Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 somnambulisme , schizophrénie... ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moumine




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2010

somnambulisme , schizophrénie... ??? Empty
MessageSujet: somnambulisme , schizophrénie... ???   somnambulisme , schizophrénie... ??? EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:52

Bonjour et merci pour votre écoute,

Dernièrement je me réveille comme tous les jours et je rencontre mon mari dans le couloir et sa première phrase était en me voyant " tu crois que je suis réveillé mais je ne le suis pas"
je croyais à une blague jusqu'à que je le vois faire les 100 pas dans la maison et répéter sans cesse qu'il n'était pas réveillé.

du coup je lui demande s'il veut que je l'emmène voir un médecin ou à l'hôpital et il refuse en me disant que ça lui était déjà arrivé deux ans auparavant et qu'il fallait juste qu'il court un peu pour se fatiguer, s'endormir pour se réveiller "normalement".
on est donc parti courir malgré le froid (qu'il ne ressentait pas d'ailleurs) mais il n'était toujours pas bien me demandant à chaque fois si ce qu'il voyait , il le voyait tout seul ou si moi je le voyait aussi. Il s'avère que je voyais tout comme lui mais lui pensait que c'était son rêve.
de retour à la maison , il a essayé de s'endormir mais n'y arriva pas , commença à devenir agressif , tapa contre les murs etc...

son état devenait de plus en plus inquiétant mais il ne voulait surtout pas aller à l'hôpital de peur qu'on lui donne des médicaments par la force.
comme il était à la fois cohérent et bizarre, je respectais ses voeux, de toute façon il fallait pas le contrarier, ça le rendait nerveux.

en fin d'après midi il a enfin dormi et s'est réveillé "normalement" il se rappelait de tout et aussi de cette sensation d'être à semi éveillé.

Depuis tout va bien mais je pense quand même qu'il faut comprendre ce qu'il s'est passé. Si vous pouvez un peu m'éclairer.
Je vous en remercie grandement.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

somnambulisme , schizophrénie... ??? Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme , schizophrénie... ???   somnambulisme , schizophrénie... ??? EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:05

D'abord votre récit n'évoque pas une crise de psychose, si entre temps votre mari semble tot à fait normal. Il est tout à fait possible qu'il a eu un parasomnie, mais je n'ai pas bien compris la durée de l'épisode, ni s'il y avait les factuers précipiants. A-t-il pris des médicaments, ou des drogues qui puissent être reponsable pour son état? Que s'est il passé la derniere fois?

Je pense qu'il faut qu'il en parle avec son medecin traitant qui saura mieux (après l'avoir examiné) comme l'orienter. Tenez-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
moumine




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2010

somnambulisme , schizophrénie... ??? Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme , schizophrénie... ???   somnambulisme , schizophrénie... ??? EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:10

Oui il a toujours été normal les jours d'avant et puis aussi après ce jour.

l'épisode a duré toute une journée, il ne prend jamais de médicaments ni drogue, il a juste été bouleversé par l'annonce d'un décès quelques jours auparavant.

il me dit que quelques années auparavant (alors que nous étions séparés) il avait déjà débuté une journée de la sorte, mais qu'après un footing et quelques heures de sommeil, tout est revenu en place et qu'il s'est levé en bon état.

Merci de me donner votre avis avec ces éléments nouveaux.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

somnambulisme , schizophrénie... ??? Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme , schizophrénie... ???   somnambulisme , schizophrénie... ??? EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:01

Un épisode de comportement anormal, précipité par l'annonce d'un décès... un autre sans factuer précipitant... Somnambulisme? trouble psy? trouble neurologique? Le fait que les épisodes sont rares est encourageant, mais il est impossible de savoir à distance ce qui se passe. Je vous conseille d'en parler avec votre medecin traitant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
moumine




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2010

somnambulisme , schizophrénie... ??? Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme , schizophrénie... ???   somnambulisme , schizophrénie... ??? EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:24

merci bien pour votre réponse, merci pour le temps que vous consacrez à tous les forumeurs présents ici.
Revenir en haut Aller en bas
 
somnambulisme , schizophrénie... ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Somnambulisme, somniloquie
» somnambulisme
» somnambulisme
» Somnambulisme
» somnambulisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: