Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Maman de jumeau désespérées cote sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nani




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2011

Maman de jumeau désespérées cote sommeil Empty
MessageSujet: Maman de jumeau désespérées cote sommeil   Maman de jumeau désespérées cote sommeil EmptyMer 16 Mar 2011 - 8:12

Bonjour
Je suis une maman de 4 enfants dont des jumeaux de 5 mois
A mon grand désespoir, même avec de l expérience, cote sommeil s est pas gagne

Mes problèmes sont les suivants
- ma petite dort globalement bien, si ce n est qu elle est éveillée la nuit de 3h a 4 h sans aucune raison apparente si ce n est qu elle a plein de choses a dire . Ce phénomène est récent et il m inquiète car elle met de plus en plus de temps a se rendormir : que lui arrive t il?
- par conséquent elle finit par reveiller son frère qui lui prend le relais a partir de 4h
Nous les avons sépare cette nuit mais pour autant bingo : a 4h il s est réveille : que se passe t il, que faire? Sachant qu il. Est très très difficile derme rendormir et fini par boire un bibi a 6h après nous avoir épuise
- enfin notre petit mec dort de moins en moins la journée max 1h au total et pas en une seule fois avec de forte difficultés d' endormissement que faire?
- faut il au pas les les faire dormir dans ma même chambre?
La journée nous les séparons ? Est ce la bonne démarche?

Pour info ils sont a 4 repas par jour

Pour info je suis épuisée, a bout de patience

Si vous pouvez m aider ç est avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Maman de jumeau désespérées cote sommeil Empty
MessageSujet: Re: Maman de jumeau désespérées cote sommeil   Maman de jumeau désespérées cote sommeil EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:41

vos jumeaux sont encore bien petits; je ne crois pas que l'urgence actuelle soit de les séparer; en ce qui concerne le sommeil, s'ils dorment ensemble depuis le début ,le sommeil de l'un ne génera pas le sommeil de l'autre; si celui qui dort moins bien réveille l'autre vous pouvez être sûre que le 2eme se rendormira sans peine dès qu'il aura constaté que le 1er n'avait pas de raison importante de se réveiller; les séparer ne résoudra pas le problème à mon sens; d'expérience, je crois que si vous voulez être moins fatiguée dans la journée, d'autant que vous avez 2 autres enfants à gérer, qu'il faut essayer de les "caler" tous les 2 sur les mêmes rythmes au maximum en ce qui concerne siestes et repas; comme ça vous arriverez à dégager des petits moments tranquilles la journée où vous pourrez souffler.
les réveils nocturnes sont physiologiques à cet âge; essayez de n'intervenir que si les pleurs durent longtemps et ne cessent ps spontanément; et surtout évitez d'associer réveils nocturnes et biberons; si vos enfants sont à 4 repas et n'ont plus besoin de biberon la nuit n'en réintroduisez pas sur le seul critére des pleurs et réveils la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Nani




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2011

Maman de jumeau désespérées cote sommeil Empty
MessageSujet: Encore besoin de conseils précieux   Maman de jumeau désespérées cote sommeil EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:37

Merci beaucoup pour votre réponse
Toutefois il nous parait difficile de laisser pleurer notre garçon a cote de notre petite sans qu il ne la réveille ! Qu en pensez vous ?
Car quand ils dorment dans la même chambre les pleurs de l un finissent rapidement par réveiller l autre!
De plus depuis quels jours nous avons commence a appliquer la méthode de le laisser pleurer pour s endormir le soir dans une chambre différente de celle de sa sœur. Ce que nous n avons pas encore tente c est quand il se réveille pendant la nuit, nous craignons qu il ne s emporte trop et donc n arrive e plus a retrouver son sommeil. Qu en pensez vous et quels conseils pouvez vous nous donner?

Merci encore pour votre réponse

Nani
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Maman de jumeau désespérées cote sommeil Empty
MessageSujet: Re: Maman de jumeau désespérées cote sommeil   Maman de jumeau désespérées cote sommeil EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:56

les Dr Morphée ont elles aussi des jumeaux, et ça n'a jamais été un problème de laisser l'un pleurer la nuit; l'autre peut se réveiller, mais quand il s'apercevra qu'il n'y a rien qui vaille la peine de s'inquiéter il se rendormira aussi sec quand la situation sera plus calme; mais si c'est une source d'inquiétude pour vous et que vous pouvez les séparer faites ce qui vous tranquilise, c'est le plus important.
pour la nuit ne cédez pas sur le biberon; ce n'st pas parce qu'il pleure 15 minutes ou un peu plus qu'il ne se rendormira pas; les pleurs, ça fatigue quand ça dure; ce n'est pas spécialement éveillant à cause de la durée quand les enfants sont épuisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Maman de jumeau désespérées cote sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman de jumeau désespérées cote sommeil
» Comment instaurer l'autonomie vers le sommeil ?bébé 15 jours
» Maman manque de sommeil!
» maman d jumeaux et pb de sommeil de l'un d'eux!
» Maman manque de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: