Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Probl7me de sommeil et cauchemar chez mon enfant de 31 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephninie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2011

Probl7me de sommeil et cauchemar chez mon enfant de 31 mois Empty
MessageSujet: Probl7me de sommeil et cauchemar chez mon enfant de 31 mois   Probl7me de sommeil et cauchemar chez mon enfant de 31 mois EmptyVen 4 Fév 2011 - 23:02

Bonsoir,

Notre fils a toujours bien dormi, mais depuis bientôt un mois, il refuse de se coucher dans sa chambre, c'est arrivé d'un seul coup, du jour au lendemain. Il ne faisait déjà plus de sieste à la maison depuis novembre, mais en faisait toujours chez la nounou (environ 2 heures). Et là, même chez la nounou, il ne veut plus s'endormir dans la chambre, mais uniquement dans le canapé, dans le salon.
Le soir, nous avons donc introduit un rituel : pipi, lecture d'histoires, câlins et coucher, mais à ce moment-là, hurlements, il sort de son lit, refuse de rester dans sa chambre, ne veut pas de veilleuse. On lui a donné du sirop Quiétude, cela allait un peu mieux, il arrivait à s'endormir seul en une demi-heure, mais là, depuis une semaine maintenant, il se réveille toutes les nuits, cauchemarde énormément, même pendant les siestes chez la nounou, il est excécrable et nerveux toute la journée, il est méconnaissable ...
Je me permets de vous écrire, car on ne sait plus quoi faire ... Il est parti en we chez papi et mamie, et là aussi il refuse de dormir dans sa chambre, il faut qu'il dorme dans leur chambre ...
Que doit-on faire ? On nous a dit d'aller voir un ostéopathe ... Mais on ne sait pas trop : fait-il des caprices ?? On ne sait pas parce qu'il a vraiment peur ... On lui a demandé s'il y avait qqch dans sa chambre qui lui faisait peur, il nous a parlé de bébêtes, il les a fait enlever à son papa ... Il n'en parle plus ...
Voilà, j'espère avoir été assez claire dans mes explications, on ne sait vraiment plus quoi faire et nos nuits sont agitées !!
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Probl7me de sommeil et cauchemar chez mon enfant de 31 mois Empty
MessageSujet: Re: Probl7me de sommeil et cauchemar chez mon enfant de 31 mois   Probl7me de sommeil et cauchemar chez mon enfant de 31 mois EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:37

c'est souvent vers cet âge là, voire plus tôt que se manifeste la peur du noir; la veilleuse est donc une bonne idée, perséverez dans ce sens là.
la mise en place d'un rituel du coucher est très importante; pour être sécurisant il doit être limité dans le temps.
dans la journée essayez d'être aussi rassurants et sécurisants que possible; aidez le à gérer les séparations de jour, ça l'aidera pour gérer les réveils nocturnes.
quand il pleure la nuit attendez toujours quelques minutes avant d'aller voir; ensuite vérifiez que tout va bien, qu'il n'y a pas de soucis médical; si c'est le cas expliquez lui, sans le prendre dans vos bras ni le ressortir de son lit, que c'est la nuit, qu'il faut dormir, que c'est votre bébé d'amour mais qu'il n'est pas l'heure de se lever encore; il faut délivrer un message clair, aimant mais ferme, toujours le même; et vous repartez dans votre chambre; même s'il hurle un peu au début la technique finira par porter ses fruits si vous ne cédez jamais; si vous cédez une fois et le prenez avec vous l'enfant ne comprend plus quel est le message et ne se sent plus en sécurité dans son lit; courage, perséverez, si vous êtes convaincue du bien fondé de ce que vous faites tout ceci peut porter ses fruits en quelques jours.
pour plus de conseils n'hésitez pas à lire le chapitre sur le sommeil de l'enfant sur le DVD consultable en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf


Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Probl7me de sommeil et cauchemar chez mon enfant de 31 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» troubles du sommeil chez un enfant de 14 mois.
» Souci de sommeil chez Valentine 20 mois chez papa/maman
» Enfant de 2ans, sommeil méconnaissable en dehors de chez lui
» probleme de sommeil chez un enfant de 2 ans
» CRISES D'OPPOSITION CHEZ ENFANT DE 20 MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: