Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catbad77




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011

Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois Empty
MessageSujet: Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois   Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:31

Nous progressons. Je poste régulièrement des messages sur le forum et ça m'aide à ne pas craquer ! Notre fille dort désormais en continu (oui, oui) de 20h45 à 5h. A 5h, elle se réveille désormais en criant. On lui remet la totote et elle se rendort en pointillé. A priori elle a faim. Mon mari la fait patienter jusqu'à 6h et lui donne un biberon de 180 ml. Là elle se rendort jusqu'à 7h30 parfois. Elle tient jusqu'à 11h30 avec.
On met un peu de céréales dans son dernier bib (un peu car elle a toujours été constipée).
Est-ce normal qu'elle se réveille en ayant faim à 5H ???????

Merci de me donner vos impressions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois Empty
MessageSujet: biberon soir   Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:37

Bonjour,

que mange t-elle le soir et à quelle heure ?

Mon fils pleure aussi vers 5h du matin, après un bon repas. Mais si jamais il arrive à se rendormir vers 4h30 (réveil plus tôt), il peut dormir jusque 7h. Et dans ce cas, il babille, est dans de très bonnes dispositions et il a faim. Je pense qu'à 5h, le biberon le rassure (il est en fin de nuit, a du mal à se rendormir, et donc apprécie de téter dans des bras). Rajouter des céréales n'a rien changé sur l'heure du réveil, donc je ne suis pas certaine que ce soit la faim qui le réveille le matin. Mais son estomac est vide tout de même (comme nous, nous sommes fatigués à 4h du matin, mais notre digestion étant faite, nous pourrions manger avec appétit... mais nous pouvons attendre parce que nous l'avons appris).

Avez-vous essayé la tétine à 5h ? pour voir si elle se rendort ou si elle continue à pleurer ?
Revenir en haut Aller en bas
catbad77




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011

Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois   Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:43

Oui, oui : elle reprend sa tétine, se rendort 10 mn et ça repart dans les cris...Elle boit 180ml avec 2 cuillères de céréales le soir. Dans la journée c'est 180 le matin (donc vers 6h), puis chez la nounou 1/2 pot viande-légumes + 1/2 pot légumes + 150 ml vers 11h30-12h (elle aime bcp les légumes !), goûter 16h 150ml lait + compote de fruits.Elle n'arrive jamais à prendre plus de 180ml de lait (elle a un poids correct : 7.4 Kg pour 67cm).
Bref, là je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois Empty
MessageSujet: légumes le soir   Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:49

Avez-vous essayé les légumes + lait le soir ? Notre fille a abandonné le biberon du soir très vite (vers 9mois) et ça lui convenait très bien. La digestion des légumes n'est pas la même que celle du lait.
Si elle aime les légumes, pourquoi n'essayez vous pas de lui en donner le soir (quitte à ne faire que 150mL de lait) ?
Revenir en haut Aller en bas
catbad77




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011

Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois   Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:53

pas bête ! je vais tenter cela dés ce soir !!!! merci bcp de vos suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois Empty
MessageSujet: soir   Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:14

De rien. Pour notre fille, je me suis tenue à "500mL de lait par jour" comme consigne. Puisqu'elle aimait manger à la cuillère, je n'ai pas hésité à lui faire manger des yaourts, des fromages frais, des pots de légumes, voire légumes+semoule. Si ça lui est plus confortable, pourquoi pas. Et peut-être que la digestion se passerait bien. Tenez-moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
catbad77




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011

Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois   Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:19

sans problème, nous allons voir ça dés ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
catbad77




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011

Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois   Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:17

Je reviens sur le forum pour donner des nouvelles. Ca a empiré tout simplement. Notre petite fille ne mange pas trop mal dans l'ensemble mais cela fait 2 nuits qu'elle se réveille vers 1h/2h en hurlant. Ce ne sont pas des pleurs mais des cris qui s'arrêtent difficilement (on la prend dans nos bras mais les hurlements continuent longtemps). Nous mettons 1h à la calmer avec biberon. Ensuite elle s'endort jusqu'à 6h45.
Nous avons eu déjà de gros pb avec nos voisins qui n'en peuvent plus et qui ont même pensé à appeler une assistante sociale (imaginez comme j'ai apprécié).
Notre fille a commencé à prendre du fer sur ordonnance du médecin : cela contribue je pense à la constiper un peu plus qu'elle ne l'est naturellement. Enfin, cette nuit, j'ai noté bcp de rots et de pets en la tenant dans mes bras. On a déjà essayé un lait AR qu'elle refuse de prendre.
Peut-on assimiler ces réveils à des brûlures d'estomac ? y a t-il des terreurs nocturnes à cet âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois Empty
MessageSujet: Suite aussi   Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:55

Bonjour !
Pas de chance... De notre côté, nous venons d'avoir le même genre de chose. Notre fils dormait de 20h/21h à 4h environ et se rendormait (avec tétine) jusque 6/7h puis patatras. Depuis 2 semaines environ, nous avons eu des nuits avec réveils et cris beaucoup plus tôt, malgré les céréales que nous avons rajouté à ce moment là. Je me suis dit : ce n'est pas grave, c'est sûrement un mauvais passage... et j'allais toutes les nuits lui redonner la tétine, plusieurs fois par nui. Tout en me disant, ce n'est pas une solution et il faudra, à un moment, le laisser pleurer.
Une visite ostéopathe a montré que rien n'était à noter au niveau du crâne, ce qui est déjà rassurant (pas de zone spécifiquement "tendue").
J'ai découvert il y a 4 jours, une petite dent... Je pense que donc, cet épisode difficile était lié au doublement des gencives et à la dent ! avez-vous regardé ?
Depuis, c'est mieux mais maintenant, nous avons droit à une bronchiolite.
Rien de très grave, mais du coup, j'attends de voir comment cela se passera dès qu'il sera soigné et s'il le faut, je le laisserai pleurer la nuit, pour essayer de stopper les réveils nocturnes.

Pour vos voisins, je ne peux pas faire grand chose. Proposez leur de venir prendre un apéro et expliquez leur vos difficultés. Demandez leur s'ils ont des idées...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois   Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:58

ces réveils nocturnes peuvent tout à fait être causés par des remontées acides; ceci dit les choses semblaient s'être bien améliorées récemment donc il faut aussi penser à un problème aigu type otite qui donne des douleurs nocturnes; pour les terreurs nocturnes ce n'est à priori pas l'âge, et de plus ces terreurs arrivent toujours en première partie de nuit, soit souvent avant minuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
catbad77




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011

Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois   Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:13

Nous allons dans un premier temps arrêter le fer car notre fille sauf preuve contraire n'est pas anémiée. Nous venons de prendre du Calmosyne qui aidera la digestion et des pro-biotiques pour refaire sa flore intestinale. On a décidé d'emmener notre fille passer quelques jours chez ses grands-parents (nous serons avec elle), histoire de changer un peu d'atmosphère.
L'otite vient d'être soignée et à priori, il n'y en a plus trace...peut-on faire deux otites à la suite ?
Je pense à des ballonnements qui la réveilleraient en pleine nuit...mais pourquoi le lait chaud calmerait cette douleur ? mystère...
Pour les voisins, nous allons leur annoncer la bonne nouvelle : 3 nuits sans nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois Empty
MessageSujet: ostéopathe   Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:25

Etes-vous allé chez un ostéopathe avec votre fille ?
Revenir en haut Aller en bas
catbad77




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011

Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois   Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:51

Oui quand elle avait environ 4 mois...et vous comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
catbad77




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011

Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois   Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:06

J'oubliais : nous sommes allés voir un kiné en pensant à un pb de bronche car notre fille a une toux grasse régulièrement. Il s'avère que son nez se bouche souvent. Du coup, il nous a montré comment lui nettoyer correctement le nez et nous lui faisons 2 fois par jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois Empty
MessageSujet: suite   Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:14

Merci de prendre des nouvelles !
De notre côté : sevrage de repas la nuit et d'allaitement début janvier (une grosse semaine difficile), puis nuits avec un réveil "matinal" --> tétine et réendormissement, puis nuits de nouvuea coupées plus souvent et perte d'appétit (je n'ai pas fait le lien dans un premier temps) : 1ère dent, puis bronchiolite... puis maintenant une autre dent (donc perte appétit et nuits difficiles).
En prime, notre fils a une toux tenace depuis mi-janvier, lors du démarrage chez sa soeur et chez moi d'une bonne rhino.
Malgré les séances de kiné respiratoire, il tousse toujours et a du mal à se débarrasser de la toux grasse.
Je retourne voir l'osteopathe demain : séance thorax cette fois.
Avec un peu de ventoline le soir, notre fils, malgré le reste a été capable de faire plusieurs nuits de 20h à 5h (environ, parfois plus tôt mais pas avant 4h).

Je suis absolument fascinée par l'ostéopathie et l'idée qui est de dire que quand un corps est bien équilibré partout, en principe, tout va bien.

Je ne désepère pas que, après la séance, et une fois que le pb des dents sera réglé pour cette fois, on arrive à dormir de 20h à 6h, peut-être sans pause et sans aller remettre sans arrêt la tétine !
Revenir en haut Aller en bas
catbad77




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011

Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois   Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:17

Petite question : vous lui donnez un peu de Camelia avant le dodo (c'est pour les dents en homeopathie). Notre fille traîne aussi sa toux (j'ai pour ma part une bronchite depuis 2 semaines qui dure malgré les antibio), mais avec un bon lavage avant le dîner, ça semble aller mieux !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et reveil nocturne, bébé presque 5 mois
» bébé de presque 4 mois qui lutte pour dormir
» bébé de 10 mois met presque 30mn pour s endormir
» réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois
» bebe de 20 mois se reveil en pleine nuit pour manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: