Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé faisait ses nuits & se reveille plusieurs fois par nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamandejumo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2011

Bébé faisait ses nuits & se reveille plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: Bébé faisait ses nuits & se reveille plusieurs fois par nuit   Bébé faisait ses nuits & se reveille plusieurs fois par nuit EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:22

Bonjour,

Nouvelle sur le réseau j'espère ne pas etre passée à travers un mail avec le meme sujet pour ne pas vous saturer.

Je suis maman de Jumeaux (fille/garcon) qui vont bientot avoir 6 mois.

Ils font leurs nuits depuis l'age d'un mois et demi (je les emmaillotais et ce jusqu'à 3 mois)
Ils mangent bien la journée, diversification etc.

Depuis 1 mois, ma fille pleure (sans se reveiller) plusieurs fois par nuit (5/6 fois!). Au début on pensait aux dents. On a meme eu une fois un pleure qui l'a reveillé et on a juste reussi à la calmer avec un bib. Je ne veux pas rentrer dans ce cercle vicieux du bib en pleine nuit.
Je precise que je les ai allaité jusqu'à 1 mois. Que ma fille a besoin de sa tétine pour s'endormir et blotit sa tete sous la couverture (je la dégage dès qu'elle s'endort).
Dodo à 20h30 apres le bib. 1er pleure vers minuit puis 1h, 3h, 5h... et en revanche elle tient ensuite jusqu'à 8h/8h30
Donc on se leve, on lui remet sa tetine et on la rassure. Elle s'apaise immédiatement puis remet çà soit 10min apres soit 1h.

On evite evidemment de comparer avec son frere mais, lui dort sans pb.
Ils dorment dans la meme chambre donc la laisser pleurer risque de reveiller celui qui dort ;-)
Et evidemment, elle n'a jamais gagné et fini dans le lit de papa/maman.
Sur les conseils de mon pharmacien, on essaye l'homeopathie (Camillia ou Chamomilla et Stramonium) mais le succès est.. discret ;-)

La journée elle ne fait pas de grosses siestes.
Dès qu'elle se reveille vraiment elle parle, sourit etc.

Merci pour vos conseils. Le pediatre des enfants me dit que tant qu'ils grandissent et grossissent c'est que tout va bien...
Peut etre ai je oublié de passer des faits en revue??!!!

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé faisait ses nuits & se reveille plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé faisait ses nuits & se reveille plusieurs fois par nuit   Bébé faisait ses nuits & se reveille plusieurs fois par nuit EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:18

si votre fille a un fort besoin de succion elle a sûrement besoin de sa tétine la nuit pour retrouver le sommeil après un réveil nocturne; quelques conseils pour l'aider à être autonome avec sa tétine:
: - accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
par ailleurs les docteurs Morphée ont aussi des jumeaux, et je peux vous assurer que ce n'est pas parce l'un des deux pleure dans la chambre commune que ça réveille forcément l'autre, surtout en première partie de nuit; et quand bien même celui qui a un bon sommeil ne tardera pas à se rendormir s'il voit que sa soeur pleure mais qu'il n' y a pas de soucis par ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mamandejumo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2011

Bébé faisait ses nuits & se reveille plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé faisait ses nuits & se reveille plusieurs fois par nuit   Bébé faisait ses nuits & se reveille plusieurs fois par nuit EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:55

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. On essaye effectivement de lui apprendre la tetine. Dans la journée çà fonctionne plutot bien.
En réalité, elle pleure mais ne se reveille pas vraiment... J'ai essayé de voir si un reflux la genait ou de l'aider à remettre sa tetine mais çà a tendance à la reveiller du coup Sad Cela dit, je ne m'avoue pas vaincue...
elle se reveille plutot en deuxieme partie de nuit à partir d'une heure du matin. Elle s'endort tres bien dès qu'elle est dans son lit le soir (20h30) et apres les episodes nocturnes elle dort jusqu'à 8h30 le matin.

Ma fille ne pleure quasiment jamais dans la journée, et le peu de fois où elle pleure, dès lors que tout va bien bien-sur, je la laisse pour evacuer les emotions accumulées.
Je vais continuer à lui apprendre la tetine "automatisée" et j'espère (plus pour elle que pour nous) qu'elle arrivera à dormir paisiblement comme avant rapidement

Encore Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé faisait ses nuits & se reveille plusieurs fois par nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 16 mois se reveille plusieurs fois la nuit
» Bébé de 4 mois et demi se réveille plusieurs fois par nuits
» Bébé 11 mois qui se réveille plusieurs fois la nuit
» Bébé 6mois se réveille plusieurs fois la nuit
» Bébé 1 an se réveille plusieurs fois dans la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: