Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon bébé de 8 mois "chouine" pendant la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilymat




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2011

Mon bébé de 8 mois "chouine" pendant la nuit Empty
MessageSujet: Mon bébé de 8 mois "chouine" pendant la nuit   Mon bébé de 8 mois "chouine" pendant la nuit EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:41

Bonjour,

J'ai un petit garçon de 8 mois, qui, depuis quelques temps, se met à "chouiner" une à plusieurs fois par nuit. Il arrive que ça dure quelques minutes et qu'il se rendorme mais le plus souvent, je dois me lever et le bercer pour qu'il se rendorme. Le problème c'est que lorsque je le remet dans son lit, il se met à pleurer. Donc je le reprend dans les bras, le re-berce et cela peut durer des heures !!!! Ou alors, lorsqu'il arrive enfin à se rendormir dans son lit, il recommence une heure après.
J'ai tout essayé : veilleuse, rester près de lui à le rassurer (mais il se met à pleurer), lui chanter une chanson, lui donner de l'eau, lui faire un calin, rien ne va. La seule "solution" pour qu'il se rendorme "paisiblement" c'est de lui donner un biberon de lait (et encore...), mais je ne veux pas qu'il en prenne l'habitude !
C'est un bébé très nerveux et ces "symptomes" n'ont pas l'air d'être ceux des terreurs nocturnes, car ce sont des gémissements (au début) et non des pleurs.

Pouvez vous m'aider et peut-être m'expliquer ce qu'il a ?


Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé de 8 mois "chouine" pendant la nuit Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 8 mois "chouine" pendant la nuit   Mon bébé de 8 mois "chouine" pendant la nuit EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:54

je pense que votre bébé, comme tous les bébés de son âge, se réveille la nuit entre ses cycles de sommeil; il cherche à nouveau son sommeil et pleure pour le retrouver, ce qui est également assez fréquent chez beaucoup de bébés; vous devez dans ces cas là intervenir le moins possible, sinon votre bébé deviendra incapable de se rendormir seul, et vous réveillera entre chacun de ses cycles de sommeil!
quand il pleure la nuit attendez toujours quelques minutes avant d'aller voir; ensuite vérifiez que tout va bien, qu'il n'y a pas de soucis médical; si c'est le cas expliquez lui, sans le prendre dans vos bras ni le ressortir de son lit, que c'est la nuit, qu'il faut dormir, que c'est votre bébé d'amour mais qu'il n'est pas l'heure de se lever encore; il faut délivrer un message clair, aimant mais ferme, toujours le même; et vous repartez dans votre chambre; même s'il hurle un peu au début la technique finira par porter ses fruits si vous ne cédez jamais; si vous cédez une fois et le prenez avec vous l'enfant ne comprend plus quel est le message et ne se sent plus en sécurité dans son lit; courage, perséverez, si vous êtes convaincue du bien fondé de ce que vous faites tout ceci peut porter ses fruits en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilymat




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2011

Mon bébé de 8 mois "chouine" pendant la nuit Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 8 mois "chouine" pendant la nuit   Mon bébé de 8 mois "chouine" pendant la nuit EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:25

Je suis persuadée que votre technique est bonne, car, en journée, lorsqu'il a du mal à s'endormir, je le laisse pleurer et cela porte ses fruits.
Malheureusement, la nuit ce n'est pas pareil : mon conjoint travaille le lendemain, mon beau-fils de 5 ans a école et la voisine du dessus ne va peut-être pas trop apprecier d'entendre mon bonhomme hurler (parce que je vous assure, quand il est pas content, il le fait très très bien savoir).

J'ai essayé cette nuit de le laisser pleurer, ça a duré 10 minutes mais j'ai été obligée d'intervenir pour le bien-être de mon conjoint et de mes voisins. C'est un cercle vissieux en fait.... c'est aussi pour ça que je ne sais pas trop quoi faire.

Vu que nous venons de déménager (il y a 1 mois), je viens de changer la disposition de son lit ; peut-être que cela va porter ses fruits. J'ai également pris rendez-vous avec son osthéopathe qui l'a suivi dans les premiers mois de sa vie, peut-être qu'il y a quelque chose qui ne va pas....

Je vais bien voir...


En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé de 8 mois "chouine" pendant la nuit Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 8 mois "chouine" pendant la nuit   Mon bébé de 8 mois "chouine" pendant la nuit EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:23

j'espère que vous trouverez une solution alternative, mais sachez que si ce n'est pas le cas les problèmes comportementaux peuvent trouver une solution en quelques jours si vous persévérez; ça peut valoir le coup de tenir quelques jours difficiles pour un avenir meilleur plus durable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon bébé de 8 mois "chouine" pendant la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 9 mois : réveils pendant la nuit
» Bebe de 5 mois se réveille pendant 1 heure la nuit
» bébé de 4 mois se réveille la nuit et pendant les siestes
» bébé de 4 mois qui "chouine" avec les yeux fermés
» 18 mois il peut être réveillé pendant plus de 2h la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: