Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BRUIT NOCTURNES DE CAMIONS DE TRANSPORTS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BIRD




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2011

BRUIT NOCTURNES DE CAMIONS DE TRANSPORTS Empty
MessageSujet: BRUIT NOCTURNES DE CAMIONS DE TRANSPORTS   BRUIT NOCTURNES DE CAMIONS DE TRANSPORTS EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:38

Bonjour,

Depuis quelques années je dors très mal et mon sommeil n'est plus récupérateur puisque à 4 heures du matin je suis réveillée par des moteurs de camions de transports de voitures puis de nouveau à partir de 6H.30 jusqu'à 9h.00 un bruit incessant de camions qui font des manoeuvres etc..... et des vibrations sur la route et les murs de la maison.
Je dors avec des boules quiez mais cela ne suffit pas !, c'est crispant d'entendre ces bruits, cela me stress et me fatigue énormément !
Existe-t-il autre chose de plus approprié que les boules quiez ou autres cones en mousse pour annuler ces sons plus que fatiguants !

MERCI POUR VOTRE REPONSE
Revenir en haut Aller en bas
jérôme




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2011

BRUIT NOCTURNES DE CAMIONS DE TRANSPORTS Empty
MessageSujet: Re: BRUIT NOCTURNES DE CAMIONS DE TRANSPORTS   BRUIT NOCTURNES DE CAMIONS DE TRANSPORTS EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:43

bonjour,

n'y aurait il pas une solution juridique, de type en réponse à "tapage nocturne" par exemple? Il me semble que l'heure légale de "bruits" est plus située entre 6h et 8h que 4h du matin.
Revenir en haut Aller en bas
BIRD




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2011

BRUIT NOCTURNES DE CAMIONS DE TRANSPORTS Empty
MessageSujet: Re: BRUIT NOCTURNES DE CAMIONS DE TRANSPORTS   BRUIT NOCTURNES DE CAMIONS DE TRANSPORTS EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:25

[quote:f739="jérôme"]bonjour,

n'y aurait il pas une solution juridique, de type en réponse à "tapage nocturne" par exemple? Il me semble que l'heure légale de "bruits" est plus située entre 6h et 8h que 4h du matin.[/quote]

Bonjour Jérôme,

Merci pour votre réponse mais habitant dans une zone d'activités où des maisons cotoient des sociétés, la question juridique est très difficile.... Par contre le seul moyen maintenant est de savoir que mettre de plus efficace que des boules quiez ou cônes en mousse. Existe-t-il autre chose ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

BRUIT NOCTURNES DE CAMIONS DE TRANSPORTS Empty
MessageSujet: Re: BRUIT NOCTURNES DE CAMIONS DE TRANSPORTS   BRUIT NOCTURNES DE CAMIONS DE TRANSPORTS EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:31

Le bruit est en effet un des grands ennemis du sommeil. En mettant des boules quies, vous devriez vous extraire de cet environnement, et les boules en cire semblent fonctionner comme une barrière au bruit plus efficace que celles en mousse (qui ont tendance à ressortir).
Encore plus efficaces semblent être les bouchons faits sur mesure par un ORL, puisqu'ils s'ajustent plus parfaitement à la morphologie de votre oreille.

Par ailleurs, si vous n'arrivez pas à éliminer le bruit grâce à ces bouchons, une alternative pourrait être de substituer un autre bruit, agréable celui là, et qui se superposant à celui de la circulation, en limiterait les pics. C'est en effet plus les variations d'intensité (une sirène de recul soudaine, les cahots d'un camion qui passe en trombe, etc... ) qu'un bruit continu (comme l'est celui des vagues ou d'un torrent en montagne) qui sont éveillantes.
On pourrait alors imaginer qu'aux premiers bruits, vous enclenchiez une musique de fond qui lisse les variations sonores de l'activité industrielle: cela vous évitera d'entrer dans un cercle vicieux où l'exaspération vous éveille autant que le bruit alentour, et favorisera ainsi un éventuel réendormissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
editeur38




Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/04/2011

BRUIT NOCTURNES DE CAMIONS DE TRANSPORTS Empty
MessageSujet: Re: BRUIT NOCTURNES DE CAMIONS DE TRANSPORTS   BRUIT NOCTURNES DE CAMIONS DE TRANSPORTS EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:56

Bonjour,

J'ai personnellement des boules quies faites sur mesure, et je peux vous certifier
que c'est efficace. On vous prends l'empreinte de votre oreille et les bouchons sont
ensuite moulés à la forme de vos oreilles.

Et le mieux, dans votre cas, c'est qu'il y a un genre de filtre à l'intérieur des boules quies.
La société qui les fabrique vous met donc un filtre adapté à vos besoin suivant le niveau sonore auquel vous devez faire face.

C'est vraiment personnalisé, mais assez cher. C'est mon ancien patron qui me les avait payé quand je travaillais dans l'industrie.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sommeil-infos.com
 
BRUIT NOCTURNES DE CAMIONS DE TRANSPORTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Sensibilité au bruit
» Sommeil et bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: