Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Se coucher trop tôt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loulieh




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2011

Se coucher trop tôt Empty
MessageSujet: Se coucher trop tôt   Se coucher trop tôt EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:03

Bonjour,
Depuis environ 6 mois je n'arrive absolument pas à rester éveillée le soir.
Au nouvel an nous étions avec des amis je me suis endormie en plein milieu de la soirée à 23h. Je me marie cet été et j'ai trop peur de devoir aller me coucher durant ma soirée de mariage.
J'ai 27 ans, j'ai toujours été une "grosse dormeuse" mais ça ne me gênait pas plus que ça. J'ai toujours dormi très facilement avec une rapidité qui a toujours étonné.
Je fais des nuits "normales" d'environ 8h de sommeil, nuit régulières et le weekend je dors plus que d'habitude.
Le soucis actuellement c'est que je n'arrive plus du tout à rester éveillée après minuit, si je me force j'ai un mal de tête insupportable et je m'endors là ou je suis.
C'est assez gênant, au niveau de ma vie de couple et de ma vie sociale..
Y a t il quelque chose à faire? Merci beaucoup.
Emma
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jérôme




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2011

Se coucher trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Se coucher trop tôt   Se coucher trop tôt EmptyVen 4 Fév 2011 - 9:26

Bonjour,

ces soudains accès de sommeil sont-ils liés à une activité quelconque ou récurrents quelque soit l'activité antérieure?

Je pense qu'en première approche, écouter ses besoins n'est pas si mal. Cela signifie que vous avez besoin de beaucoup de sommeil: il existe des gros dormeurs qui ont besoin de plus de 10H de sommeil par 24H, et ce n'est pas pathologique, juste biologique.

Une pratique ancestrale permettrait de mieux gérer ce quota de sommeil et "l'activité sociale du soir": les siestes.
D'une durée comprise entre 15 et 20', elles permettent une récupération intermédiaire en journée et ménage une énergie plus importante en fin de journée.

La pratique de siestes-flash est aussi envisageable dans ce cas et ne durent que quelques minutes: Picasso se mettait sur son fauteuil après le déjeuner, y buvait son café, posait sa tasse vide à l'aplomb d'un des accoudoirs et maintenait sa cuillère pincée entre 2 doigts juste au-dessus de sa tasse. Il portait son attention sur sa respiration, relâchait l'ensemble de son corps (détente) jusqu'à franchir la limite du sommeil. La cuillère tombait alors dans la tasse, ce qui le réveillait immédiatement ..... la sieste-flash était finie! (récupération identique à un cycle de sommeil, mise en place progressive à force de pratique).

De manière schématique, donner des temps de pause en journée à son organisme afin qu'il tienne plus longtemps le soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Se coucher trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Se coucher trop tôt   Se coucher trop tôt EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:26

Avez-vous l'impression que vos besoins du sommeil ont augmenté ou que votre sommeil n'est plus récuperateur? Que dit votre compagnon du lit - que vous ronflez ou remuer sans cesse les jambes?

Si votre sommeil semble de bon qualité, si vous n'êtes pas privé du sommeil (c'est facile de se priver du sommeil si on est long dormeur) et votre hygeine du sommeil est bonne (surtout en ce qui concerne les horaires réguliers) je pense que la piste de Jerome est bonne... mais attention - l ne faut faire que des courtes siestes.

Bon courage et tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Se coucher trop tôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je m'endors trop facilement et je rêve trop
» therapie 5-10-15 possible pour bébé dans son 9ème mois?
» Sieste trop longue et nuit trop courte
» 11 mois siestes trop courtes, réveils trop tôt
» 2 ans (nuits trop courtes, siestes trop longues)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: