Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille de 17 mois se réveille tout le temps !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
biliache




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2011

ma fille de 17 mois se réveille tout le temps ! Empty
MessageSujet: ma fille de 17 mois se réveille tout le temps !   ma fille de 17 mois se réveille tout le temps ! EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:13

Bonjour,
ma fille de 17 mois faisait ses nuits d'une traite depuis 6 mois, en s'endormant seule (20h->07h30). Depuis un mois elle se réveille plusieurs fois par nuit. Tout a commencé un soir où nous l'avons couchée un peu plus tard que d'habitude ; nous l'avons endormie parce que nous n'étions pas à la maison, mais elle s'est réveillée 1h30 plus tard, et nous ne l'avons pas entendue tout de suite pleurer (j'allais écouter à la porte toutes les 20 / 25mn, à peu près). Ensuite nous sommes rentrés parce qu'elle ne se rendormait pas, et avons eu du mal à la rendormir. Le lendemain, pareil. Le surlendemain, elle est sortie de son lit 2 fois (en tombant sur la tête), donc je suis restée pour l'endormir, et elle a réessayé le lendemain matin (je suis arrivée juste à temps). Nous avons décidé d'enlever les barreaux de son lit, pour éviter qu'elle ne se fasse mal. Elle s'est mise à sortir du lit dès qu'on l'y mettait. Nous avions jusque là toujours laissé sa porte fermée, mais elle s'est mise à donner des coups de tête dedans. Nous nous sommes dit qu'elle arrêterait à un moment donné, avant de se faire mal, mais elle était très déterminée. Après consolations, explications, punitions, nous avons fini par l'endormir, et laisser la porte entre ouverte en sortant de sa chambre. Depuis, toutes les nuits nous restons avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme, puis nous partons. Elle se réveille vers minuit, pleure, et nous recommençons. Puis vers 03h00, elle repleure, et l'un de nous termine la nuit dans sa chambre. Ca fait donc 1 mois que ça dure, mais le pire, c'est que depuis quelques nuits elle ne veut pas s'endormir sans tenir et triturer notre main. Lorsque nous refusons, elle s'énerve et tape partout autour d'elle. Elle met ensuite 2 heures avant de se rendormir. Franchement on n'en peut plus, et surtout il n'y a aucune amélioration !! Help, please !!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 17 mois se réveille tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 17 mois se réveille tout le temps !   ma fille de 17 mois se réveille tout le temps ! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 7:23

Cette partie du forum est destinée aux difficultés d'inscription. Afin de participer à un forum sur les troubles du sommeil de l'enfant, de profiter des échanges entre vous, l'équipe Morphée et d'autres parents, merci de faire un copier-coller de votre message dans la rubrique "enfant".
Vous y trouverez d'ailleurs aussi quelques éléments de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ma fille de 17 mois se réveille tout le temps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 8 mois, se réveille tout le temps en hurlant
» Bébé 4 mois et demi se réveille tout le temps la nuit...
» Ma fille de 18 mois a besoin de combien de temps de sieste?
» ma fille de 15 mois se réveille à 5h00...
» ma fille de 22 mois se réveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Réseau Morphée :: Problème d'inscription au forum-
Sauter vers: