Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé d'un mois et demi - peu d'heures de sommeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
errance




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2007

Bébé d'un mois et demi - peu d'heures de sommeil Empty
MessageSujet: Bébé d'un mois et demi - peu d'heures de sommeil   Bébé d'un mois et demi - peu d'heures de sommeil EmptyDim 21 Jan 2007 - 17:53

[color=darkblue]Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, alors deja bonjour à tous. Smile

Voila, je suis l'heureuse maman d'un petit garçon d'un mois et demi qui s'apelle Yann. Mais voilà depuis deux semaines il hurle de minuit/1h du matin jusqu'a... 6/7h du matin, et impossible de le calmer sauf si on le prends aux bras. Il peux s'endormir comme ça, mais se reveille au bout de 10 minutes ! No

Et depuis trois jours c'est horrible, il se reveille à 2 heures du matin et se rendort seulement vers midi ................... A vrai dire je me demande si ce n'est pas de ma faute étant donné que j'ai moi même des problèmes de sommeil (aggravé par le sommeil de mon bébé).

Sinon la journée parfois il dort, dort et redort et impossible de le reveiller, j'ai même réussi à lui faire prendre son bain pendant qu'il dormait Suspect !

Je garde mon calme et ma patience mais j'en peux plus je suis vraiment crevée car quand je me dis que je vais enfin pouvoir dormir et bien il se reveille et ne veux plus dormir Sad

J'aimerai vivre le jour et dormir + de 3 heures par nuit... Alors bon il a des petites coliques certes, mais pourquoi cela se manifeste-t'il la nuit?? confused

Je suis vraiment très fatiguée et j'ai peur de devoir laisser mon bébé quelques jours chez mes parents pour pouvoir dormir car je tombe dans les pommes depuis hier et ca commence a me faire peur Crying or Very sad

Enfin voila, si vous pouvez me conseiller se serai super, merci beaucoup

Errance[/color]
Revenir en haut Aller en bas
errance




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2007

Bébé d'un mois et demi - peu d'heures de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'un mois et demi - peu d'heures de sommeil   Bébé d'un mois et demi - peu d'heures de sommeil EmptyDim 21 Jan 2007 - 17:55

[color=darkblue]J'ai oublié de préciser que je l'allaitais flower [/color]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé d'un mois et demi - peu d'heures de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'un mois et demi - peu d'heures de sommeil   Bébé d'un mois et demi - peu d'heures de sommeil EmptyLun 22 Jan 2007 - 15:36

Les bébés apprennent entre la naissance et 3 mois la difference entre le jour et la nuit... et parfois ils partent dans la mauvaise sens.....

Pour lui recaler il faut lui montrer la difference entre le jour et la nuit, et pour ca il faut lui reveiller - et je sais que c'est difficile - pendant la journée - lui faire sortir en promenade pour voir la lumiere du jour deax fois par jour, et mettre en place les nuits avec moins de contact et moins de stimulation. Je suis tout à fait d'accord que vous avez besoin de sommeil et vos parents peuvent vous apporter un aide précieuse. Cependant si vous laissez votre bébé avec eux pendant plusieurs jours et nuits vous risquez les soucis avec l'allaitement - serait-il possible de continuez de l'allaiter pendant la journée pendant ce période de repos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
errance




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2007

Bébé d'un mois et demi - peu d'heures de sommeil Empty
MessageSujet: re   Bébé d'un mois et demi - peu d'heures de sommeil EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:25

Merci pour votre réponse.

Le problème à été réglé, enfin, d'une partie je dirai, car Yann dort bien la nuit depuis deux jours (il se reveille juste pour téter) de 21h à 7h environ.

Sinon je pensais tirer mon lait pour une nuit pour le faire garder par la famille.

Mais ce qui est étrange c'est qu'il pleure enomement la journée si je ne le garde pas aux bras...

Je suis épuisée Sleep vivement qu'il grandisse un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Bébé d'un mois et demi - peu d'heures de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'un mois et demi - peu d'heures de sommeil   Bébé d'un mois et demi - peu d'heures de sommeil EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:05

Bonoir,
si BB pleure beaucoup aux moments où il est éveillé (et heureusement il semble avoir adopté un mode normal jour/nuit maintenant? c'est sans doute qu'il a énormément besoin d'être rassuré. Y a-t-il eu des perturbations autour de lui avant qu'il ne montre ces signes de perturbations ? Ou vous même pendant la grossesse avez-vous eu une grosse frayeur par exemple, ou une crise d'angoisse.... Ou aves-vous été séparés quelques heures au moment de la naissance (complications, habitudes de la maternité...etc)
il pourrait alors être utile de faire une petite "mise au point" avec junior ! Wink
Lui expliquer ce qui a pu se passer, lui dire qu'il a peut-être peur de quelque chose (ou dêtre rassuré, ou de vérifier que maman est bien là., ou qu'il est inquiet car maman est fatiguée ....etc, essayez de "sentir" ce qui lui ferait du bien à entendre !), eh, bien, tout est ok, il peut se détendre. maman est là tout près même si elle ne le prend pas dans les bras. Lui dire qu'il va grandir et qu'un bébé ne passe pas tout son temps dans les bras de maman,mais que si il en a besoin vous le tiendrez contre vous aussi souvent que possible...etc !
Et en plus, si son besoin est encore trop fort, de ce contact.... méthode africaine : vous trouvez un système confortable pour le garder contre vous sans être accaparée (une "tonga" est très bien, mais je ne sais pas si on en trouve encore : c'est une sorte de sangle filet qui permet de porter BB comme dans un hamac ! je l'ai fait pour mes trois costaud, c'était sympa, le poids est bien réparti, le dos ne souffre pas ni les bras !)
Bjorg fait aussi un truc, mais c'est un peu plus encombrant. Je vois aussi pas mal de Maman avec une espèce de très longue écharpe qui est croisée dans le dos, BB est devant.... essayez de voir ce qui est le mieux ! Moi je serais BB, j'aimerais bien rester dans l'odeur de maman le plus possible je crois, surtout après 9 mois à suivre tous ses mouvements.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé d'un mois et demi - peu d'heures de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé d'un mois et demi - peu d'heures de sommeil   Bébé d'un mois et demi - peu d'heures de sommeil EmptyJeu 25 Jan 2007 - 10:58

Je suis tout à fait d'accord avec Sophromob - expliquer à votre bébé que vous êtes là pour lui, mais que meme les mamans ont besoin de quelques moments de repos..... et faire attention à votre dos en portant votre petit dans une écharpe ou autre systeme....

Les balades en poussette sont à la fois bonne pour la forme et aide votre bébé a bien faire la difference entre jour et nuit.... n'hésitez pas

Tirer votre lait afin de sortir avec votre partenaire/ vos amis c'est essentiel pour votre morale. Si votre entourage sont prét à vous aider c'est parfait. Une soirée de temps en temps sans maman ne fera pas mal à votre petit, donc allez - y..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé d'un mois et demi - peu d'heures de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Sommeil bébé 2 mois et demi
» Sommeil bébé 4 mois et demi
» Sommeil Bébé 3 mois et demi
» sommeil bébé 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: