Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nuit d'un bébé de 3 mois allaité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
altun




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2011

nuit d'un bébé de 3 mois allaité Empty
MessageSujet: nuit d'un bébé de 3 mois allaité   nuit d'un bébé de 3 mois allaité EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:10

bonjour
la fatigue aidant, je commence à ne plus savoir que faire... mon bébé de 3 mois ,allaité et en pleine santé, environ 6 kg , remplissant bien la taille 6 mois, prend toujours une tétée à 4h du matin. Il prend la dernière à 19h dernier délai, s'endort facilement dans la journée et le soir, seul dans son lit, et non sur le sein. Idem la nuit où il boit goulument et se rendort une fois dans sa chambre, calme. Il fait également encore au moins 5 tétées de jour. Je me demande si il a encore besoin de tout cela.. ou s'il faut "l'aider" un peu? Sachant que nous le laissons pleurer au moins 10 mn (mais pas plus) avant de se dire qu'il ne se rendormira pas. J'ai bien essayé de le faire téter à minuit mais il réclame toujours à 4h. La reprise du travail et le souhaite de continuer l'allaitement ne sont bien sur pas étranger à ces angoisses..
Merci de vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

nuit d'un bébé de 3 mois allaité Empty
MessageSujet: Re: nuit d'un bébé de 3 mois allaité   nuit d'un bébé de 3 mois allaité EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:10

à votre place je ne me ferais pas trop de soucis; votre bébé a de bonnes habitudes concernant le sommeil, ce qui est essentiel; pour les tétées votre reprise du travail va de fait entrainer de nouvelles habitudes et votre bébé va s'adapter à tout ça; un beau jour il va oublier de réclamer à 4 heures le matin et le tour sera joué!
en matière de sommeil je ne vois pas ce que vous pouvez faire de mieux que ce que vous faîtes déjà, donc continuez comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
altun




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2011

nuit d'un bébé de 3 mois allaité Empty
MessageSujet: Re: nuit d'un bébé de 3 mois allaité   nuit d'un bébé de 3 mois allaité EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:53

merci beaucoup pour votre réponse et vos encouragements! Je vais prendre donc mon mal en patience!
Revenir en haut Aller en bas
marie5210




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2011

nuit d'un bébé de 3 mois allaité Empty
MessageSujet: Re: nuit d'un bébé de 3 mois allaité   nuit d'un bébé de 3 mois allaité EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:59

Je trouve ca plutot bien pour un bébé de 3 mois. Il espace bien les tétées la nuit, et 5 tétées à 3 mois c'est très bien. J'ai aussi un bébé de 3 mois qui en est à 5 tétées. Il a supprimé la tétée de 5h du matin il y a peu et ce n'est peut etre pas encore stable. La pédiatre estimait qu'avant 6 mois, pas de soucis si il reste une tétée la nuit (une vraie tétée ou il mange)...
Revenir en haut Aller en bas
altun




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2011

nuit d'un bébé de 3 mois allaité Empty
MessageSujet: Re: nuit d'un bébé de 3 mois allaité   nuit d'un bébé de 3 mois allaité EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:43

ça me rassure.. et d'ailleurs il dort 12h à suivre depuis 3 nuits! à 2 jours de la reprise, ça fait du bien!
merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
 
nuit d'un bébé de 3 mois allaité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit d'un bébé allaité à 6 mois
» Apprentissage nuit bébé 10 mois allaité
» bébé allaité de 7 mois et 6 reveils par nuit..je craque
» bébé de 7 mois, toujours allaité, se réveil la nuit!
» Bébé Allaité 4 mois boit plus la nuit que le jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: