Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pleurs avant de dormir pourquoi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

pleurs avant de dormir pourquoi? Empty
MessageSujet: pleurs avant de dormir pourquoi?   pleurs avant de dormir pourquoi? EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:06

bonjour,
je reviens pour une question au sujet des siestes. ma fille 2 mois s'endort seule le soir calmement sans lolette et presque sans rien dire.
mais la journée c difficile. quand je vois qu'elle baille, je la mets au lit. elle reste tranquille un moment et se met à pleurer. je la laisse un peu, mais pleure à chaudes larmes et ne se calme pas.
pourquoi cette différence jour/soir?
comment faire pour qu'elle arrive à s'endormir sans autant pleurer? pourquoi ces pleurs?
merci
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

pleurs avant de dormir pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pleurs avant de dormir pourquoi?   pleurs avant de dormir pourquoi? EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:01

ah et au passage une autre question:
elle dormait facilement 2h chaque fois entre chaque tétée... maintenant elle dort 45 min environ et se réveille en pleurant, je la laisse un peu, mais elle pleure fort et est bien réveillée.
pourquoi ce changement à votre avis? comment faire pour qu'elle dorme plus la journée?
depuis 3 nuits elle tient 12h sans manger
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

pleurs avant de dormir pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pleurs avant de dormir pourquoi?   pleurs avant de dormir pourquoi? EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:33

votre fille grandit, il est normal que son sommeil de jour se modifie; elle va petit à petit trouver un rythme avec trois siestes; lisez le chapitre sur l'organisation du sommeil du tout petit (http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf) vous comprendrez mieux.
pour ce qui est des pleurs certains bébés ont besoin de pleurer un peu pour trouver leur sommeil, c'est physiologique! essayez d'être plus attentive qux signaux de sommeil de votre bébé pour le coucher au meilleur moment, ça aidera peut être à diminuer le temps de pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
pleurs avant de dormir pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 8 mois: pleurs intenses avant de dormir
» 6 mois pleurs au coucher, pourquoi?
» 6 mois et demi pourquoi il se réveille en pleurs Cauchemars?
» pleurs avant sieste
» Dormir sans pleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: