Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 interrogations sur sommeil bébé 7 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
glantine




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2011

interrogations sur sommeil bébé 7 mois Empty
MessageSujet: interrogations sur sommeil bébé 7 mois   interrogations sur sommeil bébé 7 mois EmptyJeu 17 Mar 2011 - 14:19

Bonjour, je viens de découvrir ce forum, c'est bien de pouvoir avoir de vrais réponses!!
je me posais quelques questions:
on lit partout qu'il ne faut surtout pas laisser pleurer les bébés, que ça joue sur la confiance et la résignation, qu'en pensez-vous? parfois si je laisse ma fille pleurer 10 minutes elle se rendort (mais pas tjs...), mais j'ai tendance à culpabiliser étant donné les discours actuels.
Aussi, ma fille ne veut pas de sucette et n'a pas trouvé son pouce, elle s'endort en tétant mon doigt. dois-je lui apprendre petit à petit à faire sans, et y a t-il des astuces pour l'aider ou est-ce qu'elle s'en lassera toute seule? c'est parfois pénible la nuit de devoir lui donner mon doigt pendant 30 ou 40 minutes pour qu'elle se rendorme!!! (elle a le sommeil léger, si je l'enlève trop vite elle se réveille ds la seconde et pleure!) mais bon, c'est mieux que les hurlements!
merci d'avance pour toutes vos réponses!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
glantine




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2011

interrogations sur sommeil bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: interrogations sur sommeil bébé 7 mois   interrogations sur sommeil bébé 7 mois EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:38

Pas de conseils ou d'avis?
J'ai aussi des pbs pour ses nuits, parfois elle dort d'une traite (mais c'est rare!) de 21h à 8h, mais la plupart du temps elle se reveille vers 2h ou 3h et pleure, je n'arrive pas à la rendormir, au bout d'une heure et demi je craque et lui fait un bib... je sais que c'est une mauvaise habitude et qu'elle n'a pas vraiment faim mais je n'ai pas trouvé d'autre solutions... pensez-vous que je doive la laisser pleurer? et combien de temps? si je la laisse pleurer est-ce qu'au bout de plusieurs nuits elle pourra comprendre qu'elle doit se rendormir seule? combien de tps cela peut prendre? oui ça fait bcp de questions...!
merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

interrogations sur sommeil bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: interrogations sur sommeil bébé 7 mois   interrogations sur sommeil bébé 7 mois EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:28

il est clair qu'il ne faut pas laisser pleurer un tout petit, jusqu'à 3 ou 4 mois ; par contre il est bien clair aussi que si vous voulez que votre bébé apprenne à être autonome par rapport à son sommeil il est tout à fait normal de le laisser pleurer de temps en temps; ça s'appelle "instaurer les limites",et ça rentre dans le cadre de l'éducation de tout enfant; ne jamais le laisser pleurer c'est lui laisser croire qu'il n'existe aucune frustration acceptable et que c'est l'enfant roi, au centre de toutes les préoccupations; ce n'est bon ni pour lui, ni pour vous; alors ne culpabilisez pas sur cette histoire de pleurs, ça n'a pas de sens!!
certains bébés ont un fort besoin de succion, et c'est probablement le cas du votre; dans ce cas là la tétine trouve tout à fait sa place pour le sommeil; vous ne pouvez pas continuer pendant encore des semaines à l'endormir avec votre petit doigts; et du coup avoir recours la nuit à un biberon pour satisfaire son besoin de succion alors qu'elle n'a pas besoin d'être ailmentée.
les petits apprennent très vite; si vous décidez de la laisser s'endormir seule et acceptez de la laisser un peu pleurer elle va se débrouiller en qq jours pour prendre de nouvelles habitudes; si ce n'est pas le cas c'est qu'elle a réellement besoin d'une tétine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
glantine




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2011

interrogations sur sommeil bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: interrogations sur sommeil bébé 7 mois   interrogations sur sommeil bébé 7 mois EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:10

Merci pour votre réponse!
C'est vrai qu'a 7 mois je pense aussi qu'elle doit commencer à comprendre que je ne suis pas tout le temps disponible et apprendre à avoir un peu d'autonomie. On a commencé à laisser s'endormir seule pour les siestes depuis quelques jours, et après quelques débuts difficiles ça commence à fonctionner! et la nuit dernière a été géniale, de petits pleurs, mais elle s'est rendormie seule. Je suis bien consciente que tout n'est pas gagné et qu'on va encore vivre des moments "rock'n roll" mais je sens qu'on est sur la bonne voie!
Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
glantine




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2011

interrogations sur sommeil bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: interrogations sur sommeil bébé 7 mois   interrogations sur sommeil bébé 7 mois EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:58

un petit message pour donner des nouvelles!
en appliquant vos conseils, nous dormons tous paisiblement depuis 1 bon mois! Notre fille parvient désormais à s'endormir seule, sans téter mon petit doigt, ni de tétine d'ailleurs! et elle fait des nuits de 20h30 à 8h, environ. c'est magique! même les siestes se passent mieux! ça valait vraiment le coup de la laisser pleurer un peu, le changement a été assez rapide et vraiment efficace!
merci pour tout, et courage aux parents qui désespèrent, ça fini par marcher! pourvu que ça dure!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

interrogations sur sommeil bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: interrogations sur sommeil bébé 7 mois   interrogations sur sommeil bébé 7 mois EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:24

BRAVO!! c'est vraiment gentil de penser à donner des nouvelles, aussi quand ce sont des bonnes nouvelles, pas seulement pour les mauvaises! ça doit donner du courage aux mamans qui sont un peu désespérées; toujours garder en mémoire que chez le petit enfant les progrès sont particulièrements rapides si on garde une ligne de conduite bien claire pour toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
interrogations sur sommeil bébé 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil bébé 16 mois
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
» Sommeil bebe de 15 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: