Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les conséquences du manque de sommeil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
webmiss76




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2011

Les conséquences du manque de sommeil Empty
MessageSujet: Les conséquences du manque de sommeil   Les conséquences du manque de sommeil EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:21

Bonjour,

Depuis la naissance de mon 3ème enfant, je dors moins bien.
Et depuis quelques mois, systématiquement, je suis réveillée à 4heures du matin chaque nuit, sans pouvoir me rendormir.

Du coup, mes journées sont difficiles, et j'ai des crises d'angoisse, l'impression de ne rien gérer.

Pensez vous que le manque de sommeil accumulé peut générer des angoisses dans la journée ??

Merci beaucoup à toutes et à tous pour vos témoignages.

( à noter que je ne prends aucun médicament particulier ... )

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
webmiss76




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2011

Les conséquences du manque de sommeil Empty
MessageSujet: merci de vos réponses   Les conséquences du manque de sommeil EmptySam 22 Jan 2011 - 10:23

Merci de m'apporter quelques témoignages si vous le pouvez

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jérôme




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2011

Les conséquences du manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences du manque de sommeil   Les conséquences du manque de sommeil EmptySam 22 Jan 2011 - 18:18

Bonsoir,

un manque de sommeil (ou un sommeil non récupérateur) peut engendrer un paquet de choses dont:
-fatigue continue
-baisse physiologique
-soucis dans la gestion émotionnelle


Un des points d'approche peut se situer dans l'instauration de rythmes visant à ré-équilibrer:
-réveil à heure fixe
-couchage à heure fixe (le plus possible)
-hygiène alimentaire (repas plus simple et frugal en soirée)
-....


(ps: je tenterai une réponse plus complète, dans la limite de mes possibilités :p, dés que j'aurai un chouilla plus de temps)
Revenir en haut Aller en bas
webmiss76




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2011

Les conséquences du manque de sommeil Empty
MessageSujet: Merci   Les conséquences du manque de sommeil EmptySam 22 Jan 2011 - 20:47

Bonsoir Jérôme

Je vous remercie pour votre réponse, et espère vous lire prochainement.

En effet, je gère très mal mes émotions dans la journée. Je suis plus sensible, angoissée pour la moindre chose.
Je remarque que cela s'accentue quand je suis fatiguée ( à cause de mes réveils systématiques à 4h du matin ! )

Quoi qu'il en soit, merci à vous d'avoir pris le temps de m'apporter quelques voies d'éclaircissement

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Les conséquences du manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences du manque de sommeil   Les conséquences du manque de sommeil EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:33

La fatigue n'aide certainement pas à gérer les différentes émotions, même si elle n'en n'est pas nécessairement la cause principale.

Les jeunes enfants ont souvent tendance à malmener le sommeil de leurs parents. Une fois fragilisé, ce sommeil peut dans certains cas devenir perturbé de façon chronique. Pour éviter cette "cristallisation", vous pourriez peut être vous lever lors de ces réveils si ils durent, (et qui ont sans doute été conditionnés par les nuits précédentes ...) entreprendre une activité calme et bien différenciée du sommeil, et ne vous recoucher que lorsque vous sentirez les signes de somnolence, (bâillements, paupières lourdes, yeux qui piquent,...).
Les éveils pendant la nuit sont en effet physiologiquement normaux, ce qui est problématique c'est de ne pas se rendormir: ce qu'il faut avant tout éviter, c'est de rester au lit sans dormir, à chercher désespérément le sommeil, avec les pensées anxieuses qui prennent de plus en plus d'ampleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
webmiss76




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2011

Les conséquences du manque de sommeil Empty
MessageSujet: Merci   Les conséquences du manque de sommeil EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:13

Merci Morphée pour votre réponse

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

Les conséquences du manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences du manque de sommeil   Les conséquences du manque de sommeil EmptyMar 25 Jan 2011 - 6:21

perso, depuis 9 mois que je ne dors "plus", je suis iritable, agressive, j'ai envie de pleurer pour un rien, je suis au bout du rouleau et ai très difficile d'assumer mon travail et mes activités.
Revenir en haut Aller en bas
webmiss76




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2011

Les conséquences du manque de sommeil Empty
MessageSujet: courage Zouk   Les conséquences du manque de sommeil EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:17

Désolée Zouk, ça doit être très difficile en effet ....

Tu n'as pas consulté un médecin ? Tu ne prends pas de traitement particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

Les conséquences du manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences du manque de sommeil   Les conséquences du manque de sommeil EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:23

si bien sur je fais des apnées et suis atteinte de la maladie des jambes sans repos. on a pas encore reussit a amoindrir mes apnées, pour le sjsr , je suis un traitement et tout va bien de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
editeur38




Nombre de messages : 43
Age : 68
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/04/2011

Les conséquences du manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences du manque de sommeil   Les conséquences du manque de sommeil EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:04

Bonjour,

Es-tu traitée pour tes apnées ? Et depuis tout ce temps comment vas-tu ?

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sommeil-infos.com
 
Les conséquences du manque de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manque de sommeil!
» dur dur le manque de sommeil
» Manque de sommeil
» Effets du manque de sommeil
» addiction au manque de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: