Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Somiloquie, cause de rupture!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
floflo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2007

Somiloquie, cause de rupture! Empty
MessageSujet: Somiloquie, cause de rupture!   Somiloquie, cause de rupture! EmptyDim 21 Jan 2007 - 9:48

Bonjour,

J'ai 39 ans et ai eu ces dernières années beaucoup d'épreuves personnelles à gérer seule ( une histéroctomie après la perte d'un foetus et une séparation après 12 ans de vie commune, suivie d'une dépre ssion dont je suis sortie)

Pendant 2 ans je n'ai pas la chance de rencontrer la personne qui me convenait et j'ai cumulé les échecs.

Depuis qques mois j'ai rencontré l'homme que j'aime mais la somiloquie me l'a enlevé.

En effet, il m' a dit ne plus pouvoir supporter mes discours parfaitement audibles certaines nuits, je parle de mon ex en disant que je l'aime, qu'on se voit en cachette, j'explique à mon compagnon que j'ai rdv tel jour, je parle de son horaire à lui et des moments où il n'est pas avec moi et où je pourrais être libre pour voir mon ex. Hélas ces jours là je suis en effet en congé et donc il ne me croit pas quand je dis que je suis à la maison!
Mais il n' y a aucune volonté de rencontre avec cet ex, plus de sentiments et je suis vouée entièrement à mon compagnon. Corps et âme. je lui parle aussi d'hommes qui ont pu me courtiser dans le passé, de désirs pour autre chose alors qu'encore une fois il n'en est rien.

Mais comme il connaît mon passé, il a fait ses recoupements, sa théorie et il m'a quitté jeudi matin me laissant sans voix puisque je n'ai aucun souvenir de ce que je dis et dans la réalité il n'y aucun désir m^me caché d'une autre rencontre ou relation.

C'est une situation invivable!

Il me dit manipulatrice, j'essaie de lui expliquer que je n'ai aucune intention mauvaise. Ce matin j'ai trouvé votre site, avec des témoignages.

[b]Je cherche des réponses pour moi car je me croyais folle, avec une double personnalité (la femme droite et l'autre)e voudrais apporter à l'homme que j'aime une explication car nous sommes toujours en "relation" par mail. Je comprends sa réaction, nous sommes au début de notre relation et avions des projets très concrets.[/b]Je débute une thérapie bientôt afin de me nettoyer de mon passé et enfin prendre un nouveau départ. Je veux sauver mon couple

Merci de me donner SVp votre avis sur mon cas. flower
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Somiloquie, cause de rupture! Empty
MessageSujet: Re: Somiloquie, cause de rupture!   Somiloquie, cause de rupture! EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:37

Le Dr Morphée pourra certainement vous donner des explications techniques, mais je suis tentée de vous dire ceci :
- la démarche d'entamer une thérapie me parait totalement appropriée, car clairement, même "à l'insu de votre plein gré" Wink , votre passé s'impose pour interferer avec votre vie actuelle
- votre ami aurait pu avec votre accord, vous enregistrer pour que vous y voyez plus clair...
- il est manifeste que votre inconscient est très bavard... mais n'éprouve pas le besoin de "coder" ce qu'il a à dire (comme les symboles dans les rêves) : j'en déduis que, aussi douloureux cela vous paraisse aujourd'hui, vous êtes prête à faire ce travail de reconquête de vous même et de libération de votre vieille histoire !
Je crois que notre corps et ses manifestations (parfois dramatiques reconnaisssons-le confused ) est notre meilleur ami.... mais nous ne comprenons pas toujours son langage et restons parfois assez décontenancés....
Pendant notre Sleep nous tentons d'intégrer nos expèriences.... là çà patine un peu mais c'est compréhensible : profitez-en ! Vous y apprendrez sans doute une liberté qui vous évitera de retomber dans la dépendance affective et serez donc à même de vivre une nouvelle relation riche et joyeuse.... sans peur !
BON COURAGE ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Somiloquie, cause de rupture! Empty
MessageSujet: Re: Somiloquie, cause de rupture!   Somiloquie, cause de rupture! EmptyLun 22 Jan 2007 - 15:11

Pendant le sommeil le cerveau font la nettoyage de toutes les pensées de la journée. Une bonne partie de nos pensées sont ridicules, et sans interet, donc le cerveau les envoie à la poubelle. malheureusement vous parlez pendant ce processus avec des résultats catastrophiques.

Vous n'êtes pas folle - loin de. Vous avez une parasomnie et il faut en expliquer (encore un fois) à votre ami, que vous paroles sont n'importe quoi - les pensées 'poubelles' pas les pensées bienfondées de vos jours......

Une thérapie - pourquoi pas? En meme temps il serait certainement utile d'apprendre et pratiquer les techniques de relaxation - demandez de votre thérapeute - ca diminue le stress, et le stress aggrave la somniloquie........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Somiloquie, cause de rupture! Empty
MessageSujet: Re: Somiloquie, cause de rupture!   Somiloquie, cause de rupture! EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:09

Embarassed prècision....
par "nouvelle relation" j'entendais avec votre compagnon si c'est possible... et non pas "oubliez çà et recommencez ailleurs" ! Laughing

Juste une idée... votre ami pourrait lire ces posts et se faire une autre idée de la question... histoire de restaurer sa confiance. Après tout, si il n'est pas neurobiologiste, la chimie du cerveau et ses traductions en actes doivent lui échapper un max ! confused Rolling Eyes Question
A sa place beaucoup se seraient effectivement vexés... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
 
Somiloquie, cause de rupture!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: