seb64



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: probleme d'endormissement + crispations   Jeu 7 Avr 2011 - 18:40

Bonjour

je découvre ce forum, avec joie What a Face

J'ai 2 problèmes que je souhaiterai régler; les différents généralistes consultés n'ont jamais pu m'apporter de réponses satisfaisantes.

Problème 1:
Depuis l'age de 14 ans (j'en ai 38), j'ai des problème à l'endormissement, quelque soit l'heure de réveil.
J'ai trouvé une solution supplétive, mais qui ne me satisfait pas: je prend entre 1/2 et 1/4 de cachet donormyl. Parfois il fonctionne (les 3/4 du temps) parfois non.
Les autres somnifères (valium, stilnox, etc.) fonctionnent 2 jours et basta.
J'ai testé les plantes 'relaxantes', la musique douce, etc.

Mon probleme (je crois) est que je suis hyperacif cérébral (ca tourne tout le temps), diagnostiqué à 2 ans (je l'ai appris il y a 1 an...) à la suite de quoi on m'a filé des somnifères pour que je dorme + de 2 heures par 24h (jusque l'age de 4 ans apparemment).

Là, ça devient pénible (avec l'âge). Quand je m'endors, il faut que je lise jusqu'à ce que je tombe (donc que le cachet fasse effet ou juste 4/5 heure du mat). Si je me couche sans lire, avec ou sans cachet, c'est 5 heures du mat.
Et bien sur le WE, impossible de me réveiller avant 12h pour récupérer du retard de sommeil.

Je fais du sport (quand j'en ai de temps, à très haute intensité). les jours où j'en fais, je m'endors plus facilement (mais tourjours pas obligatoirement)

Existe-t-il des pistes (hors sophrologie qui ne prend pas sur moi, je n'arrive pas à canaliser la tête Mad ) pour améliorer la chose?

Problème 2:
Peut-être une conséquence du 1er (ou inversemment), ma femme me dit que je suis tendu quand je dors (d'ailleurs des problèmes de dents à la suite de ces crispations, et souvent des maux de tête au réveil).

Comme indiqué précédement, je fais du sport et j'ai bon espoir pour l'année prochaine de retrouver un niveau important, je me dis que si j'arrive à dégager ces crispations, ma récupération n'en sera que meilleure, mon niveau sportif aussi (force athlétique).

Auriez vous également des pistes pour ça?

voilà, désolé d'être aussi long, mais ça date d'avant la guerre, donc ya de quoi raconter.
Merci d'avance
Seb
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editeur38



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Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/04/2011

MessageSujet: re   Lun 11 Avr 2011 - 12:15

Bonjour,

Vous dites que "ça tourne tout le temps". Avez-vous essayé la relaxation, le yoga ou la musique relaxante ? Réduisez-vous vos activités 1 heure avant de vous coucher ?

Christian
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MORPHEE
Modérateur


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Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: probleme d'endormissement + crispations   Mer 13 Avr 2011 - 8:43

Préparer son sommeil est en effet fondamental pour faire baisser le niveau d'activation de la journée. Il est bon qu'une transition sépare le rythme trépidant de la journée et le lâcher prise nécessaire à l'endormissement.
Du coup, ce sas de transition pourrait être suivi de votre temps de lecture, qui vient parfaitement bien terminer la décompression.
En revanche il serait judicieux de faire cette lecture hors du lit, afin de garder une association très étroite entre le lit et le sommeil. De même, si une fois couché, vous n'arrivez pas à vous endormir, il est bon de vous relever pour continyuer à avoir une activité calme mais bien différenciée du sommeil, et attendre à nouveau les signes de somnolence pour vous recoucher. Vous recommencez cela autant de fois que nécessaire ET
vous gardez une heure régulière de lever, quelle qu'ait été votre nuit. Il est tout à fait important de garder une bonne synchronisation de vos rythmes, (en vous levant à la même heure), ce qui garantit la bonne qualité de votre sommeil.
Les premiers jours sont bien sûr un peu durs, à cause de la dette de sommeil (il ne faut pas avoir à faire de trajets en voiture), mais la pression de sommeil ainsi accumulée favorise l'endormissement de la nuit suivante.

Vous avez bien expérimenté le bénefice du sport sur la qualité du sommeil, c'est bien, mais attention à garder un temps entre l'activité sportive et le coucher, car celui ci ne survient que si la température interne est suffisamment basse.

L'activité sportive sera également de nature à favoriser la détente physique.

Bon courage!
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