Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème de sommeil venu d un seul coup!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pitchounet57




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2011

problème de sommeil venu d un seul coup! Empty
MessageSujet: problème de sommeil venu d un seul coup!   problème de sommeil venu d un seul coup! EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:05

bonjour, je n ai jamais eu de probleme avec nolan qui a 2 ans et 3 mois!
je n avais pas le temps de sortir de sa chambre qU IL DORMAIT DEJA!!!!



Mais voila tout à commancé par des reveils de plus enpls tot ( au debut jamais avant 8h30 9h) puis petit a petit 5h30 à 7h30, puis il commenca a refuser de s endormir seul il nous appel et pleure de 20h à 22h....
se reveil la nuit fait pareil jusqua ce que l un de nous reste avec lui!


on a esseyer la barriere devant la porte la veilleuse, changer son grand lit de place.... rien ne change!actuellement nous lui parlons un maximum de derriere la porte fermmée a clé (son frere dormant dasn la chambre d a coté)......
son pere ne travail pas en ce moment car blesser, est ce un changeemtn suffisant qui le pertuberait?
quelles sont les bonnes reactions sachant quil ne semble pas effreyer quand on arrive et quil va jusqua rigoler en disant non!
?????


merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

problème de sommeil venu d un seul coup! Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil venu d un seul coup!   problème de sommeil venu d un seul coup! EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:40

pour l'endormissement du soir: ayez un bon rituel du coucher, limité dans le temps et laissez ensuite votre enfant s'endormir seul; s'il continue à pleurer retournez y de temps en temps mais brièvement.
pour les réveils nocturnes: attendez toujours quelques minutes avant d'aller voir; ensuite vérifiez que tout va bien, qu'il n'y a pas de soucis médical; si c'est le cas expliquez lui, sans le prendre dans vos bras ni le ressortir de son lit, que c'est la nuit, qu'il faut dormir, que c'est votre bébé d'amour mais qu'il n'est pas l'heure de se lever encore; il faut délivrer un message clair, aimant mais ferme, toujours le même; et vous repartez dans votre chambre; même s'il hurle un peu au début la technique finira par porter ses fruits si vous ne cédez jamais; si vous cédez une fois et le prenez avec vous l'enfant ne comprend plus quel est le message et ne se sent plus en sécurité dans son lit; courage, perséverez, si vous êtes convaincue du bien fondé de ce que vous faites tout ceci peut porter ses fruits en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titoune0612




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2011

problème de sommeil venu d un seul coup! Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil venu d un seul coup!   problème de sommeil venu d un seul coup! EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:01

BONJOUR

est ce que çà se passe mieux avec Nolan? j'ai le même souci avec mon petit de bientôt mois les soucis sont arrivés d"'un coup d'un seul et nous ne trouvons pas de réelles solutions: reveil plus tôt, parfois reveils en cours de nuit et souci d'endormissement.

donc si tu as une solution qui a marché avec nolan, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
pitchounet57




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2011

problème de sommeil venu d un seul coup! Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil venu d un seul coup!   problème de sommeil venu d un seul coup! EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:48

[quote:6fd9="titoune0612"]BONJOUR

est ce que çà se passe mieux avec Nolan? j'ai le même souci avec mon petit de bientôt mois les soucis sont arrivés d"'un coup d'un seul et nous ne trouvons pas de réelles solutions: reveil plus tôt, parfois reveils en cours de nuit et souci d'endormissement.

donc si tu as une solution qui a marché avec nolan, je suis preneuse.
[/quote]



Bonjour, alors oui ca va mieux avec nolan, tout est rentré dans l ordre!
cela a durer un bon mois sachant que cela fesait suite a une hospitalisation....(peut etre)!

Nous avons esseyer bc de chose qui n ont pas marcher (dormir avec lui, rester pour l endormissement , lumiere,.....)
la seule chose qui a marcher c est lui repeter a chaque rituel: "on est la" "c est l heure de dormir" "tout va bien"!

au bout d un certain temps c etait bon meme sil fallait y aller jusqua 5 fois pour lui repeter dans une soiree!
on se releyer avec son papa!



pour ce qui est du matin, il se leve un peu plus tot qu avant mais il grandit..... donc ca parrait normal, cependant on accepte pas n importe quelle heure non plus, on lui a donc acheter un reveil lapin qui lui indique s il peut ou non reveiller tt la maison!!!!!!


voila hesite pas si tu as besoin!
Revenir en haut Aller en bas
pitchounet57




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2011

problème de sommeil venu d un seul coup! Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil venu d un seul coup!   problème de sommeil venu d un seul coup! EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:50

[quote:301d="pitchounet57"][quote:301d="titoune0612"]BONJOUR

est ce que çà se passe mieux avec Nolan? j'ai le même souci avec mon petit de bientôt mois les soucis sont arrivés d"'un coup d'un seul et nous ne trouvons pas de réelles solutions: reveil plus tôt, parfois reveils en cours de nuit et souci d'endormissement.

donc si tu as une solution qui a marché avec nolan, je suis preneuse.
[/quote]



Bonjour, alors oui ca va mieux avec nolan, tout est rentré dans l ordre!
cela a durer un bon mois sachant que cela fesait suite a une hospitalisation....(peut etre)!

Nous avons esseyer bc de chose qui n ont pas marcher (dormir avec lui, rester pour l endormissement , lumiere,.....)
la seule chose qui a marcher c est lui repeter a chaque rituel: "on est la" "c est l heure de dormir" "tout va bien"!

au bout d un certain temps c etait bon meme sil fallait y aller jusqua 5 fois pour lui repeter dans une soiree!
on se releyer avec son papa!



pour ce qui est du matin, il se leve un peu plus tot qu avant mais il grandit..... donc ca parrait normal, cependant on accepte pas n importe quelle heure non plus, on lui a donc acheter un reveil lapin qui lui indique s il peut ou non reveiller tt la maison!!!!!!


voila hesite pas si tu as besoin!
[/quote]

maintenant c est la periode cauchemard mais c est bc plus gerable!


quel age a ton fils?
Revenir en haut Aller en bas
titoune0612




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2011

problème de sommeil venu d un seul coup! Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil venu d un seul coup!   problème de sommeil venu d un seul coup! EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:10

mon fils aura 22 mois le 18...
nous avons bien vérifié qu'il n'est pas malade, pas de molaires en préparation....apparemment aucun de souci de santé

en journée, il joue normalement pas de changement quand à son activité de journée.
ce changement est apparu au moment du changement d'heure donc on a pensé à çà car il y a un jeu sous sa porte donc il voit peut être la lumière depuis 2 semaines on bloque ce jour, mais aucun changement.


j'ai mis un post plus détaillé pour expliquer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
 
problème de sommeil venu d un seul coup!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruxisme + coup durant mon sommeil.
» Régression sommeil, incapacité à se rendormir seul
» Troubles du sommeil à 20 mois et refus de s'endormir seul
» problème de sommeil
» probleme de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: